Ordinateur et téléphone piratés

emma876

Nouveau membre
Bonjour,

En février/mars 2020 je me suis fait piraté mes comptes de réseaux sociaux, ça a d'abord commencé par un message envoyé avec Whatsapp où le pirate s'est fait passé pour moi et a réussi à envoyer un message à mes contacts de ma part. Puis j'ai reçu des mails de la part de différents réseaux sociaux m'avertissant de connexions douteuses à mes comptes et comme quoi quelqu'un arrivait à se connecter à mes comptes sur un autre appareil que le mien et avec des adresses IP différentes des miennes. J'ai essayé de changer de mots de passe, de changer l'adresse mail de récupération, même de créer des nouveaux comptes. Mais rien ne fonctionne, le pirate arrive même à avoir accès à mes nouveaux comptes... Maintenant je ne reçois plus d'alertes de sécurité mais je vois sur les paramètres de mes comptes que quelqu'un est connecté depuis un autre endroit. Le pirate doit sûrement cacher son adresse IP car sa localisation change à chaque fois. ça me stresse parce que je sais qu'il a le contrôle sur mes réseaux et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça... Quelqu'un peut-il m'aider ?

tomtom95

Helper
Bonjour emma876,

Pour ton téléphone je ne vais pas pouvoir faire grand-chose pour t'aider.
Je te conseille de vérifier les applications qui te semblent douteuses et de les désinstaller du tel.
Puis suivre ces conseille >> Que faire si votre WhatsApp est piratée ?

Pour ton ordinateur, on va faire un diagnostic avec l'outil FRST pour voir s'il n'y a pas un programme espion installé.

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fait un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur ENVOI, >> copie/colle les liens des rapports fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • gilbert31
  • scoolup
  • Christ16120
  • LeeLarant
  • agataa62
  • Cendreline