MONDIAL 2018 - Football et Russie

Au delà du match et sur la compétition globale.

Sur la fameuse France black-blanc-beur plutôt black-blanc cette compétition. L'ambiance était flagrante. Une sorte d'effet charlie sur la population maghrébine. Le lendemain de france allemagne, les dénonciations de matchs truqués-achetés provenaient systématiquement des mêmes personnes. Ces mêmes personnes se permettaient même de dire que ce n'est pas la France qui avait gagné mais la côte d'ivoire, ce qui reprend donc certains propos nuageux. Dehors, on avait finalement que quelques sempiternelles drapeaux Algériens qui faisaient figuration. Mais sinon peu de reubeu. Et au contraire, des blancs et noirs qui communiaient sans complexes. Comme quoi la représentation par le foot reste terrible et fascinante.

Sur le fond, l'esprit Français reste le même. Une vraie mentalité de 2ème. Une deuxième finale au bout de 10 ans et pas de rage pour effacer la défaite.Il n'y a que les Français pour penser que les victoires françaises sont suspectes voir achetés. C'est dingue.
Pour rien arranger, la Fan zone m'a apprise qu'on est des supporters ignobles. Arrogant, vulgaire, sans personnalité, irrespectueux. Des sifflets systématiques lors des hymnes des pays adverses, des jets de goblets ou de sciures de bois sur les supporters adverses et surtout aucun chant original : la marseillaise, allez les bleus, le vol du clapping islandais (souvent trés mal repris), qui ne saute pas n'est pas français, en boucle pendant 90 minutes ! insupportable !
L'organisation globale était également médiocre : des heures d'attentes pour rentrer en fan zone, sans informations et dans la bousculade. Peu de ferveur bonne enfant qui ferait bonne figure devant les touristes, de la casse...
Les supporters, l'organisation et la défaite des bleus n'a pas améliorer l'image des bleus. On se contentera des bonnes mines de Griezmann et Payet pour donner un peu d'humilité au pays.

Finalement, les Irlandais et les britanniques en général ont donné de la joie à cette compét', le fairplay des irlandais, des allemands et des portugais sont également au dessus de nous.

Va falloir bosser et j'espère bien que les joueurs et deschamps ne s'arrêteront pas à cet euro. La prochaine étape c'est le Mondial, il n'y a rien d'autre que cet objectif et rien d'autre que la victoire.

Bises

Il y aura moyen de faire quelques chose en 2018, le groupe de qualif est largement à la portée des bleus, il y aura certes les Pays-Bas mais on va dire qu'ils sont en reconstruction donc je les vois plus terminer deuxième du groupe en route pour les barrages que premier.

Après les autres adversaires seront la Biélorussie, la Bulgarie, le Luxembourg...

Rien de bien méchant même si au moins pour les deux équipes de l'est ça va défendre avec rigueur.

Et enfin la Suède sans Zlatan, une Suède qui a un niveau globalement faible.

Pour le mondial on voit qu'une équipe comme le Brésil est actuellement en perdition, les Argentins sont à un bon niveau, le Chili également.

Et en Europe à part les Allemands, les Espagnols je ne vois personne de trop dangereux.

Les portugais ne referont pas le coup, ce serait étonnant.

Les Italiens seront en reconstruction vu l'âge moyen de la Squadra à cet Euro (31,5 ans).

Ça laisse de l'espoir.

Mais sinon peu de reubeu. Et au contraire, des blancs et noirs qui communiaient sans complexes. Comme quoi la représentation par le foot reste terrible et fascinante.
.

Enfin de vrais gens civilisés.

Pour rien arranger, la Fan zone m'a apprise qu'on est des supporters ignobles. Arrogant, vulgaire, sans personnalité, irrespectueux. Des sifflets systématiques lors des hymnes des pays adverses, des jets de goblets ou de sciures de bois sur les supporters adverses et surtout aucun chant original : la marseillaise, allez les bleus, le vol du clapping islandais (souvent trés mal repris), qui ne saute pas n'est pas français, en boucle pendant 90 minutes ! insupportable !
Et tous ca sans les reubeus.Comme quoi?!.,;

Bonnes vacances a tous. [s:p/1lt9]

Les équipes qui ont brillé lors de l'Euro ont également enregistré des progressions importantes : l'Islande et la Croatie ont gagné 12 places et sont désormais respectivement 22e et 15e, tandis que le pays de Galles de Gareth Bale, demi-finaliste de l'Euro, gagne 15 places pour se retrouver à la porte du top 10, en 11e position.

Classement au 14 juillet :

1. Argentine

2. Belgique

3. Colombie

4. Allemagne

5. Chili

6. Portugal (+2)

7. France (+10)

dire qu'on n'a battu personne me semble un peu injuste. pour les bleus mais aussi pour les autres.

L'Islande a fait un nul contre le Portugal et a battu l'Angleterre.
Si l'on avait battu cette Angleterre si faible, on aurait l'impression d'avoir fait mieux alors que cela aurait été finalement plus facile.

Voila un joli lot de consolation après la défaite des A.
Les U19 ont remporté le championnat d'Europe hier face a l'Italie 4-0.
IL ont éliminé le Portugal en demi 3-1.
Espérons que ces jeunes talents resteront humble et seront prêt pour prendre la relève en 2018.

BRAVO.

ALLEZ C'EST REPARTI §§§§§§§

Mondial 2018, on est là !

La liste des 23 de Deschamps

Goals : Lloris / Mandanda / Areola
Défenseurs : Hernandez / Kimpembe / Mendy (Benjamin, pas Ferland) / Pavard / Rami / Sidibé / Umtiti / Varane
Milieux Kanté / Matuidi / Nzonzi / Pogba / Tolisso
Attaquants Dembélé / Fekir / Griezmann / Giroud / Lemar / Mbappé / Thauvin

Mon équipe type...

-----------------------lloris-----------------------
Sidibé----Varane-----Umtiti-----Hernandez
----------------------Kanté-----------------------
----Pogba---------------------------Matuidi----
--------------Mbappé---------Griezmann-----
----------------------Giroud----------------------

En fonction des matchs de préparation je mettrais quand même une option sur Tolisso, Lemar voire Fekir.

L'équipe a du talent mais manque de tauliers, Griezmann doit vraiment s'affirmer. Après Pogba n'est pas au niveau de constance qu'on pourrait attendre de lui. Et la défense est très jeune, Varane a toutefois de l'expérience malgré ses 25 ans.

Les groupes

Groupe A aka le groupe à Poutine et Salah
Russie
Arabie Saoudite
Egypte
Uruguay

> Je vois l'Egypte de Salah qui marche sur l'eau et l'Uruguay sortir (avec sa défense Godin - Gimenez, et son duo offensif Cavani Suarez !)
La Russie sauf magouille n'arriverait pas à s'en sortir.

Groupe B aka le groupe méditerranéen
Portugal
Espagne
Maroc
Iran

> Difficile de ne pas voir l'Iran et le Maroc comme sparring Partners du champion du monde 2010 et des trois derniers champions d'Europe !

Groupe C aka le groupe de la France
France
Australie
Pérou
Danemark

> France, évidemment, et le Danemark qui a selon moi une bonne défense et un top player (Eriksen)

Groupe D aka le groupe de l'Islande !
Argentine
Nigéria
Croatie
Islande

> Les viking sont de retour mais je ne les vois pas récidiver (quoique si on pouvait tomber sur eux en 1/4 de final...). Allez la Croatie de Modric et l'Argentine de Messi. A moins d'une surprise nigériane ?

Groupe E la Brésil et les trois petits cochons
Brésil
Suisse
Serbie
Costa Rica

> Allez je mise sur le Brésil qui a cette année une vraie belle équipe de football (le trio offensif Firmino, Jesus, Neymar...!) et le Costa Rica car ils sont 100% renouvelables.

Groupe F aka le groupe des champions
Allemagne
Mexique
Suède
Corée du Sud

> Evidemment nos amis Allemands s'en sortiront. Le Mexique est toujours sexy même si je mettrai bien une pièce sur les coréens.

Groupe G aka l'autre groupe francophone
Belgique
Panama
Tunisie
Angleterre

> Allez je vois bien les tunisiens nous faire une surprise, et la Belgique confirmer tous les espoirs qu'on a pu placer en elle. Les Anglais sortant piteusement.

Groupe H aka le groupe dont on se fiche en vrai ?
Pologne
Sénégal
Colombie
Japon

> Je miserai bien sur le Sénégal de Mané et la Colombie de James.

Haha ouais, je ne désespère par tonton.

Pour le coup autant TG est mort, autant je suis certain que si on avait l'email ou le Facebook des historiques de ce topic, le temps d'un mois il retrouverait de sa grandeur !

Mais ouais, Figa ne viendra pas sans son Italie. Quoique allez, par défaut, pour sauver les racines latines du mondial, il viendra bien épauler la France non ?

Mon pronostique est que la France ne va pas gagner et s'arrêtera en quart ou demi finale. J'aimerais me tromper mais j'ai du mal à y croire car il manque dans cette équipe de la grinta, je ne l'ai pas encore vu. Et elle est un peu trop jeune globalement pour savoir tout donner pour gagner en se disant que sa carrière est plus derrière que devant.

Avec une défense où la moyenne d'âge est de 24 ans, ça me parait faible pour donner les bons coup vicieux... Le milieu est rempli de talent mais on n'a pas de Zidane.

Devant ça devrait le faire mais Mbappé me parait encore jeune pour avoir ce statut de titulaire indéboulonnable. Ce qui est le plus dommage par rapport à 2016 c'est que nos deux jeunes pépites de l'époque Coman et Martial ne soient pas de la partie en 2018, on ne capitalise pas et on les remplace par de nouveaux newbis (Dembélé, Mbappé) Sans trop de regrets pour Martial qui manque de temps de jeu à Manchester. Davtange pour Coman qui s'est blessé alors qu'il avait acquis un statut de titulaire à Munich !

ET PAS MÊME UNE PETITE RÉACTION POUR CETTE DEMI FINALE À VENIR FRANCE-BELGIQUE !

