Résolu Mon GPS affiche une croix rouge (TomTom Start)

blacker

Nouveau membre
Bonjour voila depuis plusieurs jours j'essaye de résoudre mon problème sur mon TomTom Start car quand je l'allume il m'affiche un croix rouge qui clignote , j'ai donc fait plusieurs procédures pour essayer de restaurer le GPS:

"Retirer le support du boitier en appuyant sur le bouton de déverrouillage
Retirer la coque arrière de l'appareil en poussant pour dégager le trou du reset
Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 15 secondes à l'aide d'un trombone redressé ou de quelque chose de similaire. Regardez l' image ci-dessous pour trouver l'emplacement du bouton de réinitialisation."

Cette procédure n'a pas arranger le problème

Deuxième procédure que j'ai essayer :

"Ouvrir le poste de travail, clic droit sur le Tomtom, cliquez sur "propriétés".
Dans la fenêtre propriétés Tomtom, onglet Outils
Cliquez sur vérifier maintenant
Dans vérification du disque Tomtom, cochez les deux cases
cliquez sur "Démarrer
lorsque le rapport du scan s'affiche c'est que l'opération est terminée: déconnectez le Tomtom, par l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité""

Troisième tentatives:

"Connectez votre appareil à votre ordinateur.
Allumez votre appareil en maintenant le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 5 secondes => TomTom HOME démarre.
Allez dans la rubrique "Gérer mon appareil
sélectionnez "Application" dans l'onglet éléments sur mon appareil

Cochez l'application à supprimer
Cliquez ensuite sur "Supprimer des éléments de l'appareil"
validez le(s) message(s) d'avertissement
Une fois supprimer, cliquez sur l'onglet "Elements sur l'ordinateur", et supprimez également de la même façon les applications présentes dans cette liste. Cochez toutes les cases en face de "application" et cliquez sur "supprimer des éléments de l'ordinateur afin que Tomtom Home télécharge l'application depuis le serveur Tomtom et non pas depuis votre disque dur.
cliquez sur la rubrique "Mettre à jour mon appareil
Téléchargez et installez la nouvelle application,"

C'est trois tentatives de restauration n'a rien fait :/ le problème et toujours la avec cette croix.

Avez vous une autre solutions s'il vous plait ?
Merci d'avance

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse

blacker

Nouveau membre

Merci de votre réponse mais j'ai déjà essayer touts les tentatives indiquer sur le site mais malheureusement rien ni fait .
J'ai chercher un peut plus loin et j'ai apprit que mon appareil est trop vieux et ne pourra pas être réparer :
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15877/

Et quand j'ai fait la mise a jour du GPS via TomTom Home voici ce qu'il m'affiche:
(Après l'avoirs redémarrer)

A moins qu'il y a une dernière et unique espoire de restaurer mon GPS mais sinon c'est foutu :/

windows23

Grand Maître
Oui , ci tu à fait une sauvegarde avec Tomtom home comme c'est conseillé , sinon il va falloir écrire au père noël je crois , sinon il y à des tomtom à 149 euros en entré de gamme ...

blacker

Nouveau membre

:D
Merci en tout cas de ton aide .

windows23

Grand Maître
De rien & bonne fêtes de fin d'années ...

;)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Daneil Hernad
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 301
Membres
1 574 801
Dernier membre
Mery EH
Partager cette page