MONDIAL 2018 - Football et Russie

• Auteur de la discussion darkside07
  • Date de début

tonton2

Grand Maître
c'est la démonstration de ce que veux dire sport collectif. ça ne veux pas juste dire se faire des passes. ça veux dire que lorsqu'un copain fait le pressing, on le fait aussi pour qu'il ne se crève pas pour rien.
ça veux dire que si un copain se rate, on est là pour compenser et qu'ensuite on lui tape sur l'épaule pour l' encourager (n'est ce pas messieurs Zlatan ou Ronaldo ? )

Figatelu

Grand Maître
Bonsoir,

Tout comme Tonton, je suis heureux de voir l'Espagne et son football indigeste vider les lieux. Iniesta a été transparent, Alba impuissant, Silva muselé et Morata asphyxié.

Au rayon des satisfactions, Antonio Conte qui était un des héros de mes 20 ans quand il était joueur, se révèle comme un stratège digne de ses illustres prédécesseurs comme Lippi ou Cappello. Il faut le voir sur un banc, comme un chef d'orchestre qui agit comme un véritable acteur du match en temps réel. Le 352 actuel est celui qu'il a mis en place à la Juve basé sur des décalages sur les ailes pour porter le danger sur des centres en contre attaque.

Ensuite la défense Barzagli/Bonucci/Chiellini qui m'affole depuis des années à la Juve dans le plus grand anonymat médiatique. En France on se plait à croire que Thiago Silva est le plus grand défenseur du monde. J'espère que le monde reconnaîtra enfin leurs énormes qualités. Bonucci est un mur qui sait relancer avec des ouvertures sublimes ou bien remonter seul à l’attaque balle au pied. Chiellini est un roc infranchissable et Barzagli a une putain de classe. La complémentarité absolue. Ces 3 monuments protègent la légende vivante qu'est Buffon dont je ne dirai rien.

Enfin, le fait que les joueurs qui étaient avertis et qui risquaient une suspension, n'ont pas pris de cartons mis à part Thiago Motta. Et ça c'est encore une sacrée performance.

A présent, l'Allemagne est sur notre chemin. C'est magnifique.

darkside07

Grand Maître
Magnifique cette équipe d'Italie. Les mecs se subliment et jouent en surrégime.

Sur SoFoot où il y a beaucoup d'adeptes de Serie A, les commentaires sont élogieux sur des joueurs qui n'ont pas tous fait une grande saison (De Sciglio, De Rossi, Eder...)

L'incroyable capacité à se projeter vers l'avant en jouant simple mais efficace, en n'hésitant pas à renverser le jeu et l'inimaginable faim et solidarité en défense pour aller bouffer le porteur du ballon montrent une équipe en transe totale.

Hâte de voir cet Italie-Allemagne car les Allemands ont pour eux une défense centrale d'ultra haut niveau cette saison, Boateng-Hummels-Neuer, c'est au niveau des 4 fantastiques de la défense centrale italienne.

darkside07

Grand Maître
Sinon ce serait sympa que l'Angleterre passe.

Histoire de pouvoir rejouer le Brexit.

Puis après l'Irlande, se taper l'Islande en 1/4, ça mettrait la France dans un sale rythme si elle se qualifiait, ouvrant les portes à une grosse fessée face à une équipe qui sait jouer au ballon en 1/2.

Ces Islandais me sont sympathique tout de même de part la ferveur qu'il y a derrière !

darkside07

Grand Maître
Les anglais c'est faible, mentalement.

1-1

Figatelu

Grand Maître
Oui et ces icebergs se révèlent chauds comme la braise...

viciouus

Grand Maître
2 -1 pour les Islandais, je savais que ces Vikings allaient être des coriaces ! d'incroyable outsider ! go islande !

darkside07

Grand Maître
Quelle tristesse cette équipe d'angleterre.

