modifier une adresse de site web dans les paramètres de Google

• Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

Aldar1

Expert
Bonjour

j'ai un site web enregistré sur Google chrome (paramètres- mots de passe ) dont je pense que l'adresse n'est pas bonne (quand je clique sur cette adrese, contrairement aux autres il est impossible d'accéder au site) et google ne remlit pas les cases ni de l'identifiant ni du mot de passe quand j'ouvre le site bien qu'ils soient enregstrés (il n'y a pas de problème pour les autres sites) ; je voudrais modifier cette adresse ou supprimer ce site avec les identifiant et mot de passe dans les paramètres pour recommencer à zéro; comment faire?
Cordialement

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
ouvre Chrome.
Dans l'angle supérieur droit, clique sur Plus
puis Favoris et Gestionnaire de favoris.
À droite du favori concerné, clique sur la flèche vers le bas

sélectionne : Supprimer ou modifier

ensuite
cliquez sur le bouton en haut à droite puis Paramètres.
sélectionne mots de passe et formulaire
puis: Gérer les mots de passe,
Clique à droite sur le bouton 3 petits points
puis Supprimer pour effacer un mot de passe enregistré.

Aldar1

Expert
Bonjour
ouvre Chrome.
Dans l'angle supérieur droit, clique sur Plus
puis Favoris et Gestionnaire de favoris.
À droite du favori concerné, clique sur la flèche vers le bas

sélectionne : Supprimer ou modifier

ensuite
cliquez sur le bouton en haut à droite puis Paramètres.
sélectionne mots de passe et formulaire
puis: Gérer les mots de passe,
Clique à droite sur le bouton 3 petits points
puis Supprimer pour effacer un mot de passe enregistré.
Merci, mais ette manip a certes changé l'adresse du site web dans les favoris, mais pas dan la liste des sites web de la gstion des mots de passe; manifestement il n'y a pas de correspondance entre le gestionnaire des favori et celui des mots de passe

vince1053

Modérateur
Staff
Il te faut supprimer carrément l'adresse des deux endroits, favoris et gestion des mots de passe.
Ensuite tu recrées un nouveau favoris avec les bonnes données

Aldar1

Expert
Il te faut supprimer carrément l'adresse des deux endroits, favoris et gestion des mots de passe.
C'est ce que je voulais faire, mais je croyais qu'en cliquant sur "supprimer" seul le mot de passe était supprimé et je n'avais pas pensé à supprimer dans les favoris; donc j'ai tout fait comme tu m'as dit sauf que Google n'enregistre ni le site, ni l'identifiant, ni le mot de passe et Avast non plus; je ne sais pas quoi faire; j'ai pourtant indiquer l'adresse web exacte..

Aldar1

Expert
Non seulement j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé, mai comme Google n'enregistrait toujours ni les sites ni les mots de pase je l'ai désinstallé et réinstallé, mais il s'est réinstallé à l'identique avec les favoris et les mots de passe; j'ai essayé de faire enregistrer un site avec le mot de passe, sans succès et même chose avec les mots de passe de Avast qui n'enregistre pas; que dois je faire? y a t-il autre chose dans mon système qui empêche ce fonctionnement puisque Google comme Avast n'enregistre pas? et je n'ai pas nettoyer et je n'efface pas les cookies

vince1053

Modérateur
Staff
Essaie cette méthode
Ouvre le gestionnaire de favoris.
Tu peux utiliser l'outil de gestionnaire de favoris dans Chrome afin de visualiser tous tes favoris à la fois. Il existe plusieurs façons de l'ouvrir dans un nouvel onglet :
--> clique sur le bouton "Menu" de Chrome
--> sélectionne Favoris puis Gestionnaire de favoris, afin de l'ouvrir dans un nouvel onglet.
--> presse ⌘(Windows) /Ctrl+⇧ Shift+O afin d'ouvrir le gestionnaire des favoris dans un nouvel onglet,
--> tapez chrome : //bookmarks dans la barre d'adresses afin de charger le gestionnaire des favoris dans l'onglet actuel.
--> Tous tes favoris seront affichés dans le gestionnaire des favoris.
(tu peux développer les dossiers afin de voir les favoris qui sont à l'intérieur.)
--> Si tu es connecté sur Chrome avec votre compte Google, tous tes appareils synchronisés partagent les mêmes favoris.
--> et si tu supprimes un dossier, cela supprimera tous les favoris qui se trouvent à l'intérieur.

Aldar1

Expert
Essaie cette méthode
Tu peux utiliser l'outil de gestionnaire de favoris dans Chrome afin de visualiser tous tes favoris à la fois. Il existe plusieurs façons de l'ouvrir dans un nouvel onglet :
--> sélectionne Favoris puis Gestionnaire de favoris, afin de l'ouvrir dans un nouvel onglet.
--> presse ⌘(Windows) /Ctrl+⇧ Shift+O afin d'ouvrir le gestionnaire des favoris dans un nouvel onglet,
--> tapez chrome : //bookmarks dans la barre d'adresses afin de charger le gestionnaire des favoris dans l'onglet actuel.
(tu peux développer les dossiers afin de voir les favoris qui sont à l'intérieur.)
--> Si tu es connecté sur Chrome avec votre compte Google, tous tes appareils synchronisés partagent les mêmes favoris.
--> et si tu supprimes un dossier, cela supprimera tous les favoris qui se trouvent à l'intérieur.
rien n'y fait ; j'ai même coché les cases "sauvegarder" et "enregister les mot de pass" de Avast Mots de passe, mais là non plus ça ne marche pas; dois réinitialier Google chrome? est ce que cela servirait à quelque chose? je trouve curieux tous mes navigateurs et avast refusent d'enregister les mots de passe

Aldar1

Expert
Essaie cette méthode
je précise que la synchronisation se fait avec mon compte Google gmail

Aldar1

Expert
Essaie cette méthode
je ne comprends plus rien : pour refaire un google Chrome propre je l'ai désinstallé en supprimant les données personnelles et réinstallé avec un compte différent; google a bien enregistré l'identifiant et le mot de passe de mon compte, mais quand j'ai voulu enregistrer l'adresse url de ma banque avec mon identifiant et mon mot de passe, il ne s'est rien passé : rien n'a été enregistré, ni même dans l'extension Avast Mots de passe; je ne sais plus quoi faire

vince1053

Modérateur
Staff
Prend Firefox, (car là je suis bloqué)
PS si tu es sur W10 vire AVAST (source de PB depuis W8) et utilise defender qui est inclus dans Windows et qui est maintenant plus efficace et surtout intégré donc bien moins lourd et pas de ralentissement.

Aldar1

Expert
Prend Firefox, (car là je suis bloqué)
PS si tu es sur W10 vire AVAST (source de PB depuis W8) et utilise defender qui est inclus dans Windows et qui est maintenant plus efficace et surtout intégré donc bien moins lourd et pas de ralentissement.
ok merci, depuis hier et pour tenter de résoudre mon problème j'ai désactivé avast et téléchargé LastPasFree

Aldar1

Expert
Désinstalle le avec l'outil préconisé avastclear.exe ici
LastPassFree est plus fiable, plus efficace et plus maniable que AvastPasswords (de toute manière j'ai désinstallé Avast) et Google que j'ai laissé tomber pour qu'il fasse ce qu'il veut je ne compte plus sur lui pour les mots de passe

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
  • AccroPC2
    Fou du PC
Membres en ligne
  • job31
  • losc.toto
  • AccroPC2
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions