MozBackup en français

• Auteur de la discussion Manuel4385
  • Date de début

Manuel4385

Habitué
Bonjour,

Je suis intéressé par "MozBackup" en français pour la sauvegarde de ma messagerie Thunderbird et éventuellement de Firefox. Le téléchargement ne se fait qu'en anglais, je ne peux l'ouvrir correctement car ne parlant pas cette langue.

Je souhaiterais une aide pour y parvenir.

Cordialement.

mezigo

Modo operandi
Staff
MozBackup n'est plus en développement. Il y a des problèmes connus et je n'ai pas le temps de les régler et de développer de nouvelles fonctionnalités. Utilisez MozBackup uniquement à vos propres risques. Merci de votre compréhension.
(Source)

Manuel4385

Habitué
Comme beaucoup d'infos circulent sur le net, un avis est toujours bon à prendre.
Que conseillerais-tu de sérieux pour un sauvegarde des données de Thunderbird ?
Salut.

Geis007

Modérateur
Staff
Salut Manuel4385
Firefox et Thunderbird sauvent toutes leurs données dans un seul répertoire. Sous Linux, ce sont les répertoires "~/.mozilla" et "~/.thunderbird" à la racine du répertoire utilisateur.
Sous Windows (plus très sûr, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé) ce doit être dans le répertoire caché "Application Data".
Si tu veux sauver tes données, voire les transférer d'un ordi à un autre, il te suffit de recopier le répertoire entier.

Il y a un bail, je l'avais même fait d'un Thunderbird Windows vers un Thunderbird Linux sans soucis.

ab-web

Habitué
Bonjour a tous
Un excellent outils qui permet les sauvegardes de navigateurs et logiciels de messagerie , il effectue des sauvegardes complètes
Hekasoft BacUp et restore existe en version installable et portable > https://www.hekasoft.com/hekasoft-backup-restore/

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • vaelis
  • frag132
  • Marylia
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 237
Membres
1 576 758
Dernier membre
Marylia