MONDIAL 2018 - Football et Russie

• Auteur de la discussion darkside07
  • Date de début

Bonbontueur

Grand Maître

Surtout quand tu sais que Mavuba aurait pu être séléctionné. Mais j'trouve qu'on en fait trop avec l'expérience. Dans l'EDF il y en a déja pas mal qui on une sois disant "expérience" : Evra, Ribery, et encore ces mecs n'ont pas la même expérience que Diarra

mezigo

Modérateur
Staff
et dans GDF, il y a qui ne manquent pas de gaz :D

Ooops, je sors !

Figatelu

Grand Maître

Joli drapeau.

viciouus

Grand Maître
En tous cas il faut stopper la domination espagnole. [:lamoufetteencolere:3]
la défaite du barça en LDC est déjà un bon début [:lamoufetteencolere:3]

Figatelu

Grand Maître
En effet, ces gens on terminé de me dégoûter du ballon rond.

darkside07

Grand Maître
Gourcuff & M Biwa non retenus.

Bon, bah Alou Diarra, Marvin Martin, Koscielny seront du voyage...

Sinon je trouve que prendre 3 gardiens c'est toujours un peu ridicule, bon okay, quesqu'on aurait l'air con en cas de blessures d'un des deux et de suspension de l'autre si on en avait que 2 mais j'aimerais voir combien de fois c'est arrivé...

Déjà on peut sortir des stats' sur les équipes de L1, c'est quand même très peu fréquent de voir le troisième gardien jouer !

Alors que là, à mon sens plus probable, Mexes suspendu un match, Rami par exemple blessé 1 semaine et on se retrouve avec une défense en carton du style Koscielny-Alou Diarra ...

Bon, vaut mieux ça que de se retrouver avec Alou Diarra dans les buts :o

_ToM_

Grand Maître
Gourcuff normal. Qu'est ce qu'il est lent... Sinon dommage qu'on est pas pu voir le newbie à l’œuvre.

darkside07

Grand Maître
Bon bah on a niqué la gueule aux Serbes apparemment et Ribéry a encore marqué.

Bien Bien quoi.

momo19_89

Grand Maître
C'est vrai que la première mi-temps était plaisante a regarder.Une équipe type commence a se dessiner,Ribéry,Diarra,Koscielny,Clichy,Malouda m'ont laissé une très bonne impression.
Seul Nasri m'a laissé sur ma faim j'attendais plus.Mais le seul test qui compte c'est le 11.

Chaugnar Foune

Grand Maître
La deuxième mi-temps était loooooooooooooooooongue, pfffff, chiantissime. Mais bon, la première était engageante.

darkside07

Grand Maître
Mais où c'est qu'on pourra voir les matchs bordel ?

Le programme complet :

8 juin :

18h : Pologne/Grèce - M6 et beIN SPORT
20h45 : Russie/République Tchèque - beIN SPORT

9 juin :

18h : Pays-Bas/Danemark - beIN SPORT
20h45 : Allemagne/Portugal - TF1 et beIN SPORT

10 juin :

18h : Espagne/Italie - M6 et beIN SPORT
20h45 : Irlande/Croatie - beIN SPORT

11 juin :

18h : France/Angleterre - TF1 et beIN SPORT
20h45 : Ukraine/Suède -beIN SPORT

12 juin :

18h : Grèce/République Tchèque - beIN SPORT
20h45 : Pologne/Russie - M6 et beIN SPORT

13 juin :

18h : Danemark/Portugal -beIN SPORT
20h45 : Pays-Bas/Allemagne - TF1 et beIN SPORT

14 juin :

18h : Italie/Croatie - beIN SPORT
20h45 : Espagne/Irlande - TF1 et beIN SPORT

15 juin :

18h : Ukraine/France - M6 et beIN SPORT
20h45 : Suède/Angleterre - M6 et beIN SPORT

16 juin :

20h45 : République Tchèque/Pologne - beIN SPORT
20h45 : Grèce/Russie - beIN SPORT

17 juin :

20h45 : Portugal/Pays-Bas - M6 et beIN SPORT
20h45 : Danemark/Allemagne - M6 et beIN SPORT

18 juin :

20h45 : Croatie/Espagne - TF1 et beIN SPORT
20h45 : Italie/Irlande - TF1 et beIN SPORT

19 juin :

20h45 : Angleterre/Ukraine - beIN SPORT
20h45 : Suède/France - M6 et beIN SPORT

21 juin :

20h45 : Quart de finale 1 - TF1 et beIN SPORT

22 juin :

20h45 : Quart de finale 2 - M6 et beIN SPORT

23 juin :

20h45 : Quart de finale 3 - M6 et beIN SPORT

24 juin :

20h45 : Quart de finale 4 - TF1 et beIN SPORT

27 juin :

20h45 : Demi-finale 1 - TF1 et beIN SPORT

28 juin :

20h45 : Demi-finale 2 - M6 et beIN SPORT

1er juillet :

20h45 : Finale - TF1 et beIN SPORT

Programme tiré de SoFoot.com/

Voilà, la bonne nouvelle c'est qu'on pourra voir les demis et la finale.

