mise en ligne site web

  • Auteur de la discussion juanjuliogabriel
  • Date de début

juanjuliogabriel

Habitué
#21
Bonsoir "mezigo"
... Encore moi :)))
Je suis en train de me familiariser avec le WinSCP et afin de commettre le moins d'erreurs possibles je te demande ceci: Dois-je cocher pour l'envoi: Binaire - Défaut ou Texte.
J'ai déjà fait un essaie en supprimant une page sur le site afin de voir si le système fonctionne au niveau de lixium (hébergement actif) et vois que cette page continue encore sur le web sans être supprimé.
Qu'en penses-tu?
Merci
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#22
Salut,

Pour l'envoi, je pense que "défaut" doit fonctionner pour tout ce qui est standard.

J'ai l'impression, en revoyant ta copie d'écran sur un ordi et non pas sur un téléphone, que tes deux côtés de winscp t'affichent ton contenu "local" (celui qui est sur ton ordi) et non pas ton contenu "distant" (celui hébergé chez Lixium).

Alors il faut structurer un peu ta méthode.
Tout ton site doit être dans un dossier "www", dont l'original est sur ton ordi (local), et la copie est hébergée (distant).
Dans ton dossier "www dans local", crée avec l'explorateur de fichiers de Windows un nouveau dossier que tu nommeras "témoin1".
Retourne dans Winscp et affiche côté gauche le contenu de ton dossier "www dans local". Tu dois y trouver ton dossier "témoin1" qui te servira de témoin.
Sur le côté droit de winscp, affiche le contenu de "www dans distant" qui devrait être identique à "www dans local" avec une différence : le dossier "témoin1" n'y est pas.
Une fois arrivé à ce résultat, tu dois pouvoir faire tes mises à jour.
Je te conseille de :
- supprimer sur "distant" tes pages ou images obsolètes ;
- envoyer de "local" vers "distant" les nouvelles pages et images.

Il faut rester très rigoureux et faire en sorte que "www sur local" soit le plus propre possible et ne contienne que les fichiers utiles à ton site.
Si tu as un doute, tu peux archiver ton dossier "www sur local" en le renommant (par sécurité), puis créer en local un dossier vide "www", et recopier ton site actuel (si il est pleinement fonctionnel) depuis "www sur distant".
Le principe est d'avoir deux dossiers "www" identiques en local et en distant, pour pouvoir faire les modifications sur le local, éventuellement rajouter un dossier "témoin", puis télécharger avec winscp les fichiers de "local" vers "distant".

En espérant que tout ceci soit clair et utilisable...

Très bonne journée à toi
 

juanjuliogabriel

Habitué
#23
Bonsoir "mezigo"

Toujours merci pour l'emploi du temps que tu me donnes.

J'ai suivi ton plan scrupuleusement.

Hier WinSCP fonctionnait à merveille mais ce matin impossible de me connecter il à été déconnecté de lixium et me rends compte que c'est un hébergeur malhonnête malgré les avoir réglé l'hébergement et le nom de domaine pour l'année 2019.

Que me préconises tu: les mettre un procès? mais dans ce cas quelle procédure dois-je prévoir... vers quel spécialiste dans ce domaine car cela ne peut pas continuer.

Je té remercie
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#24
Bonjour Juan,

Je ne sais pas si les difficultés techniques que tu rencontres sont imputables à Lixium ou à une mauvaise maitrise des concepts et outils informatiques.
Le procès n'est certainement pas l'option la plus profitable.


Mes préconisations :
- continuer à te former à l'utilisation des outils de création web ;
- éventuellement changer d'hébergeur.

Et peut-être trouver un freelance qui accepte de passer deux heures avec toi pour te montrer les bonnes pratiques et t'aider concrètement.
 

juanjuliogabriel

Habitué
#25
Bonjour "mezigo"

... Comme toujours je lis et suit avec grande attention tes conseils... merci,

Je pense que de mon côté tout est bon vu que le site distant s'ouvre sur la page WinSCP sur la droite et sur la gauche les différents dossiers donc la page est bonne pour le transfert dans les deux sens.

Je trouve bizarre que si je supprime une page du côté droit (donc en ligne) cette dernière sur le net continue à y être ans y être supprimée.... pour quoi?

Jusqu'à un mois de cela tout était parfait je pouvais supprimer, ajouter etc. mais depuis rien à y faire donc le problème ne vient pas de moi.

Oui je vais donc changer d'hébergeur.

Je te remercie beaucoup

.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • philou21850
  • Leke
  • longaripa
  • svoglimacci
  • butcher@IDN
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 033
Messages
8 064 110
Membres
1 576 556
Dernier membre
SORPEO
Partager cette page
Haut