mise en ligne site web

• Auteur de la discussion juanjuliogabriel
  • Date de début

juanjuliogabriel

Habitué
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous solliciter votre aide et vous demande d'avoir l'amabilité de mettre ce post sur le bon forum, merci.

Pouvez-vous me donner les références d'un site sur lequel je pourrais transférer deux pages sur mon web car la page de l'hébergeur ne s'ouvre pas pour les télécharger celui-ci fait la sourde oreille malgré mes diverses réclamations.

Je vous en remercie beaucoup,

juanjuliogabriel

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,

< un site sur lequel je pourrais transférer deux pages sur mon web >

Tu peux expliquer ce que tu veux faire ?

juanjuliogabriel

Habitué
Salut,

< un site sur lequel je pourrais transférer deux pages sur mon web >

Tu peux expliquer ce que tu veux faire ?
Bonsoir mezigo, je te remercie pour ton post.
Actuellement j'ai mon web sur un serveur j'ai voulu rectifier une page et voilà que la ftp du serveur pour me connecter ne fonctionne plus alors que jusqu'ici cela marchait. Malgré ma demande au serveur (service technique) afin qu'il m'explique le pour quoi je ne reçois pas la motivation de cette coupure j'ai donc pensé qu'en ayant un autre système de transfert je pourrais mettre cette page en ligne. Je te remercie.

Fichiers joints

mezigo

Modérateur
Staff
Re,

Je comprends mieux :
Tu as un site hebergé chez Lixium et, depuis peu, ton accès ftp ne fonctionne plus, ce qui ne te permet plus d´envoyer des pages mises à jour.

https://secure.lixium.fr/control/fr/faq.html

Lixium préconnise d´utiliser SCP. Il est possible qu´ils aient fermé le ftp passif.
Donc creuse côté scp...

juanjuliogabriel

Habitué
Bonjour mezigo

Je te remercie pour ton amabilité et ta réponse claire.

N'étant expert dans cette matière peux-tu me dire ce que je dois mettre sur la page d'envoi dont copie d'écran ci-jointe.

En effet lixium n'a pas eu l'idée de dire à ses clients les changements qu'ils en ont fait mais mai je suis très embêté car je dois rectifier une des pages et impossible de me connecter.

Cordialement à toi,

Fichiers joints

juanjuliogabriel

Habitué
Encore moi "mezigo"

J'ai essayé dans la page d'envoi de mettre à la place de FTP comme tu me l'as préconisé de mettre SCP mais la petite fenêtre ou se trouve cette appellation je ne peux supprimer FTP.

Comment pourrais-je faire car le serveur ne me donne aucune réponse malgré mes diverses demandes.

Je te remercie beaucoup.

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"

Merci pour ton post,

J'ai essayé FileZilla mais sans resultat.

Malgré des dizaines de post que j'envoi au hébergeur celui-ci ne me réponds jamais alors que le site est toujours actif sur le net.

mezigo

Modérateur
Staff
Essaye winscp alors ;)

Sinon je suppose que ton hébergeur Lixium doit t'avoir communiqué une adresse d'administration de ton hébergement, ne serait-ce que pour payer son renouvellement.
Il y a peut-être des paramètres là-dedans, du genre "autoriser/interdire les accès ftp".

Sinon, j'ai vu que Lixium ne proposait du sav que par jeton. Quel abonnement as-tu pris ? Tu n'es pas sur un essau gratuit ?
http://kelhost.org/Lixium.html

Enfin, il peut y avoir plein de raisons pour bloquer un ftp.
Un peu de lecture ici :
https://social.technet.microsoft.co...a5-b301-fa65f29250e6/connexion-ftp-impossible

juanjuliogabriel

Habitué
Bonjour "mezigo"

Je te remercie pour prendre mon affaire au sérieux.

Je suis hébergé chez lixium depuis fort longtemps mon abonnement est fait à l'année: 126 € donc pour l'année 2019 c'est payé.

Quoi qu'il en soit aucune réponse à ma demande à leur service technique.... pour quoi?

Cordialement,

mezigo

Modérateur
Staff
Re,

As-tu une interface de gestion de ton hébergement ?
Comment as-tu eu les identifiants et serveur avec lesquels tu accédais en ftp à ton espace ?
Peux-tu faire un essai d'accès ftp via une autre machine ? (pour éliminer les problèmes de pare-feu et de ports non-ouverts de ton côté). Si tu n'as pas de deuxième machine, prends un peu de temps pour te faire un dvd ou une clé usb "live-linux". Ca sert toujours pour vérifier si un problème est d'origine matérielle ou logicielle.

