Résolu moteur de recherche change seul du jour au lendemain!

• Auteur de la discussion Macaroni15
  • Date de début

Macaroni15

Nouveau membre
Bonjour,

En ces temps de télétravail intensif mon ordinateur est l'outil le plus précieux que je possède.
Cependant au début de la semaine, il a montré des symptômes étranges.
J'utilise un Macbook pro dernière génération mit à jour sur MacOS Big Sur.
En effet, j'ai remarqué que le moteur de recherche sur safari ainsi que sur google chrome avais changé pour quelque chose que je ne connaissais pas (Search.96tems.com) et que je ne peux changer.
De plus j'ai également remarqué une extension (ActiveElemntBuffer) que je ne peux désactiver sur chrome et qui selon ce dernier semblerait "gérer" mon compte. J'ai essayer de rentrer dans les "codes" pour retirer les choses qui me semblaient bizarres mais étant plus que novice dans ce domaine je n'ai pas réussi.
C'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez m’apporter de l'aide.
merci d’avance.

PS:
j'ai depuis pris un antivirus (Bitdefender) mais le problème persiste.
également, il semble que je puisse changer pour un moteur différent et mettre écosia sur safari mais je ne peux accéder à aucun de mes comptes style mail, netflix, youtube.. car la connexion ne se fait plus. J'utilise désormais opéra en attendant de pouvoir réutiliser les deux autres outils.

Dernière édition:

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Bonjour Macaroni15,

Désolés, mais sur le forum nous ne prenons en charge que les systèmes de Microsoft.
Pour t'aider un peu je te conseille de télécharger et d'analyse l'ordinateur avec Malwarebytes pour Mac
Autrement sur le site de Malekal quelques conseilles et solutions Supprimer les virus sur MacOSX

Macaroni15

Nouveau membre
Bonjour tomtom95,

merci beaucoup pour cette réponse, j'ai réussi à résoudre mon problème.
je ne savais pas que vous faisiez uniquement Window, je suis désolée.

Bonne continuation et merci pour vos services très utiles.

tomtom95