Enfin faire jouer Rooney en 6, faire donner beaucoup de responsabilité à de très jeunes joueurs (Alli, Dier, Rasshford, Sterling)

Alors qu'il y a de bons joueurs expérimentés sur le banc (Milner, Lallana, Henderson)

Je pense qu'il y a beaucoup de mauvais choix...

Bref, maintenant la France n'a aucune excuse pour pas aller en demi... Car en plus ces Islandais seront sans doute un peu empruntés après pareil exploit. Mais ils auront l'envie de faire "l'exploit d'une vie" :D

viciouus

Grand Maître
Il y a eu des carences anglaises à tous les niveaux, une catastrophe dans les coups de pieds arrêtés, pas de mental et aucune vraie possibilité de percussions. C'est terrible ce niveau national avec un championnat pareil, dingue.
Si jamais on passe avec soit l'Italie / soit l'Allemagne en face, on peut s'en sortir avec un contingent frais si on plie le match contre l'Islande.

darkside07

Grand Maître
L'Islande c'est faible techniquement et sur la fin (les 10 dernieres minutes, temps ad inclu) ils étaient vraiment cuits, incapables de mener un contre.

Alors une probable solution est de les fatiguer avec une équipe offensive, et si on ne mène pas à la 60' de les faire plier avec un double changement à la Gignac/Coman qui débarquent en simultanée histoire que les mecs savent plus où donner de la tête.

Et faire gaffe sur leurs putains de touches longues, ils en ont déjà mis deux dans cet euro de cette manière.

Un France-Allemagne ou France-Italie serait de toute façon merveilleux et rappèlerait soit l'immense souvenir de 2006 soit celui plus récent, plus terne aussi, de 2014 où on avait pas été très loin de les emmener en prolongation.

Deschamps a quand même une chatte de fou.

viciouus

Grand Maître
Ce qui serait beau c'est d'imaginer un Deschamps machiavélique qui nous fout l'illusion de passoires défensives et qui nous sort en demi une défense "wall shield" façon Viking qui décontenancerait les Italiens et les Allemands. Dans un tel scénario, je fous un portrait de sa face au dessus de mon lit.

Bon au delà du rêve, j'espère sincèrement que ça se débloque dans les esprits français. Depuis le début du championnat je ne vois que du potentiel qui ne demande qu'à péter. On attend le grand match de Pogba.

Chaugnar Foune

Grand Maître
Si la Pologne gagne le match de jeudi, je vous invite (pas tous) à un barbecue kielbasa à la maison.

Na zdrowie!

darkside07

Grand Maître
Bon j'vais pronostiqué un petit 2-1 pour le Portugal.

Nous voici en prolongation sur le score de 1-1, ce petit prono reste possible m'enfin je m'en fiche un peu...

Pas un bien beau match, le qualifié risque de se faire manger en demi car ils auront tous les deux joués 2 prolongations...

momo19_89

Grand Maître
Une belle soirée en perspective,Allemagne-Italie.
Comme les allemands n'ont jamais battu les ritals,je pense que la série noire pour nos amis allemands va continuer.
Allemagne 1-Italie1 a la fin du temps réglementaire;
2-1 pour l’Italie après prolongation.

Figatelu

Grand Maître
Et merde...

darkside07

Grand Maître
C'est quoi ce "et merde" prémonitoire Figa ? La mort de Rocard ?

Bon l'Italie avec hargne (et chatte) est donc en prolongation et a encore 2 changements, un petit Insigne pour le destin ?

Bon sinon hier c'était complément fou ce match entre les Gallois et Belges.

2 buts splendides (celui de Naingollan et celui de Robson Kanu, je vous recommande les replay sur le site de Bein si vous ne les avez pas vus).

Figatelu

Grand Maître
Le "Et merde" était pour le statut de favori qui nous mène sur le même chemin que le premier ministre.

Il n'y a rien à dire sur la victoire des allemands à qui je souhaite d'aller au bout tant ils sont impressionnants. Le fait que l'égalisation ritale ne les ait pas atteints psychologiquement force l'admiration.

Bon courage au vainqueur de France Islande qui affrontera des robots sur le plan mental. Il faudra être surhumain pour les éliminer.

darkside07

Grand Maître
Ouais, on verra ce que ça donnera, bon la France ce soir ne doit pas déconner, apparemment il semble voir fait le choix de Sissoko, ça parait crédible mettre de la puissance face à la puissance, et garder au frais Coman pour faire exploser la défense Islandaise en seconde période si besoin.

Ne surtout pas prendre de but et gagner proprement. 2-0.

Ce serait ça le match référnce minimum avant d'aller affronter les teutons.

Bon sinon l'Italie a fait son maximum mais a été assez médiocre à la relance, la faute au pressing allemand, c'est sûr, mais aussi la faute à un manque de talent technique sur les 5 animateurs du milieu et de l'attaque côté rital. Marchisio aurait vraiment fait du bien.

Bon ces italiens ont été si forts malgré leur CV pas très glorieu (hormis le quatuor de la Juve derrière), sans doute car tous étaient conscient que c'était un One Shot ! La plupart avait 30 ans et moins de 20 sélections, on ne les reverra probablement pas en 2018.

La "bonne" nouvelle pour la France (ou l'islande...), c'est qu'ils ont du jouer une prolongaiton et que côté Allemand, pas sûr qu'on revoit Kedhira, mais son remplaçant Schweinsteiger a été plutôt quelconque.

Et Hummels ne sera pas là, Alors avec Boateng il y aura un mec ntemment moins fort, Howedes ou Mustafi.

tonton2

Grand Maître
histoire de se rassurer un petit peu
(dans le cas ou l'on gagne sans blessé ni carton) , Muller est quand même loin de son niveau, la prolongation et les stressants tirs au but plus les absents (Gomez, Khedira). cela peut jouer en notre faveur.

Figatelu

Grand Maître
Dans la colonne des pour.

- Low a changé de stratégie spécialement pour les ritals et ça à fonctionné. Ils ont réussi à planter 1 but et si Boateng n'avait pas fait n'importe quoi, ils n'en auraient encaissé aucun. Donc, grosse capacité d'adaptation.

- Comme je l'ai écrit hier, ces gens me font penser à des psychopathes glacials qui semblent imperméables à la pression. Quand l'Italie égalise en fin de match, la logique habituelle veut qu'elle prenne l'ascendant psychologique, surtout que le mental est aussi son point fort. Or, les boches n'ont pas sourcillé et ont continuer à dérouler. On dirait que rien ne peut compromettre leurs plans. Impressionnant.

- Hummels qui est certainement le plus grand défenseur du monde sera certes absent mais remplacé par Howedes qui est champion du monde titulaire à tous les matchs en 2014. Messi s'en souvient. Quand à Khédira, il laisse la place à Schweinsteiger qui est le capitaine de cette équipe, revenant de blessure et donc au top niveau pour cette demi-finale où les hommes d'expérience sont indispensables.

- Hector et surtout Kimmich sont de vraies révélations. Ils sont le signe d'une montée en puissance de la jeunesse dans cette équipe.

- Je ne sais pas ce qu'est Neuer, mais ce n'est pas un être humain.

- Sur le plan du jeu, l’Allemagne a démontré qu'elle est la meilleure équipe du tournoi et de très loin.

Ensuite dans la colonne des contres,

- Bah ouais ils se sont tapé les prolongations et reviennent de nulle part aux TAB. Soit ça les à cuits, soit ça les a galvanisés.

- Boateng n'est franchement pas rassurant.

- Muller n'est pas bien comme le dit Tonton. Quand se réveillera-t-il ?

Voilà. Conclusion : le titre du topic porte bien son nom.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • TiiK33
  • yvesl
  • jeanmay022
  • xivxiv73
  • Oujdi11
  • valdar95
  • Hananas-rose
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 970