Netflix : qui utilise votre compte et comment le bloquer ?

  • Auteur de la discussion Jinro
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Jinro

Grand Maître
#1
« Trop de gens utilisent actuellement votre compte ». Nombreux sont les utilisateurs de Netflix qui ont eu la mauvaise surprise lire ce message en rentrant chez eux, pensant pouvoir profiter tranquillement de leur programmes préférés.

Le partage de compte Netflix est une pratique courante et a même ses avantages lorsqu’on vit en petit groupe (famille ou amis), du moment que chacun regarde la télévision à différents moments de la journée. Mais lorsque tout le monde veut le faire en même temps, c’est tout de suite moins pratique…

La plateforme de streaming Netflix propose en effet trois types d’abonnements : celui de base ouvrant l’accès à un seul appareil, le compte standard permettant de brancher deux appareils et l’accès premium qui permet d’utiliser quatre appareils.

Retrouver celui qui utilise votre compte Netflix

Avant de pouvoir bloquer la personne qui abuse de votre abonnement, il faut l’identifier. Dans les anciennes versions de Netflix, il suffisait pour cela d’aller à l'option « Afficher l’accès récent au compte » sous « Affichage de l'activité ». Désormais, il faudra aller dans Paramètres > Activité streaming récente des périphériques pour afficher quel appareil a accédé à votre compte et quand. Cette entrée montre également l'adresse IP, ainsi que le type d'appareil. Cela vous permettra notamment d’identifier précisément le membre de la famille ou le colocataire qui utilise votre compte pour accéder à la bibliothèque Netflix.

Si jamais, vous ne trouvez pas l’entrée « Afficher l’accès récent au compte » ou alors, « Activité streaming récente des périphériques », l’alternative consiste à parcourir votre historique d’affichage. S’il y a des programmes que vous n’avez pas visionnés dans la liste, c’est que quelqu’un d’autre a utilisé votre compte. D'autres signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille, comme des suggestions inhabituelles dans l'écran principal. Le fait qu’on vous suggère aléatoirement des programmes non pertinents de surcroit, est la preuve que quelqu'un d'autre utilise votre profil et influence l'algorithme de suggestion de Netflix.

Supprimer les utilisateurs qui parasitent votre compte

Même si payer pour un compte Netflix sans pouvoir en profiter est injuste et pour le moins frustrant, éjecter directement une personne de Netflix peut être indélicat lorsqu’on vie en petite communauté, alors il serait préférable de commencer par dialoguer avec votre entourage. Renseignez-vous sur qui utilise votre compte et demandez-lui gentiment de se déconnecter pour profiter, vous aussi de Netflix. Si la personne est de bonne foi, elle respectera votre besoin et se déconnectera aussitôt.

Le cas échéant, vous disposez d’une manière efficace de vous faire respecter : les déconnecter vous-mêmes à distance. Inutile de préciser que cette opération pourrait faire des mécontents et conduire à des conflits, mais dites-vous bien que si on vous refuse l’accès à un compte dont vous êtes le propriétaire, vous n’avez pas le choix et ce n’est que justice !

Voici comment faire :

■ Connectez-vous sur netflix.com sur le web.
■ Sélectionnez Se déconnecter de tous les appareils sous Paramètres et sur l'écran Compte.
■ Sélectionnez Modifier le mot de passe (en haut) sous Adhésion et facturation.
■ Changez le mot de passe en veillant à ce que votre entourage ne puisse pas le deviner et sauvegardez le changement.
■ Connectez-vous à Netflix en utilisant votre nouveau mot de passe.
■ Profitez de vos vidéos préférées !
Tous ceux qui utilisaient votre attribution de périphérique Netflix seront instantanément déconnectés de l'application. En changeant le mot de passe immédiatement, ils ne pourront pas se reconnecter et vous devriez être capable de profiter pleinement de votre abonnement pour un certain temps.
Si par chance, quelques-uns parviennent encore à se connecter rapidement, modifiez de nouveau votre mot de passe, sauvegardez-le et déconnectez-vous de tous les appareils pour forcer une fois de plus le squatteur à sortir en s’assurant qu’il ne puisse plus se reconnecter.
 
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