Migration Windows 7 vers W 10

Avea

Nouveau membre
Bonsoir,

Je souhaite passer à W10 mais, le 18/06/2016, j'avais installé Never 10 car à l'époque, je ne voulais pas voir W10 s'installer dans mon PC.
Aujourd'hui, je veux désinstaller Never10 mais je ne sais pas comment faire. Je suis allée dans panneau de configuration, programmes et fonctionnalités mais je ne le trouve pas dans la liste des programmes. Où se cache t-il ?
Nerver 10 empêche W10 de s'installer, je suis bloquée.
Je vous remercie pour votre aide.

bendrop

Expert
Bonsoir,

Never 10 n'installe rien mais joue sur les clés de registre .
Voir les infos ici https://www.grc.com/never10.htm
Donc retélécharger never 10 depuis le lien donné, exécutez le puis cliquez sur "ensable Windows 10 upgrade"
Redémarrer et tout devrait être rentré dans l'ordre.

Cdlt.

Avea

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai procédé à ce que vous m'avez indiqué ci-dessus mais Windows 10 ne s'installe toujours pas. J'ai un message d'échec avec ce code erreur :
0xc1900208. La mise à jour s'arrête à 86% et ce code erreur apparait.
Merci d'avance pour votre aide.

Fichiers joints

Avea

Nouveau membre
Bonsoir,
Suite à votre dernier message, j'ai désactivé mon anti virus, j'ai désinstallé des applications, malwarebit, entre autre. J'ai retenté une installation de W 10.
qui se solde par un échec.
Le support de microsoft reste très évasif sur les applications qui peuvent empêcher l'installation de W10. Est-ce donc si compliqué de faire un programme capable de détecter la ou les applications qui bloquent l'installation de W10 ? Je suis dégoûtée.
En tout cas, je vous remercie pour votre aide et soutien.
Cordialement.

bendrop

Expert
Bonsoir,

Avant Microsoft avait un outil en ligne de vérification des logiciels compatibles mais il n'existe plus.
Désinstaller éventuellement d'anciennes applications présentes dans votre pc.

Cdlt.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Le plus simple.
--> tu sauvegardes tes fichiers ou dossiers importants sur un support externe
--> tu vas sur cette page page
--> tu choisis "télécharger l'outil"
--> ensuite tu lances ton outils de création (attention il faut avoir un lecteur USB flash vierge disposant d'au moins 5 Go d'espace libre ou un DVD vierge (ainsi qu'un graveur de DVD) si vous souhaitez créer un support.)
--> quand le support est prêt alors tu peux commencer l'instal, choisi la partition et formate la pour être sûr de ne pas avoir de PB.
Normalement tu ne devrais pas être embêter
Conditions à respecter
Commencer par mettre les ports USB et (ou) le lecteur DVD en premier dans la liste de démarrage dans le BIOS
- avoir une licence (celle de W7 ou 8 et 8.1) ne fonctionnent pas
- Un processeur compatible PAE, NX et SSE2 de 1 GHz ou supérieur (pentium 4 - s'abstenir, (rares sont ceux qui supportent les fonctions susnommées)
- 1 ou 2 Go de mémoire vive RAM en fonction de la version testée (32 ou 64 bits);(perso je conseille 4ou 8 Go)
- 16 ou 20 Go (en 64 bits) d'espace disque libre pour l'OS
- Une carte graphique compatible (ou chipset intégé) DirectX 9 équipée des pilotes
- une connexion internet

D'autres part si tu le peux, crée une partition spécifique de 50à60 Go ou tu mettra ton W10, les autres logiciels seront installés sur l'autre partition.

Allez au boulot

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • drul
  • samdu33
  • vaelis
  • Choupinou8
  • Misterybean
  • AccroPC2