Nouveau forum Tom’s Guide : comment ça marche ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

admin

Administrateur
Staff
#1
Dernière édition:

admin

Administrateur
Staff
#2
Publier un sujet

Vous avez une question à poser ou un sujet sur lequel vous aimeriez débattre ? Cliquez simplement sur le bouton « Créer une discussion / Poser une question » en haut à droite du forum.

Choisissez ensuite la catégorie dans laquelle publier votre sujet parmi la liste proposée. Puis donner lui un titre clair et précis. Enfin, détaillez au maximum les symptômes de votre problème ainsi que votre matériel / logiciel. N’oubliez pas d’être courtois avec les experts de la communauté.

Vous pouvez prévisualiser votre sujet avant publication via le bouton « Prévisualiser ».
Pour valider votre sujet, cliquez de nouveau sur le bouton « Créer une discussion / Poser une question ».
Publier un sujet.png
 

admin

Administrateur
Staff
#3
Répondre à une question / discussion

Pour participer sur un sujet donné, vous avez deux possibilités :

-répondre à un message spécifique en cliquant sur le lien « Répondre » associé à ce message ; vous pouvez aussi répondre à plusieurs messages spécifiques en cliquant sur les liens « Répondre » de l’ensemble des messages concernés… ces derniers seront alors cités dans votre propre réponse !
repondre message.png
-répondre à tout le monde en utilisant l’éditeur présent en bas de page et en cliquant sur le bouton « Publier la réponse »
 

admin

Administrateur
Staff
#4
Importer une photo / vidéo / GIF / playlist…

Histoire de rendre votre contribution plus attractive, nous vous conseillons d’y ajouter une ou plusieurs photos. Dans l’éditeur de votre message, cliquez sur l’icône « Insérer une image » (voir ci-dessous). Vous aurez alors le choix d’importer votre photo à partir d’un lien image ou à partir de votre disque dur.
importer photo.png
Vous pouvez également insérer des vidéos YouTube, Dailymotion, des GIFs animés, des playlists Spotify, des tweets et plein d’autres média en cliquant sur l’icône « Insérer » puis sur « Médias ». Il ne vous reste plus qu’à copier / coller le lien de votre média dans le champ correspondant.
importer medias.png
 

admin

Administrateur
Staff
#5
Publier un sondage

Il est possible d’ajouter un sondage lorsque vous publiez un sujet. Pour ce faire, dans l’éditeur de message, scrollez jusqu’à l’option « Poster un sondage ». Intitulez votre question, ajoutez les réponses possibles, sélectionnez le nombre de votes autorisés par intervenant et le nombre de jours pendant lequel le sondage sera publié.
publier sondage.png
 

admin

Administrateur
Staff
#6
Chercher un sujet / message

Vous recherchez une contribution sur un thème particulier ? Cliquez sur l’option « Rechercher » en haut à droite du forum. Saisissez un ou plusieurs mots-clés puis appuyez sur le bouton « Rechercher ». Vous avez également la possibilité de rechercher un sujet par auteur et/ou par date de publication (via le bouton « Recherche avancée »).
rechercher sujet.png
 

admin

Administrateur
Staff
#7
Sélectionner une meilleure solution

Si vous avez posé une question à la communauté et qu’une réponse a résolu votre problème, pensez à remercier son auteur en cliquant sur l’option « Sélectionner comme meilleure réponse ». Cette action permettra également à d’autres membres rencontrant un problème similaire de le résoudre plus facilement.
meilleure solution.png
 

admin

Administrateur
Staff
#8
Voter pour un message

Si vous appréciez une contribution et que vous la trouvez pertinente, cliquez sur l’option « J’aime » qui lui est associée. Cela encouragera son auteur et augmentera son score d’influence.
voter message.png
 

admin

Administrateur
Staff
#9
Signaler un message non-conforme

Un message vous semble contraire aux règles du forum ? Injurieux ? Spam ? Hors-sujet ? Prévenez nos modérateurs en cliquant sur l’option « Signaler » associée à ce message. La communauté vous en remercie d’avance !
signaler message.png
 

admin

Administrateur
Staff
#10
Suivre une discussion / un membre

Vous appréciez une discussion et vous aimeriez être tenu informé de tout nouveau message ? Cliquez sur le bouton « Ajouter aux favoris » au-dessus du sujet. La discussion réapparaitra dans le widget « Vos favoris » sur la colonne droite du forum. Ou dans l’option « Sujets suivis » au choix. Pour vous désabonner de la discussion, cliquez sur le bouton « Ne plus suivre ».
ajouter favoris.png
Et si vous appréciez les interventions d’un membre forum en particulier, passez votre souris sur son pseudo et cliquez sur le bouton « Devenir fan ». Vous serez alors prévenu de ses nouvelles contributions.
devenir fan.png
 

admin

Administrateur
Staff
#11
Commencer une conversation privée

Vous souhaitez entrer en contact avec l’auteur d’un sujet ou tout autre membre de la communauté ? Passez votre souris sur le pseudo du membre concerné et cliquez sur le bouton « Démarrer une conversation ». Celle-ci sera privée.
conversations 1.png
Vous pouvez aussi démarrer une conversation avec plusieurs participants. Cliquez sur l’option « Conversations » en haut à droite du forum puis saisissez les pseudos de vos interlocuteurs dans le champ « Participants » (en les séparant bien par des virgules). L’ensemble de vos conversations sera accessible ensuite par cette même option « Conversations ».
conversations 2.png
 

admin

Administrateur
Staff
#12
Compléter / Editer votre profil membre

Pour mieux vous faire connaître au sein de la communauté, nous vous invitons à mettre à jour votre profil. Cliquez sur votre pseudo en haut à droite du forum puis sur l’option « Détails du compte ». De là, vous pourrez ajouter un avatar, vous donner un titre personnalisé et une courte description sur vos goûts, vos centres d’intérêts… mais aussi renseigner votre date de naissance, votre site web, vos profils sociaux.
editer compte 1.png
Vous pouvez également modifier votre adresse mail (connue de vous seul et des administrateurs du forum).

Si vous souhaitez ajouter une signature (la description de votre configuration PC par exemple), rendez-vous sur l’option « Signature ».
 

admin

Administrateur
Staff
#13
Paramétrer vos alertes et la confidentialité de votre compte

En cliquant sur votre pseudo (en haut à droite du forum) puis sur l’option « Confidentialité », vous pourrez choisir d’activer / désactiver vos activités en ligne et de choisir qui accédera à votre profil, à vos messages et qui pourra dialoguer avec vous.
preferences compte 1.png
L’option « Préférences » vous permet de sélectionner les alertes que vous souhaitez recevoir et sur quel support (email, notifications…).
 

admin

Administrateur
Staff
#14
Ignorer un membre

Un membre vous agace (ça arrive aussi) ? Sachez que vous pouvez désormais zapper ses interventions en passant la souris sur son pseudo et en cliquant sur le bouton « Ignorer » !
ignorer membre.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • mdj de normandie
  • hein
  • Faler
  • vaelis
  • CMs4mvs
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 293
Messages
8 056 514
Membres
1 575 813
Dernier membre
SkyllerPotts
Partager cette page
Haut