Moule-Frite VS Steak-Frite ?

De Bruyne / Hazard vs Griezmann / Mbappé ??

Allez là, vous êtes nuls les gars, revenez, tellement de plaisir.

Même moi qui ne suis pas du tout (le) foot en saison régulière, que ce soit le national ou l'international, je suis les résultats des Bleus de près.
Equipes offensives, avec de grosses défenses mais surtout des gardiens énormes. Manque de bol pour la Belgique, le nôtre a été meilleur.
Frilosité des Français dans les 20 premières minutes, puis ils se sont progressivement lâchés.
La défense a été bétonnée par Varane, le Desailly de 2018.; Lloris a dévié d'importants ballaons.

Seul bémol, les cartons jaunes glanés par 2 des Bleus dans le temps additionnel... Anti-jeu pour Mbappé notamment... Inutile.

Pour la suite, je ne sais pas encore où va-t-on regarder la FINAAAALE... Vivement le 15 !!!

Ah un peu de vie ici :)

Très beau match défensif hier, ça fait plaisir de voir l'équipe jouer vraiment collectif.

Quant au jaune de Mbappé, il n'est pas complètement obtenu sur une faute inutile car c'était dans les arrêts de jeu, il fallait tenir ces 6 longues minutes supplémentaires et par conséquent ralentir au maximum l'adversaire.

Et comme il n'y a pas de suspension entre demi et finale, autant se faire plaisir ;)

Hâte de voir ce que cela va donner dimanche

Salut tout le monde,

Bon match des français qui vont jouer contre des croates ayant fait 3 matchs à + 120 minutes.

C'est notre année, je le sens bien!

Ps: un petit but de Giroud ne serait pas de refus!

CHAMPIONS DU MONDE §§§§§§§§§§§§§§§

La France aura donc gagné 100% de ses coupes du monde avec un numéro 9 titulaire ne marquant aucun but :)

Autre similitude rigolote, en 98 les bleus avaient eu besoin de leurs défenseurs pour passer les matchs à élimination direct (Blanc et Thuram marquent tous les buts entre 1/8 et 1/2) avant que les top players ne se réveillent pour scorer (Zidane et Petit).

En 2018, c'est Pavard qui égalise face à l'Argentine sur une passe de Hernandez, Varane qui ouvre le score face à l'Uruguay, Umtiti qui met le seul but face à la Belgique !

En final, 1 but pour chacun des "top players", Griezmann, Mbappé, et Pogba.

Pas tout à fait pareil qu'en 98 mais on remarque qu'il faut que tout les joueurs sortent de leur rôle au cours d'un moins 1 match pour aller vers la victoire finale !

C'est marrant, je recherchais dans la nuit un topic légendaire d'IDN pour le partager sur fb et je redécouvre que le forum a rouvert c'est cool de revoir de vieilles têtes.

C'est vrai qu'il m'a manqué ce topic sur les commentaires d'après-match.
Mais il faut dire que la dynamique fb a calmé ce manque.

Sinon pour en revenir au sujet, l'émotion n'est pas retombée depuis la victoire.
(2 jours avant, je vivais une rupture, c'est pas beau l'effet kiss-kool ?)

Cette coupe du monde a livré ses quelques coups d'éclats habituels et je dois dire que les matchs les plus mémorables pour moi ont été le match espagne - portugal à 3-3 avec un immense Ronaldo et bien entendu le match Argentine - France (on connaît le score) avec désormais l'éternel reprise de volée de pavard et la démontration Mbappé. On remerciera également pour le spectacle, le crépuscule du dieu Maradonna, encocaïné comme jamais devant un Messi agard qui a abandonné ses chances de champion du monde et son rêve de joueur absolu.

Je dois dire cependant que le reste de la CDM allait de soi pour moi.
Nous étions dans la pire moitié de tableau. La croatie n'était qu'une formalité, on pourrait presque regretter pour le spectacle, que l'Angleterre n'ait pas été en finale.

Le fait que la finale ait eu lieu en fin d'après-midi sous une chaleur écrasante a cependant calmé du monde sur paris, c'était pas l'immense fête attendu à mon sens. La victoire a été peut-être trop écrasante.

Sur les Champs Elysées, ambiance délétère et sur le web, j'ai pas mal été abasourdi par le french bashing bien raciste de certains pays du monde et bien amère du reste du monde qui tournait à la mauvaise foi absolue.

Certes le jeu français a été défensif, mais cette EDF a été tout simplement redoutablement efficace en contre-attaque avec une qualité offensive indéniable et indiscutable. C'est grosso Liverpool calqué sur un modèle national.

Quoiqu'il en soit, en voilà une belle génération qui débute avec une mentalité de vainqueur. La plupart des joueurs présente une humilité remarquable. Même pour notre Pogba fanfaron. C'est agréable et j'espère que ça continuera.

A 2020 peut-être ? je suis déjà impatient, à ce rythme la Belgique, l'Angleterre et le revival des Pays-bas annoncent une compétition de qualité.

A+ les gars !

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 545
Membres
1 573 059
Dernier membre
david bene