Résolu micro-freeze du mon PC toute les 5 secondes

  • Auteur de la discussion MrghURss
  • Date de début

tomtom95

Helper
#21
Bonjour,

Sur ton ordinateur le fichier d’échange est déjà configuré d'une façon trop élever.
Sur le rapport je vois qui est alloué >>> Mémoire virtuelle totale: 15296.59 MB.

Pour la taille maximale de la MV on peut mettre 1.5 de plus que la RAM avec 9000 on est juste en dessous.
Le disque SSD oui ce n'est pas utile de le défragmenté.

En ce qui concerne le lien il point vers le support Windows ce n'est pas normal que tu ne puisses pas te connecter.

Ton navigateur par défaut c'est toujour Chrome ?
Je te conseille de Réinitialiser les paramètres du navigateur
Ensuite de réessayer le lien du support.
 

MrghURss

Habitué
#22
J'ai réussi la défragmentation de mon disque et j'ai changé les valeurs pour la mémoire comme tu me l'as dis mais je n'observe aucune amélioration...
 

tomtom95

Helper
#23
Est-ce que les autres démarches ont été faites ?
>>>Réinitialiser les paramètres du navigateur chrome.
>>>Mise à jour des navigateurs et des programmes.
>>>Réinitialiser le pare-feu de Windows.
>>>Désactiver OneDrive.
Les procédures sont dans mes autres messages.

Ensuite pour te rassurer sur un programme malveillant qui pourrais se cacher
Fait un scan personnalisée du pc avec Malwarebytes présent sur ton PC.
Ouvre MBAM >> clique sur la gauche sur Analyse
Sélectionne Analyse personnalisée >> configurer l'analyse.
Coche toutes les cases de Recherche et des lecteurs et clique sur Analyser maintenant.
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC,
puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.

Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Puis pour les erreurs système.
Fait une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow.
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Tape sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée.
Attendre la fin du scan..
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Sinon redémarre ton ordinateur pour finaliser les réparations.
 

MrghURss

Habitué
#24
Bonjour,
Le scan de malwarebyte sur mes deux disques n'a trouvé aucun programme indésirable et j'ai bien eut le message "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. " avec la commande dans Windows PowerShell (admin).
Entre temps mon PC à fait une mise à jour mais aucun changement du coté de mon problème de freezes...
 

tomtom95

Helper
#25
Bonjour,

D'accord ce qui confirme que ton ordinateur est propre et qu'il n'y a pas de conflit avec le système w10.
Je suppose que les restes des procédures ont été faites ...
éventuellement tu peux essayer un démarrage en mode minimal pour écarter un ou des programmes qui posent souci.
Procédure de démarrage en mode minimal
Après avoir fait cette démarche si les freezes ne sont plus présentes il faudra chercher quels programmes "service" est responsable.

Sinon je viens de voir dans tes anciens sujets que ce n'est pas la première fois que tu as ce type de problème.
https://forum.tomsguide.fr/threads/problème-freez-complet-de-mon-pc.913127/
https://forum.tomsguide.fr/threads/problème-décran-dont-jaimerais-connaitre-la-cause.956784/
C'est peut-être la même chose un problème matériel ou poussiére >> Consulte ce lien Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Le problème ne concerne plus le forum Sécurité et virus.
Le mieux pour avoir une aide plus complète c'est que tu crées un nouveau sujet dans le forum Matériel informatique

Bonne journée.
 

MrghURss

Habitué
#26
Même après un redémarrage minimal, les freezes sont toujours présents...
Je vais essayer de faire un bon dépoussiérage du PC (c'est vrai que ca fait un bon moment que je ne l'ai pas fait).
Je te remercie en tout cas de ton aide et je me tournerais vers le forum adapté si le problème ne se résous pas, merci beaucoup !
 

tomtom95

Helper
#27
OK, J'espère que tu trouvas l'origine du problème qui peut venir de la carte graphique, RAM, processeur, écran etc...

Bonne continuation.
 

MrghURss

Habitué
#28
Bonjour !
Juste pour te tenir au courant, j'ai du débranché mon PC (par précaution à la suite d'un changement de compteur électrique) et lorsque je l'ai rebranché je n'avais plus aucun problèmes !
J'avoue ne rien comprendre mais mon PC se porte très bien depuis...
 

tomtom95

Helper
#29
Meilleure réponse
Bonjour,

Merci pour le retour d'information.

Oui c'est possible que le faite de débrancher l'ordinateur puisse décharger l'électricité statique qui stagne dans la mémoire RAM,l'Alimentation ou encore le disque dur.
Ce qui parasite le matériel et empêche son bon fonctionnement .

On peut aussi expliquer qu'après l'arrêt du courant électrique ta box c'est resynchroniser avec ton PC.
Ce qui permet une meilleure connexion.

En tout cas c'est une bonne chose.
Voilà si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.

Bonne dimanche.
 
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