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"
Encore merci pour ta patience,
Ci-dessous les identifiants que le serveur m'avait envoyé en son temps:

Nom du site : http://www.carrillojuan.com
Nom d'hôte : ftp.lixium.fr
Dossier : www
Utilisateur : carrillojuan
Mot de passe : HWZZEDNN
URL : http://www.carrillojuan.com

le mot de passe à été changé.

Je possède oui une tablette Samsung mais elle fonctionne sous Android donc impossible de mettre en place les identifiants ci-dessus pour voir si cela fonctionne.

Je suis très étonné que le serveur ne donne aucune nouvelle malgré des dizaines des fois que je les ai contactés.

"mezigo" je ne suis pas informaticien et essai, malgré mes 82 années, de m'y mettre.

Bien à toi

juanjuliogabriel

Habitué
Ré bonsoir "mezigo"

Je t'envoi ci-joint une capture d'écran de leur site afin que peut-être tu me dises sur quelle rubrique ouvrir pour changer peut-être une formule.

Merci à toi

Fichiers joints

juanjuliogabriel

Habitué
Bonjour "mezigo"
Merci pour ton post.
Tu me parles d'activer: "activations" .... ou trouver cette rubrique sur ma machine!!
J'ai mis sur la page de mise en ligne: "ssh.lixium.fr" à la place de l'ancien mais rien y fait.
Je vais essayer le lien que tu m'as envoyé,
Merci à toi
Cordialement

juanjuliogabriel

Habitué
Mezigo peux-tu me dire sur la page de Winscp comment je pourrais la convertir en français car j'ai vu que tout est en anglais.
Merci

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"
... Encore moi,
Je te remercie pour ta patience.... en effet j'ai pu me connecter, grâce à toi, sur mon site en partant de WinSCP.
Sur la fenêtre de gauche je trouve les pages de mon site mais sur la droite apparaissent des tas d'autres rubriques, parfois anciennes.
Dois-je supprimer toutes les pages de droite et de transférer celles de gauche entièrement? .... si oui comment faire pour les éliminer.
Je t'envoi ci-joint une copie d'écran,
Encore je te remercie

Fichiers joints

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"
Je viens de télécharger de nouveau de la fenêtre WinSCP vers ssh.lixium.fr le téléchargement fonctionne mais pour m'en assurer que le site fonctionne j'ai supprimé une page pour voir si tout fonctionne mais à ma grande surprise la page supprimée est toujours active.
Quel problème je rencontre?
Merci

mezigo

Modérateur
Staff
Re,
Tout d´abord bravo pour avoir enfin repris la main sur ton hebergement.
Je suis sur mon téléphone et je ne vois pas bien les détails de ta copie d´écran.
Normalement, une moitié te montre ton repertoire distant 《ce qui est hébergé》et l´autre moitié te montre ton répertoire local 《sur ton ordi》.
Vérifie bien que tu fais tes modifs sur ton répertoire distant.
Ensuite, pour verifier si la modif est faite, il faudra recharger la page dans ton navigateur. Parfois, certaines modifs ne se voient pas à cause du cache du navigateur, qui estime ne pas avoir besoin de recharger des données qui ont le même nom que ce qui a été chargé recemment. Pour ça, tu peux sur ton navigateur faire “vider le cache” ou ouvrir une nouvelle fenetre de navigation privée.

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"
heureusement que je t'ai.... mon moral à repris :)
En effet je suis passé en navigation privée et mon compte est actif.
J'ai vidé le cache avec CCleaner.
Tu peux me dire sur le côté droit de la page WinSCP ou je dois cliquer pour supprimer ce qui est dedans (ce qui ne correspond pas à mon site) et sur quel icone

Sur le côté gauche de la page ou cliquer pour envoi.

Je l'ai fait maintes fois mais je ne me rappelle plus et j'ai peur de faire une bêtise.

En effet lixium n'a prévenu personne pour cette engeance.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • wakingbbl
  • Misterybean
  • vaelis
  • Bratack10
  • Paskalito
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 612
Membres
1 576 154