MONDIAL 2018 - Football et Russie

• Auteur de la discussion darkside07
  • Date de début

darkside07

Grand Maître
MONDIAL 2018 A PARTIR DE LA PAGE 21

EURO 2016 A PARTIR DE LA PAGE 18

Et oui et oui, après avoir vu Chelsea gagner la C1 de la plus moche des manières, après avoir été sidéré devant la belle victoire de Montpellier en L1 il est désormais temps de se préparer à la compétition reine de ce mois de Juin, l'Euro 2012, 16 équipes pour un champion.

Voyage donc dans deux pays meurtri, la Pologne et l'Ukraine, un petit coup de wódka polonaise et son herbe aux bisons d'un côté ou une jolie blonde de Kiev, sexe, alcool & Tchernobyl. Jolie programme.

Le début des festivités est prévu le 8 juin pour une finale le 1er Juillet 2012.

Les 4 groupes :

Groupe A aka le groupe que tout le monde s'en fou

- Pologne
- Grèce
- Russie
- République Tchèque

Groupe B aka le groupe de la mort

- Pays-Bas
- Danemark
- Allemagne
- Portugal

Groupe C aka le groupe des sudistes

- Espagne
- Italie
- Croatie
- Irlande

Groupe D aka le groupe de la Fraaaaance

- France
- Angleterre
- Suède
- Ukraine

Mais qui va gagner cet EURO §§§§§ ??

LES FAVORIS

Espagne

Joueurs clefs : Casillas - Sergio Ramos - Iniesta/Xavi - D.Silva - F. Torres

Après avoir gagné l'Euro 08 et le Mondial 10, le FB Barcelone version Espagne veut encore ramener un titre histoire de bien marquer son territoire, sauf que la défense s'est bien cassée la gueule, Puyol vieillissant et blessé, Capdevila envoyé à l'hospice il ne reste plus guère qu'un Sergio Ramos pour faire peur aux attaquants Européens.
Au milieu ça reste très très lourd mais devant, Villa (51 buts en 82 matchs) est blessé. Torres s'est transformé en Lilian Laslandes.
Soldado ou Llorente ? Ouais vite fait quoi.

Au final, l'Espagne pourrait bien être le crash indus de cet Euro.

Allemagne

Joueurs clef : Neuer - Lahm - Schweinsteiger - Müller - Ozil- Gomez
+ Klose - Gôtze - Podolski - Khedira - Kroos

L'équipe qui a le plus de talent, une équipe encore assez jeune qui a du top mondial à tous les postes, sauf en défense central et c'est sans doute là dessus que les Teutons vont avoir du mal.
L'avantage de jouer en Prusse est non négligeable, Podolski et Klose tâtant bien le Polska on peut compter sur eux pour aller titiller les arbitres.
L'Allemagne va sans doute être l'équipe la plus spectaculaire de l'Euro. Et toute l'attention se concentrera sur le pull de Löw.

LES OUTSIDERS

France

Joeurs clefs : Lloris - Mexes - Ribery - M Vila - ZIdane - Benzema

Et ouais, la France a sa carte a jouer (après tout elle a bien battu récemment les Allemands, les Anglais et le Brésil) dans cet Euro, Ribéry est encore une fois en grande forum avec le Bayern version Poulidor (2ème en Bundesliga, finaliste en coupe d'Allemagne et en C1).
Avec une défense solide, les montées de Debuchy, des ailiers comme Ménez, Ben Arfa, Ribéry et un goléadore comme la Benze ça peut le faire, mais par contre, au milieu il n'y a plus personne, entre un Gourcuff au prozac, un Alou DIarra en vacances, un M Vila un peu cramé, un Martin qui a foiré sa saison, ça promet.
Cabaye - Matuidi ?

Italia

Joueurs clefs : Buffon - Chiellini - Marchisio - Pirlo - de Rossi - Di Natale

Un peu de Juve 2012, la reconquête, avec des joueurs en forme et un milieu de feu, une Italie en 3_5_2 pourrait bien nous surprendre, devant, entre Blotelli qui a le mental d'un chiot et Di Natale qui marque malgré un âge avancé cela manque de percussion mais derrière ça assure, expérience et talent.
ça sent bon du coté de Rome.