La mauvaise c'est sans doute au niveau des commentateurs, Christian Jean-Pierre (aka John Bonham (ou Manu Katché, c’est selon)) et Bixente Lizarazu VS Dinosaure T.Rolland et Vestigus JM Larqué"

momo19_89

Grand Maître
C'est quoi cette chaîne beIN SPORT?

darkside07

Grand Maître
C'est la nouvelle chaine d'Al Jazeera.

Elle est disponible depuis vendredi sur le câble pour 11€/mois.

Grosse offensive sportive pour une chaine riche basée sur Paris :

L'an prochain elle aura :

- la grande majorité des matchs de ligue des champions
- la grande majorité des matchs de L1

Figatelu

Grand Maître
Je crois que j'ai bien fait d'arrêter le foute.

darkside07

Grand Maître
De toute manière, le Football génère tellement d'argent qu'il en devient antipopulaire, un gars supporter qui voudrait suivre son équipe de manière relativement soutenue en L1 devrait s'acquitter d'un budget conséquent, imaginons ce scenario :

1 abonnement pour les matchs à domicile
1 maillot de l'équipe floqué au nom de son joueur favori
1 abonnement BeIn Sport

Coût :

Abo matchs (s'il va dans les virages) : 180€
Maillot floqué : 80€
Abonnement BeIn : 120€

ça fait dans les 350-400€ à lâcher tout de même, pour un loisir dit "populaire" il ne l'est pas tellement !

L'année prochaine, il n'y aura plus que les matchs de coupe de France et de coupe de la Ligue en clair ainsi que la Finale de la Ligue des Champions.

Pour le reste, il faudra payer...

ça explique aussi une forme de désintérêt, mais les compétitions du style Euro/Mondial j'y prends toujours du plaisir, c'est des soirées marrantes quoi... !

Bonbontueur

Grand Maître

Je prend Roland et Larqué direct ! Christian J-P c'est d'une nullité jamais vus !

viciouus

Grand Maître
j'espère que toute cette "bulle" économique sur le foot va se casser la gueule et emporter la L1 et ces compét' minable en enfer.

darkside07

Grand Maître
De toute manière ça commence à partir un peu dans tous les sens :

Anzhi ?! Un club où tu peux jouer en étant le joueur le mieux payé du football moderne, où tu ne joues dans la ville que les matchs, les entrainements tu les fais à 2000lm de là, à Moscou, car Anzhi, ça crains... !

les clubs Chinois...

On en arrive même à avoir la finale de la supercoupe d'Espagne qui se jouera en Chine :ange:

Du coup les vieux joueurs ont un large choix de pays, si t'es mauvais : Qatar ou Chine, si t'es encore bon et bankable : USA.

Platini avait parlé un temps du fair play financier, mais on le voit mal venir dire au président du PSG : "bon bah écoute, cette année tu ne peux pas acheter Rooney pour 140M€ car c'est supérieur à tes recettes". LOL.

Figatelu

Grand Maître
Je suis entièrement avec ton analyse sur la disparition du côté populaire du foot.

J'ajouterais également que le côté rêve a été cassé avec des mesures comme l'arrêt Bossman qui autorise un club anglais à aligner 11 Italiens sur le terrain ou la réforme de la ligue des champions qui accueille les 4 premiers du championnat.

Avant ça, on avait des équipes fidèles au style de jeu de leur pays puisque ils comportaient au minimum 8 joueurs nationaux. On avait aussi le 1er du championnat qui allait en ligue des champions, ce qui donnait tout son prestige au titre de champion national et un intérêt immense pour la ligue des champions. Par exemple, les Milan / OM des 90's étaient assimilables à des France / Italie.

La coupe du monde et l'Euro étaient les dernières compétitions qui avaient conservé le style de jeu (Fighting spirit anglais, rouleau compresseur allemand, mental et défense d'italie, beau jeu à la française) et l'appartenance à une nation. Mais vu que les clubs sont devenus apatrides, les équipes nationales le deviendront inexorablement.

J'aurais peut-être tenté de suivre cet euro si le nouveau coup de boutoir Aljazera n'était pas survenu mais là, je suis écoeuré. Je suis prêt à parier que très prochainement, on aura des pubs et des sponsors sur les maillots des équipes nationales...

momo19_89

Grand Maître
C'est la nouvelle chaine d'Al Jazeera.
Ah oui c'est vrai.C'est la chaîne fossoyeuse de canal+,car nos dirigeants du foot sont tellement absorbé par l'argent qu'ils ont oublié que C+ finançais le cinéma.

Or en la privant des ressources du foot on risque de voir cette chaîne diminuer sa contribution dans le cinéma ce qui est une perte pour la réalisation de film..

J'aime bien le foot,mais quand je vois ce que C+ a fait pour le cinéma (d'ailleurs les fréquentations le prouvent) je me dit que le libéralisme incontrôlé dans le domaine culturel est une régression, j’espère que le gouvernement fera en sorte que le Quatar ira investir dans l’économie réelle et non dans la culture qui est loin d’être brillante la bas.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • Mathysko926
  • Zampooo
  • AccroPC2
  • vaelis
  • Kirritsu
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions