migration de windows 7 win 10 : erreur 80004004-40019

louise75

Habitué
bonjour ,

Voilà un bout de temps apparaît , j ai cherché sur des forums parlant de cette erreur , je suis pas la seule mais la solution semble invisible :)
quelqu un en saurait plus ?
Merci de m avoir lue .

louise75

Habitué
bonjour vince ,
en fait c est vraiment une erreur codée spécifique , est ce dû à win 7 ou autre que la migration n opère pas je n en sais rien
les autres mises à jour de win 7 se font sans problème

vince1053

Modérateur
Staff
@Misterybean, je n'ai pas voulu lui donner cette solution, je l'ai trouvé complexe, comme je ne sais pas son niveau de connaissance ;)
@louise75, c'est un bug de Windows 7 vers W10, C'est pourquoi on demande de faire toutes les mises à jour (Windows, drivers....) avant la migration

vince1053

Modérateur
Staff
Et quand tu vas dessus tu ne peux pas les télécharger ?

louise75

Habitué
bonjour ,
oui je ne peux pas télécharger
voilà ce qui s affiche

Fichiers joints

vince1053

Modérateur
Staff
essaie la solution de Misterybean
Je te conseille la solution rapide
ouvre "démarrer" puis tape cmd
Fais un clic droit sur le programme nommé "cmd.exe" et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" : Si l'UAC (User Access Control) est activé, une fenêtre de confirmation apparaitra : Cliquez sur "Oui".
ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tapes exactement ceci:

reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade\Rollback /f

Dans le cas ou tu aurais quelques problèmes tu peux aller ici tu y trouveras différentes solutions.

Dernière édition:

louise75

Habitué
merci vince
En suivant ta solution rapide , alors voilà ce que j obtiens ( je n ai pas voulu "répondre" oui ou non à la question posée dans la fenêtre dos noire , en fin de texte .. se peur de .. faire une gaffe irréversible:)
nb : après cmd puis "executer en tant qu admi" il ne m a pas été proposé d'UAC ..
Donc dois je taper oui à la question .. ? ou .. :)
merci

Fichiers joints

vince1053

Modérateur
Staff
ben oui, pour confirmer, il te demande ça pour être sûr que tu as bien demandé

louise75

Habitué
salut
dommage , voilà ce que j obtiens .. apparememnt cette solution ne semble pas fonctionner ici : système n a pas trouvé la clé

Fichiers joints

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
merci vince
En suivant ta solution rapide , alors voilà ce que j obtiens ( je n ai pas voulu "répondre" oui ou non à la question posée dans la fenêtre dos noire , en fin de texte .. se peur de .. faire une gaffe irréversible:)
nb : après cmd puis "executer en tant qu admi" il ne m a pas été proposé d'UAC ..
Donc dois je taper oui à la question .. ? ou .. :)
merci
Bonjour à tous

Sauf erreur de ma part et de mes vieux souvenirs en commande "DOS", tu as une première fois effectué la commande qui s'est bien déroulée, et la seconde tentative te signale une erreur, normal puis que déjà effacé...

La premiére commande avec un espace ( /f ) et la deuxième sans espace...

vince1053

Modérateur
Staff
Exact, Papy la cde à déjà été effectuée j'avais pas bien lu,
au fait coucou à toi
@louise, tu peux normalement maintenant faire ta mise à niveau

Dernière édition:

louise75

Habitué
non fiez vous à la derniere capture d'écran envoyée (poste 13
en faisant la manip le système ne trouve pas la clé de registre demandée!
cdt,

vince1053

Modérateur
Staff
On te dit que c'est normal puisqu'elle a été supprimée.
Si tu mets oui il te répondra la même chose que ton 1er post

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
non fiez vous à la derniere capture d'écran envoyée (poste 13
en faisant la manip le système ne trouve pas la clé de registre demandée!
cdt,
Bonjour @louise75

Les commandes tapées dans CMD sont "spéciales" , pas de corbeille pour récupérer et généralement irréversibles (surtout la commande DELETE! ), quand on supprime quelque chose --> c'est vraiment supprimé , donc introuvable par la suite... :)

Attention de pas trop jouer avec l'éditeur de commande, on peut faire de gros dégats

vince1053

Modérateur
Staff
C'est bon tu peux sortir en tapant Exit ou en cliquant sur la croix en haut à droite.
Ensuite tu réessaies ta migration

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • Durzo69
  • Misterybean
  • vaelis
  • scoolup
  • yvesl
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions