modifier curseur dans paint

• Auteur de la discussion jodia6+1
  • Date de début

jodia6+1

Nouveau membre
bonjour, savez s'il est possible de modifier le curseur dans le logiciel Paint de Microsoft? Car il n'est pas visible le plus souvent.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Apparemment, ce n'est pas possible !

Seule possibilité : changer d'outil !

Bonne continuation.

jodia6+1

Nouveau membre
bonjour stviG888, ça signifie quoi ce que tu as noté? Une programmation ? Mais dans ou avec quel logiciel ou bien où faut-il entrer ces notes.

Dernière édition:

mezigo

Modérateur
Staff
Nulle part !
Je crois que stevi a répondu à côté de la question avec du code html/css.
Peut-être utilisable sur un "paint" en web app ? C'est à préciser dans ce cas...

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@jodia6+1

"Car il n'est pas visible le plus souvent."

J'ai vérifié : ce n'est pas le cas, même sur un écran 1280 X 1024 !

Poste un screen avec le curseur "pinceau" (le moins lisible de tous...).

Dans tous les cas, tu peux améliorer la vision en actionnant la combinaison "Ctrl" + roulette de la souris...

jodia6+1

Nouveau membre
je poste une capture écran du curseur, c'est celui qui apparait dès que j'ouvre "paint", on le voit dans le rond rouge. Quand j'actionne Ctrl+roulette le trait plus gros également. le curseur est dans le rond rouge.png le curseur est dans le rond rouge.png

scoolup

Modérateur
Staff
Tu estimes que le curseur n'est pas assez visible ? le pinceau ne demande qu'à adopter un diamètre plus élevé !

Note qu'il y a d'autres outils, notamment le crayon !

Et le curseur est dans ce cas parfaitement visible ! :)

jodia6+1

Nouveau membre
Ce n'est pas le trait du rond rouge que je ne trouve pas bien visible, mais le curseur l'intérieur du rond rouge, celui qui ressemble au viseur d'un fusil à lunette. Dès que j'ouvre Paint c'est le 1er curseur qui apparait et c'est lui que je ne trouve pas bien visble.
Si je fais Ctrl+molette c'est le trait qui augment aussi de volume et ce n'est pas le but recherché. exemple du curseur.png

c'est le curseur qui ressemble à celui-ci mais en 10 plus petit.

mezigo

Modérateur
Staff
C'est ce que l'on appelle un réticule. C'est fait plus pour être précis que visible.
Et quand tu dessines avec un pinceau d'un pixel, c'est tout petit. Normal !
Sur Mac, avec un écran rétina, les pixels sont 4 fois plus petits. Ils ont alors rajouté une fonction au système d'exploitation : quand tu secoues la souris pour faire trembler le curseur, celui-ci est remplacé temporairement par une flèche géante bien visible. Comme ça, on sait où chercher le petit curseur.
Comme chez M$ ils sont doués pour copier, ça va bien arriver comme utilitaire système sous Zindows !!!
Mais je n'ai pas plus d'info (et j'ai pas cherché)...

Édit. Google "windows cursor finder"...

jodia6+1

Nouveau membre
bonsoir à tous, en cherchant curseur pour paint j'ai vu le site avec Paint.Net. je l'ai téléchargé, il est bien lieux que son paint! Je ne me sers plus que de Pain.Net. Maintenant, l'autre paint me sert juste pour ouvrir les fichiers BMp ou PNG.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • vaelis
  • CMs4mvs
  • svoglimacci
  • scoolup
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 942