Hollande aka Les Pays Bas

Joueurs clef : Van der Wiel, de Jong, Emanuelson, Van der Vaart, Sneider, Robben, Van Persie, Huntelaar

Comme d'hab' les Oranje n'ont pas de défense, allez si, deux bons latéraux made in Ajax (VderW & Emanuelson) mais les deux stoppeurs sont assez dégueulasses par contre devant, ça a encore de la gueule, Huntelaar-Persie c'est presque 60 buts en championnat.
Après, on connait Robben qui n'a, comme Balotelli (mais avec une calvitie en plus) pas de mental.
Et puis Sneijder sort d'une saison de merde.
Et puis Stekelenburg quoi.

Angleterre

Joueurs clefs : Hart - Terry - Cole - Lampard - Gerrard - Rooney

Les Anglais qui ne font rien depuis des années, la faute à des sélectionneurs mercenaires, encore une fois ils se sont fait lâcher au dernier moment, par Capello, comment arrivé complètement désorganisé à l'Euro. (Bon c'était le bordel, entre mauvaises moeurs et racisme, les joueurs ne l'ont pas aidé, hein John Terry).

Les roast beefs pourront malgré tout jouir de la meilleure défense du championnat avec Terry-Cahill-Cole devant Joe Hart on a là la défense de Chelsea, clef du succès du club en Champions cette saison. Et puis Joe Hart, leur premier vrai gardien depuis Seaman, en 2002.
Au milieu avec deux vieux revanchards, Gerrard Et Lampard, l'expérience, les coups bas et l'assurance de 2 tirs au but réussi en cas de prolongation.
Tout ça pourrait permettre aux Anglais d'aller loin, oui mais voilà, Rooney sera suspendu pour les 2 premiers matchs, c'est con car derrière entre Defoe ou Carroll, je vote George Best.

LES PRESQUES OUTSIDERS (mais quand même pas)

PORTUGAL

Joueurs clefs : Pepe - Coentrao - Veloso- Mereiles - C.Ronaldo - Figo - Rui Costa - Pauleta

Bah ouais, le Portugal sera de la partie. Pas de bol il tombe avec les Oranje et les Teutons, va falloir serrer les fesses et sans gardien digne de ce nom, ça ne va pas être simple.
Alors certes la défense a de la gueule devant ce malheureux gardien : Pepe - Alves - Coentrao, manquerait plus qu'un vrai latéral droit, Boswinga ? Evident sauf que le con boude son sélectionneur, alors il restera devant sa TV et regardera Rolando se faire humilier par Ozil, Van Persie et même Robben.
Au milieu ça a de la gueule : Veloso - Mouthino - Meireles, mais avec 65kg en moyenne, ça manque de gras.
Devant ce n'est pas ça, Nani ne sort pas d'une très grande saison, les buteurs (Hugo Almeida et Hlder Postiga) font marrer. reste Ronaldo, mais il devra tout faire tout seul, mais vraiment tout seul pour le coup.
On voit mal comment le Portugal s'en sortira, mais bon, un coup de fil à Maria et c'est reparti.

BELGIQUE

Joueurs clefs : Courtois - Vermalen - Konmagny - Vertonghen - Defour - Fellaini - Witsel - Hazard - Lukaku

C'est jeune, ça va vite, ça défend bien et ça joue au ballon, les Belges seront le Barça de cet euro, avec un Hazard en pleine bourre et une charnière Kompany-Vermaelen c'est du costaux.
AAAHHH ? Mais en fait non, ils n'ont pas réussi à se qualifier, les cons.

LA SURPRISE

La Pologne

Joueurs clefs : Szczesny, B?aszczykowski, Lewandowski, Obraniak.

L'équipe qui effrait le plus Christian Jean-Pierre, et on le comprend tellement il va en chier pour commenter ces matchs.
La Pologne c'est une belle équipe avec une défense de merde composée notamment de joeurs de Auxerre (Dudka) ou Sochaux (Perquis) mais elle possède un gardien tout à fait potable et surtout une jolie paire : B?aszczykowski, Lewandowski qui est championne d'Allemagne avec Dortmund et qui marque des buts.
Bref de la qualité devant et un gros publique derrière et ça pourrait nous faire une surprise.

LES ANCIENNES SURPRISE

Grèce

Joueurs clef : Angela Merkel

Ouais bah les Grecs, c'était le tube de l'été 2004, Karagounis & Kastouranis avaient fait mal à toutes les défenses, il sont encore là, avec 8 ans de plus dans les pattes. Ninis devait devenir le nouveau Messi, la crise est passé par là, il a du se mettre à faire des kebab en plus de ses entrainements, bref, pas grand chose à signaler.
Ah si, les matchs avec les Grecs risquent d'être de bonnes purges, une équipe défensive sans vrai talent technique apparemment.

Russie

Joueurs clefs : Archavin - Afkinfeev

L'équipe a légèrement perdue de sa superbe depuis 2008, sans le gros Gus Hiddink on voit mal où elle pourrait aller, elle n'a pas su se renouvler et il faudra compter sur les mêmes qu'en 2008 (Pavlyuchenko, Archavin, Zhirkov) sauf qu'en 4 ans en Premier League ils n'ont pas prouvés qu'ils valaient vraiment le coup, petit Euro en perspective.

LES TOURISTES

Danemark

Joueurs clefs : Agger - Kjaer - Erkisen - Poulsen - Bendtder

Okay, Kjaer est prometteur, Eriksen risque de devenir le nouveau Paul Scholes m'enfin bon, ça reste trop inégal, ça manque de talent offensivement et ça manque d'un grand et beau gardien.
En plus, avec L'Allemagne, Les Pays Bas et Le Portugal ça parait vraiment compliqué de s'en sortir.
Au revoir, et merci.

Suède

Joueurs clefs : Ibrahimovic

Ibra et pas grand chose, allez si, Kim Kallström le Lyonnais mais bon, une équipe peu renouvellée qui manque de coffre et qui de fait rêver personne.
Allez en plus John Guidetti (aka le prodige, new Ibra) (20 buts en 23 match avec Feyonoord cette saison à 19 ans) est blessé.
Quand ça veut pas...

République Tchèque

Joueurs clefs : Cech - Rosicky - Plasil - Nedved - Poborsky - Koller - Jankulovki

Les Tchèques, c'était cool en 2004, il y avait Jankulovski, là il ne reste plus grand chose.

Ukraine

Joueurs clefs : Shevshenko - Milevskiy - Tymoshuck

ouais Sheva sera là, bon ce n'est plus la ballon d'or de 2004 mais c'est un buteur qui a la classe. une équipe de routier avec peu d'espoir, un peu comme la Suisse en 2008.

Irlande

Joueurs clefs : ?

Vous aimez Wolverhampton, Sunderland, West Bromwich ou Stocke City ?

Vous allez adorer l'équipe d'Irlande ! une équipe de guerriers habitués à lutter pour le maintien en angleterre, la "superstar" Robbie Keane joue à la baballe avec Beckham a L.A mais s'est refait une santé.
une équipe compacte, peu séduisante à voir jouer mais qui se battra sur chaque ballon/. En plus, ils nous aiment pas !

CEUX QUI MANQUENT A L APPEL

La Serbie, car un peu de violence ça ne fait pas de mal.
La Turquie, bah ouais ils étaient en finale la dernière fois.
La Belgique car on aime bien voir les Belges perdre nous les Français.
Saint Marin, parce que les 8-0 c'est sympa aussi, et puis il faut toujours un petit poucet.

