NOKIA 3310 "Carte SIM refusée"

• Auteur de la discussion DrSerrures
  • Date de début

DrSerrures

Nouveau membre
Bonjour à tous;
J'ai trouvé un vieux Nokia 3310 dans un bac de récupération, je pensai pouvoir m'en servir sans carte SIM pour ses jeux, mais j'avais oublié que les vieux téléphones ne fonctionnent pas sans carte SIM...

Qu'à cela ne tienne j'essaye avec une vielle carte et il me dit "carte SIM refusée", (je précise que cette même carte fonctionne dans un autre 3310).
J'en déduit donc qu'il est bloqué mais je ne connais pas l'ancien opérateur (la personne à jeté le téléphone sans carte SIM), à priori pas chez orange puisque la carte qui ne fonctionne pas est une carte Orange (sans jeux de mots pour les plus anciens).

Le code inscrit sous la batterie est: 05 05 804.
Et l'IMEI est: 351503 00 749520 1.

Si quelqu'un est capable de me fournir un code de déblocage ou la logique de calcul de l'algorithme il aura toute ma reconnaissance, l'idée étant de redonner vie à un vieux tromblon en parfait état de marche qui allait finir à la benne.

Merci de m'avoir lu !

PS: j'ai déjà essayé quelques codes à base de #PW+1 qui m'ont affichés un "SIM not restricted" mais ça n'a rien changé à mon problème.

Dernière édition:

unlockfree

Modérateur
Staff
bonjour
le code pour ce nokia ( est & était)
#pw+660 491 936 5+1#
si le nokia n'est pas désimlocké , c'est qu'il y a un autre soucis

DrSerrures

Nouveau membre
Merci pour cette réponse rapide; je viens d'essayer avec le code ci-dessus et il me dit "not allowed", puis toujours "carte SIM refusée" donc il doit en effet y avoir un autre soucis.
Si quelqu'un a une idée du problème que ça peut être; un code ou un plan de câblage pour se relier à l'interface à 4 contacts (que je soupçonne être un port série) sous la batterie, je suis preneur !

unlockfree

Modérateur
Staff
Merci pour cette réponse rapide; je viens d'essayer avec le code ci-dessus et il me dit "not allowed", puis toujours "carte SIM refusée" donc il doit en effet y avoir un autre soucis.
Si quelqu'un a une idée du problème que ça peut être; un code ou un plan de câblage pour se relier à l'interface à 4 contacts (que je soupçonne être un port série) sous la batterie, je suis preneur !
vous recherchez sur google "not allowed", vous aurez la réponse a votre question

DrSerrures

Nouveau membre
vous recherchez sur google "not allowed", vous aurez la réponse a votre question

On dirait bien que j'ai essayé trop de codes avant de poster sur ce forum...
Merci pour le coup de main !
Si jamais vous avez des pistes pour interfacer le téléphone avec un PC je suis preneur, j'ai trouvé pour mon vieux biper tatoo mais rien sur le 3310.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Basturbe
    Modérateur configopathe
  • job31
    Admin tout frippé
  • Storos
    Modérateur cochon
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • dartyduck
  • dedzix