Ordinateur qui freeze de manière aléatoire

Passionkirua

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander votre aide.

J'ai mon ordinateur qui freeze de manière complétement aléatoire et je ne sais pas vraiment par ou commencer au niveau des recherches.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais je crois (je ne suis pas sur a 100%) qu'au moment des faits ou ça a commencé, j'ai branché un hub USB et je n'ai pas encore essayé de le retirer pour voir si çà vient de la (parfois ça reste +4h sans freeze et d'autres moment d'1h, voir carrément au démarrage mais assez rare.)

Autre fait, j'ai Google Chrome qui a commencé a bugué complétement juste avant les freezes aléatoires. Quand je dis qu'il bug, il fait des mini freeze réguliers d'une demi seconde, peut importe ce que je fait . Je l'ai desinstallé/reinstallé et ça reste pareil avec les mini freeze (déja tenté de le réinitialiser, reinstaller proprement) mais le PC a freeze quand même entre temps.

Je vous remercie de votre temps sur la lecture et l'aide.

Passionkirua

Nouveau membre
J'ai débranché mon Hub USB et mon ordinateur freeze toujours de manière aléatoire.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Précise marque et type du matériel utilisé, et le Système d'Exploitation. :)

Passionkirua

Nouveau membre
Bon j'ai fait quelques tests de mon coté et je pense avoir trouvé la raison de mes freezes.

Lorsque j'utilise un émulateur Android (Bluestack ou Nox), au bout d'un moment l'ordinateur va freeze donc ça peut être au démarrage comme 30min après.

Sinon mon système d'exploitation c'est Windows 7 :)

Passionkirua

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que j'utilise ces deux émulateurs depuis un moment (plus d'un an) et d'un coup comme ca, des freeze aléatoire du PC, obligé de redémarrer.

philou21850

Grand Maître
Liste de ta config au complet + alimentation, si possible les T°C avec CPUID HWMonitor

Passionkirua

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci de ta réponse voici 2 fichiers :

1 avec la config' complete
et l'autre avec les C°

Config

Geis007

Modérateur
Staff
Salut Passionkirua,
Si c'est totalement aléatoire, ça peut être un problème matériel (condensateur grillé, faux contact sur la carte mère...)
Pour vérifier ça, je testerais avec un LiveCD : l'ordinateur démarera sur le système du CD sans utiliser Windows. Si tu as toujours ces problèmes, c'est donc une cause matérielle. Si tu n'as pas ces problèmes avec le LiveCD, il y a de fortes (mal)chances que ça vienne du système logiciel.
Bonne chance

philou21850

Grand Maître
Salut fait de la place sur ton SSD il faudrait pas dépasser les 50% de remplissage surtout si il n'est configuré, pour le HDD lui faire un peu de place serait bien.
Si après ce nettoyage d'hivers tes freez sont toujours présent.
Quel Antivirus et et Antimalware?
Piste d'infection, Crack version légale et cetera?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 281
Membres
1 574 780
Dernier membre
hadef zakaria
Partager cette page