Allez, Bon Euro à tous. Que les buts soient nombreux :o

gemmill

Grand Maître
j'avoue que je serais bien incapable de dégager un favori.
alors , place a la glorieuse incertitude du sport.

tonton2

Grand Maître
je n'arrive même plus a me passionner.
le seul match que j'ai pu regarder jusqu'au bout cette année, c'est la finale féminine Lyon/Francfort.

darkside07

Grand Maître
Allez tonton, vint la sinistrose, oui ils sont surpayés, oui certains sont de vrai tête de cons mais bon, allez là, vous n'allez pas faire vos pleureuses jusqu'ici :lol:

Et puis merde, le foot c'est autrement moins chiant que Rolland Garros, il y a des bons matchs à Rolland mais après, écouter Arnaud Boetsh, je crois que c'est pire que CJP, enfin pas sûr :o

Figatelu

Grand Maître

J'avoue que j'ai fait mieux que toi : Je suis tombé par hasard sur le début des tirs aux buts de la finale Chelsea / je sais même plus qui, de l'autre soir et j'ai réussi à regarder jusqu'à la fin. Autrement dit, 10 minutes.

OZN0btN7

Grand Maître
Je mise sur les Pays-Bas.

G

Guest

Invité
La France n'a aucune chance de remporter l'Euro

darkside07

Grand Maître
Je ne serais pas aussi catégorique même si elle n'est pas favorite, c'est le moins que l'on puisse dire :o

schiso

Grand Maître
Je viens apporter mon grain de chauvinisme portugais au topic ,)
Et j'ai que ca a foot en ce moment alors je vais pondre mon dossier portugal.

Deja mettre la France outsider et le portugal "presque" outsider c'est drole.
On est plus en 98 ni en 2002, Zidane n'est plus la tu peux le retirer de la liste des joueurs clefs..tout comme figo, rui costa et pauleta d'ailleurs...(?) par contre bien vu pour Merkel.

Le principal soucis du portugal ne viendras pas du tout du gardien de but (c'est rare, on se rappelle de Ricardo)
Rui Patricio le gardien du sporting a muri et n'est plus le "frangueiro" qu'il etait il y'a encore 2 ans. D'ailleurs malheureusement Man utd pense le recruter car plus ou moins satisfait de De Gea. Et au pire en remplacant y'a toujours eduardo qui nous avait empeché de prendre 6 but face a l'espagne au dernier mondial.

Par contre nos vrais soucis tu les as en parties cités aussi.
Mais le principal doute viens en ce qui concerne le selectioneur, au portugal on a 2 solutions, soit Paulo Bento nous fait aimé jacquet en 98, soit domenech en 2010..

Laisser a la maison José Bosingwa, ricardo carvalho et manuel fernandes qui est celui qui manquera le plus a mon avis et prendre Ricardo costa ou ruben micael c'est juste hallucinant.
Surtout que oui, malgres le talent du millieu de l'equipe portugaise il y'a un probleme..
Pour un millieu a 3 ce sont des nains (heureusement que pepe savate tout ceux qui s'approchent trop) et ils ont tous des caracteristique plus ou moins similaire (le trio titulaire en tout cas)

Pour l'attaque je ne m'en fais pas trop en fait...oui le poste de buteur titulaire pour helder postiga ca ne fait pas rever.
Mais en meme temps en plus de sortir d'une excellente saison avec saragosse avec 9 buts qui ont grandement participer a sauver le club de la relegation, son style de jeu est particulierement adapté au jeux portugais, bien qu'il foire parfois la finition c'est un joueur technique, agile et un ENORME joueur de tete. D'ailleurs il a pas mal planté pendant les qualifs avec quelques buts de fou.

Si tu as des doutes sur Nani, rassure toi c'est Quaresma derriere qui est consideré comme un dieu au Besiktas alors qu'il est la depuis 1 an et demi et si tu connais le football turc tu sais que ca n'arrive pas par hasard.
Perso aucune crainte a ce niveau la.

Finalement les doutes pour l'attaque sont du coté francais.
Ribery ok, Benzema ok, mais qui en autre aillier avec un niveau comparable a ceux cités au dessus? Valbuena? Remy? Ben Arfa? ..
Le millieu de terrain, si Nasri n'est pas en forme la france n'a plus aucun createur offensif serieux.
La defense est tres jeune au niveau du temps de jeu ensemble. Si evra tient la baraque a gauche, j'espere que rami-mexes ca tiendra le coup dans l'axe..sachant que y'a pas Sagna a droite.

Voila donc selon mes criteres, le portugal est outsider et la france "presque" outsider et mon post n'est pas chauvin mais le tiens oui. héhéhé

PORTUGAL !!!

Figatelu

Grand Maître
Je suis sûr d'au moins une chose : cette année, la Grèce sortira de l'euro.

darkside07

Grand Maître
Mais imagine qu'elle sorte gagnante de l'Euro.

Moche.

_ToM_

Grand Maître
J'espère un peu d'honneur dégagé par la France même si je n'ai pas grand espoir...

Sinon ça va être un énorme bordel cet Euro :pt1cable:. Je sais pas si les instances ont pris réellement conscience de ce qui les attend en termes de violence des fans là-bas.

darkside07

Grand Maître
C'est pour mieux se préparer à l'Euro 2028, Serbie-Bosnie.

ça déconnera pas cette fois là :o

_ToM_

Grand Maître
C'est du même acabit et je placerais même la Pologne/Ukraine un peu devant. Depuis pas mal d'années où je suis les évènements "fans" à l'étranger, j'ai rarement vu des trucs aussi fous que dans ces pays :pt1cable:.

darkside07

Grand Maître
Ils tuent des supporters Toulousains aussi là-bas ?

C'est vrai qu'à part les match du Shaktar on en voit peu sur la scène Européenne... Du coup je veux bien te croire Tom !

Et puis j'imagine que pour l'Euro, l'UEFA aura mis en vente des places quasi-inaccessible pour le Polonnais moyen :lol:

Wait & See.

_ToM_

Grand Maître
Pas de Toulousain pour le moment non (R.I.P. Brice :() !

Ouai, wait and see comme on dit. Avec l'armée, ça pourra peut-être le faire :o.

darkside07

Grand Maître
"Le président de la FIFA favorable à la suppression des tirs au but"

Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, a souhaité vendredi que soit trouvée une autre solution que la séance des tirs au but pour décider de l'issue des matches.

S'exprimant lors du congrès de la FIFA à Budapest, Sepp Blatter a demandé à la "task force" Football 2014, créée l'an dernier par l'instance dirigeante du football mondial et présidée par l'ancien international allemand Franz Beckenbauer, de réfléchir sur ce sujet.
LA SUITE sur LeMonde.fr

Ouais bah vlà une idée de merde. C'est justement ce côté tragique qui donne son charme aux tirs au buts, même si des fois ça ne fait pas plaisir (cf CDM 2006) ou encore pour moi la finale de C1 Juventus-Milan AC en 2003 gagnée par le Milan aux TAB.

Chaugnar Foune

Grand Maître

Bof. Ok le Bayern a "maitrisé" le jeu, mais j'aurais plutôt dit, "après avoir vu le Bayern perdre de la plus moche des manières". Le pénalty perdu, le pied crochu de Schweinsteiger, inimitable, craquage total ...

Et sinon, l'euro, je suis pour, ça donnera des occasions de se retrouver entre mâles pour partager un moment convivial et tribal, on pourra insulter les autres pays sans se faire taxer de racisme, et on se sentira uni comme 12 cannettes de St-Omer dans un pack de 6.

darkside07

Grand Maître
Ouais enfin j'ai écris ça dans mon "intro" en me reniant quelque peu car j'étais pour Chelsea.

Bah ouais, Lampard et ses buts de 30m, Cech, Drogba, c'est des gars qui m'ont marqué.

En face, Gomez je m'en foutais, Schweinie ouais j'aime bien mais j'avais pas la "flamme" pour ce Bayern.

Chaugnar c'est le multi du "vrai" Chaugnar.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Dreamcaster
    Gant de l'Infini. Super-admin.
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Dreamcaster
  • drul
  • tomtom95
  • Beline52290
Derniers messages publiés
Statistiques globales