Résolu Ordinateur portable étudiant fac

AbSo28

Habitué
Bonsoir a tous,

Je vous fais cet écris afin de pouvoir avoir des renseignements sur l'achat d'un ordinateur portable pour les cours.
Ça peux paraître bête, mais personnellement j'ai jamais eu confiance en la fiabilité des ordinateurs portables. Je m'explique, ma mère avais un Asus (dont je ne connais pas la référence) il avait des composants relativement correcte (800e environ). Mais celui ci faisait que faire des mises à jours, il avait tout le temps des problèmes de virus etc.

Donc ce post a pour bus d'être rassurer et d'avoir l'avis de plusieurs personnes.
J'aimerai avoir quelque chose spécialement pour utiliser le pack office et autre logiciel du style. Quelque chose de rapide, fluide, fiable (pas trop envie d'avoir des mises à jours sans cesse en plein cours) et pas trop chère (600 euros max).
Un ultra portable de préférence, environ 14-15".

Je vous remercie,

Bonne soirée a vous, Léo

mdj de normandie

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
une nouvelle fois je prêche pour ma paroisse mais : sous linux les mise a jours sont moins envahissantes et les virus beaucoup plus rare ^^
de même pourquoi payer le pack office quand on peu avoir gratuitement libreoffice ?

bon alors un pc portable 15 pouces pour de la bureautique, web et mail (pas pour jouer) a 600€ maximum. il y a beaucoup de choix .

dans le top du panier il y a :

Le Asus Vivobook S, Asus toujours une valeur sûr et vu que vous semblez familiarisé avec la marque ...
https://www.amazon.fr/dp/B07MJH9D19/

Le Lenovo Ideapad 330S, les Lenovo sont d’excellents PC pour le travail https://www.amazon.fr/dp/B07MZX8J2B/

voila deux PC qui, si vous en prenez soins, dureront pendant toutes vos études supérieurs et au-delà.
après j'ai vu des Dell, très bonne marque concourante de Asus, mais sur amazon ils me semblait douteux (le rapport materiel/prix ne correspondait pas a ce que fait la marque habituellement et il y a peu d'info sur les revendeurs ...)

AbSo28

Habitué
Bonjour,
une nouvelle fois je prêche pour ma paroisse mais : sous linux les mise a jours sont moins envahissantes et les virus beaucoup plus rare ^^
de même pourquoi payer le pack office quand on peu avoir gratuitement libreoffice ?

bon alors un pc portable 15 pouces pour de la bureautique, web et mail (pas pour jouer) a 600€ maximum. il y a beaucoup de choix .

dans le top du panier il y a :

Le Asus Vivobook S, Asus toujours une valeur sûr et vu que vous semblez familiarisé avec la marque ...
https://www.amazon.fr/dp/B07MJH9D19/

Le Lenovo Ideapad 330S, les Lenovo sont d’excellents PC pour le travail https://www.amazon.fr/dp/B07MZX8J2B/

voila deux PC qui, si vous en prenez soins, dureront pendant toutes vos études supérieurs et au-delà.
après j'ai vu des Dell, très bonne marque concourante de Asus, mais sur amazon ils me semblait douteux (le rapport materiel/prix ne correspondait pas a ce que fait la marque habituellement et il y a peu d'info sur les revendeurs ...)
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour ta réponse ^^
Et bien, sur Linux je n'aurais pas accès à ses logiciels, ce qui me pose bien problème.
Aujourd'hui, le pack office est obligatoire. Il est clair, complet, sécurisé, et agréable à utiliser. Donc pour moi, je ne peux prendre autre.

Le asus me plaît pas mal. Je l'avais également vu sur lafnac en 14", il me paraissait correct. Mais ça fais toujours du bien d'avoir d'autre avis.

En tout cas je te remercie pour ta réponse. Je vais certainement partir sur cet ordinateur qui, je l'espère, me conviendra. Merci a toi et bonne fin de semaine!

mdj de normandie

Grand Maître
Ravi de vous avoir aidé, merci de sélectionner la meilleur réponse pour clore la discutions.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • magellan
  • Titi-78340
  • philou21850
  • gilbert31
  • vince1053
Derniers messages publiés