Résolu Ordinateur qui lag spontanément

• Auteur de la discussion Amélie MARQUANT
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà, depuis aujourd'hui j'ai mon ordinateur qui lag énormément mais pour aucune raison, j'ai un ordinateur Gaming, et il est ultra rapide d'habitude, et la ce matin, pour ouvrir un page internet il met 20 secondes, pour ouvrir mes applications au démarrage il m'est 5 fois plus de temps, il fait tout en 5 fois plus long !
Je me demande si je me suis pas pris un virus ou un trojan, si quelqu'un peut m'aider svp.

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
Voilà

Misterybean

Helper
RE_

OK , les HDD sont bons , on va voir plus loin :

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
Est-ce normal que ça fasse déjà 1 heure que ça analyse, un coup ils mettent (ne répond pas), puis ça reprend, puis ça remet (ne répond pas).

Misterybean

Helper
RE_

Si ça bloque trop , lances l'analyse en mode sans echec et/ou si tu as un antivirus autre que Windows defender , désactives le le temps de l'analyse :

--> Démarres en mode sans echec depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Options 4 ou 5

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
Voilà, niquel sous le mode sans échec.

Fichiers joints

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
Voilà, niquel sous le mode sans échec.
PS: Après mettre remis en mode normal, avant que le bureau s'ouvre, Windows m'a demandé une adresse mail avec un code confidentiel, ensuite mon bureau s'est ouvert et là miracle tout est redevenu comme avant, aussi fluide et rapide... :/
Peut-être qu'il n'y a aucun lien avec mon problème, mais du coup, Bizarre ?

Misterybean

Helper
RE_

Oui , bizarre . Rien de spécial dans les rapports .

Tu as Driver Booster 7 , ce n'est pas très conseillé car ce programme a tendance à faire installé des pilotes pas vraiment necessaire , il vaut mieux laisser faire Windows Update.

Si le PC fonctionne correctement , essaie de relancer une analyse en mode normal et postes les nouveaux rapports .

PS : Ton windows n'est pas à jour , c'est voulu ?

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
PS : Ton windows n'est pas à jour , c'est voulu ?
Pas du tout, j'ai essayé de faire la mise a jour mais ils me marquent une erreur a chaque fois, je regarde pour l'analyse et les mises a jours.

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
Voilà les nouveaux rapports.

Fichiers joints

Misterybean

Helper
RE_

Il manque le début du rapport FRST , il faudrait le reposter .

Tu n'as plus de place sur C: , c'est certainement la raison de tes problèmes (mises à jour et ralentissements)
Drive c: () (Fixed) (Total:110.88 GB) (Free:12.93 GB) NTFS

Il faudrait virer tout les programmes qui ne te servent pas , exemple :

=> Malwarebytes
=> Driver booster
=> Bonjour
=> EaseUS Data Recovery Wizard (cracké)
=> Heaven Benchmark
=> Recuva

Une fois fait relances l'analyse et postes les nouveaux rapports

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
J'ai supprimer tout ce que vous m'avez recommandé, et même d'autre truc.

Juste pour savoir, pourquoi Malwerebytes ?

Fichiers joints

Misterybean

Helper
Juste pour savoir, pourquoi Malwerebytes ?
Il faudrait virer tout les programmes qui ne te servent pas , exemple :
Si c'est une version avec licence ou pas , tu pourras le remettre , mais il faudra faire ceci:
Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur
---------------
----------------------------

C'est toujours trop juste au niveau de C: il faudrait au moins 20Go pour faire les mises à jour
Drive c: () (Fixed) (Total:110.88 GB) (Free:14.36 GB) NTFS
----------------

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/537390JA
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

----------------

Essaie de mettre à jour Windows 10 en cliquant sur mettre à jour maintenant
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Dis moi si tu as réussis

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
C'est bon j'ai réussi a mettre a jour windows 10, merci, cependant, maintenant il me demande toujours une authentification via un compte mail de chez eux, possible de le retirer ?

Fichiers joints

Misterybean

Helper
RE_

maintenant il me demande toujours une authentification via un compte mail de chez eux, possible de le retirer ?
C'est certainement une demande de confirmation de ton compte Microsoft si tu en as un ? (fais une capture) .

Amélie MARQUANT

Nouveau membre
RE_

C'est certainement une demande de confirmation de ton compte Microsoft si tu en as un ? (fais une capture) .
C'est bon j'ai réussi, fallait juste passer en mode "Compte Local" pour pouvoir retirer l'authentification d'un compte, merci encore pour votre aide ainsi que votre temps.

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
C'est bon j'ai réussi, fallait juste passer en mode "Compte Local" pour pouvoir retirer l'authentification d'un compte, merci encore pour votre aide ainsi que votre temps.
Oui , il y a ce système , mais tu aura peut être un jour besoin de te connecter à ton compte Microsoft .

---------
----------------------

Si tout est OK :

• Télécharges KPRM sur ton bureau
  • Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image
  • Clique sur Exécuter
  • Héberge le rapport
  • Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

---------
----------------------

Pour passer ton sujet en résolu :

Misterybean

Helper
OK , Bonne continuation et prudence sur le net ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 268
Membres
1 581 853
Dernier membre
Philippe Mengolo
Partager cette page