Résolu ordinateur très lent dans ses tâches

dthieri

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ordi tout en un Envy 23 sous W10 famille et système d'exploitation 64 bits est devenu très lent: démarrage et arrêt, navigation internet...
Pourtant une défragmentation est programmée automatiquement et les mises à jour le sont aussi...

Auriez-vous des solutions pour nettoyer l'ordi si nécessaire ou d'autres idées??

Merci d'avance. Cordialement, Thierry

dthieri

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour, je reviens vers vous et vous remercie de votre réponse.
Petite précision sur le diagnostic de l'ordi: il n'arrive pas toujours à faire les mises à jour programmées automatiquement.
Sinon, j'ai fait le diag de crystaldiskinfo et voici les images en pièces jointes...
Vous remerciant de vos lumières, cordialement, Thierry

Fichiers joints

Misterybean

Helper
RE_

Diagnostic sans appel , il faut changer le disque :

-----------------

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

-----------------

Il n'a pas beaucoup d'heures de fonctionnement , je suis donc aller voir s'il était encore garantie avec le numéro de série qu'il y a sur ta capture : https://www2.hgst.com/portal/site/en/support/warranty/

Malheureusement , non :
hgst.JPG

Donc , pas le choix , évites d'utiliser le PC , sauvegardes au plus vite tes données importantes sur disque externe ou clé USB et change le disque dur .
En fonction de ton utilité , tu peux le remplacer par un SSD

Une fois les données sauvegardées , tu peux tenter cette commande pour essayer de gagner du temps sur le remplacement , mais il faudra éviter de stocker des données importantes (attention , peux ne pas fonctionner et bloquer le démarage de Windows ) :

--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD

--> Clic sur démarrer

--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r en respectant les espaces et valides

--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides

--> Redémarres le PC

--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.

--> Au redémarrage , testes le PC et relances un crystaldisk

dthieri

Nouveau membre
Bonjour, merci , bien reçu. Je vais tenter cette opération une fois la sauvegarde des dossiers importants mis sur clé USB.
Je vous tiens au courant mais ça risque de prendre un peu de temps de trier tous les dossiers.
Merci en tout cas, bonne journée, thierry

dthieri

Nouveau membre
Bonsoir,
j'ai fait le chkdsk et voilà le résultat du crystaldisk en pièce jointe...ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose? Existe-t-il d'autres solutions pour continuer d'utiliser l'ordi sans trop ramer? Merci d'avance et bonne soirée, Thierry

Fichiers joints

Misterybean

Helper
RE_

Si après le Chkdsk , le PC est toujours aussi lent , alors , il n'y a rien à faire à part changer le disque dur , malheureusement :confused:

De plus , sur ta capture , on voit en jaune les secteurs instables et c'est pas bon

dthieri

Nouveau membre
OK merci beaucoup en tout cas de votre aide...je vais ressortir un ordi portable du grenier en attendant la relève. Très bonne soirée. Cordialement, Thierry

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Apashino6
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 537
Membres
1 582 332
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page