Mon ordinateur s'éteint directement au démarrage.

• Auteur de la discussion oo-vince28
  • Date de début

oo-vince28

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai récupéré un ordinateur fixe et dès que j'essaye de l'allumer, les ventilateurs tournent 2 secondes puis tout s'éteint. À savoir que j'ai déjà testé l'alimentation (et le câble) et que celle-ci marche sur un autre PC. J'ai également fait un clear CMOS sans succès. Et j'ai même changé la pile bouton. Sans faire exprès, il m'est arrivé d'allumer l'ordinateur sans que l'alimentation du CPU soit branché, et là les ventilateurs fonctionnaient très bien. J'ai vérifié et il y a bien de la pâte thermique entre mon CPU et mon ventirad. Donc est-ce mon CPU qui est mort, ou ma carte mère ?
Avez-vous une solution ?
Merci

Arnaud14

Habitué
Bonjour,
avez vous procédez au premier soin Test: alimentation branchez sans source néfaste sur la carte mère sans lecteur, DD... avec une seule barrette.. si tu a la possibilité essaye avec une autre barrette ?

Dernière édition:

oo-vince28

Nouveau membre
Bonjour,
oui j'ai déjà testé tout ca, cela fait exactement pareil.

Arnaud14

Habitué
:hello:
Tu a absolument aucun bips au démarrage ?
si tu a la possibilité essaye avec un autre cpu ? (demande a un magasin il le font gratuit)
La RAM testé.. pour ma part je dirai plus CPU mais sans certitude attend d'autre avis (y)

oo-vince28

Nouveau membre
Non j'ai un buzzer, mais je n'ai strictement aucun bip. Non il est impossible pour moi de changer de CPU...

philou21850

Grand Maître
C'est du vieux matos?
CM hs est plus probable que le proco, dans les pannes c'est 99% de panne CM contre 1% de CPU hs.
Il nous faudrait bien plus sur la configuration.

oo-vince28

Nouveau membre
D'accord, désolé je n'ai pas plus d'informations...

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
As tu essayé de rentrer dans le bios, voir ce qu'il a dans le ventre,
Tu peux tenter un démarrage avec un CD(DVD) bootable voir ce que ça donne.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Basturbe
    Modérateur configopathe
Membres en ligne
  • vaelis
  • quentinnicolas19
  • wintux
  • longaripa
  • Deradoi
  • Tinohy
  • Basturbe
Statistiques globales