Résolu Micro coupé quand le casque est branché

• Auteur de la discussion Marcelinax
  • Date de début

Marcelinax

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous écris parce que j'ai un souci depuis hier (et, peut-être simple coïncidence, depuis que j'ai réinstallé Skype).

Mon micro de casque n'est plus détecté nulle part. Sur Discord/messenger vocal, soit je débranche tout (micro et amplificateurs du PC), soit j'entends dans le casque, mais aucun micro ne marche (même celui du PC depuis le menu des périphériques d'entrée). Cela m'embête car j'entends beaucoup moins bien mes petits-enfants quand ils sont sur l'audio du PC plutôt que sur le casque, mais si je le branche, je les entends mais eux ne m''entendent pas.

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

Marcelinax

Marcelinax

Nouveau membre
Bonjour Tomtom95,

Tout d'abord, j'aime beaucoup votre image, ensuite, je vous remercie beaucoup pour votre lien. J'ai tout regardé, cependant, rien ne correspond à mon problème. C'est très étrange.

Je vous remercie cependant infiniment pour votre aide, vous êtes une personne formidable !

tomtom95

Helper
Re, :)

Le système d'exploitation c'est Windows 10 ? Est-il à jour ?
Pour vérifier clique droit sur le bouton Démarrer >> Exécuter et taper Winver et OK.

Quel matériel et marque utilises-tu ? (casque et Micro)
Il n'y a aucune erreur de pilote dans le gestionnaire des périphériques ?

Aucune solution de Microsoft ne correspond, ou les réglages dans les paramètres de Skype ?
>>> Les autres utilisateurs ne m’entendent pas lors des appels Skype

Marcelinax

Nouveau membre
Rebonjour Tomtom;

j'ai fait comme vous disiez, et aucun résultat de ce côté.

Mon casque est un hyperx, le micro est lié au casque, tout ça marchait avant-hier. Je suis très satisfait de ce casque, conseillé par mon petit fils, il est très confortable.

Pas d'erreur particulière dans le gestionnaire de périphérique. Le problème ne semble pas être sur skype (que j'ai désinstallé hier), il est sur discord, où aucun micro valide ne s'affiche dans les paramètres quand je cherche une fois que le casque est branché (quand le casque est débranché, je peux utiliser le micro du pc, mais je n'ai par conséquent plus mon casque, qui est bien mieux pour entendre clairement).

Merci encore pour votre aide;

Marcelin

tomtom95

Helper
D'accord,le casque hyperx c'est le quel modéle ? site hyperx
il est connecté comment en filaire, en bluetooth ?

As-tu essai de tout débrancher et de rebrancher le matériel ?

Marcelinax

Nouveau membre
Bonjour Tomtom;

Il s'agit du HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha, selon mon bon de commande. Il est connecté par câble à mon ordinateur portable (lenovo). Tout ça marchait bien avant, mais depuis hier, c'est quand je branche le casque que le micro ne marche plus (jé précise que le casque marche, dans le sens où j'entends).

J'ai débranché, rebranché, redémarré le PC, désinstallé skype, rien n'y fait ! Décidément !

Merci encore pour votre aide !

Marcelin

tomtom95

Helper
Peux-tu vérifier si le casque et micro fonctionne sur un autre ordinateur ?
Ou en utilisant un autre casque et microphone sur ton ordinateur.

Tu ne m'a pas répondu >> c'est bien Windows 10 ton système ?
Si oui vérifie la version avec cette démarche.
Clique droit sur le bouton Windows >> puis sur Exécuter et taper dans la fenêtre Winver et OK. ( note et dis-moi quelle est la version)
(la dernière doit être la version 21H2 système d’exploitation 19044.1566

Sinon Il faut peut-être mettre à jour le firmware de ton casque HyperX Cloud Alpha avec son utilitaire présent sur le PC >> Le Guide de mise à jour du firmware

Marcelinax

Nouveau membre
Bonjour, je vais donner le casque à mon fils pour qu'il teste demain à son travail !

désolé si je n'ai pas bien répondu, je suis bien sous windows 10. Winver me dit bien 21H2 comme vous le dites. Je vais essayer la mise à jour du firmware dès que possible, merci beaucoup, je vous tiens au courant. Ce qui me surprend est que quand le casque est branché, je n'ai accès à aucun micro (même celui du PC, qui marche quand le casque est débranché), tout ça est étrange.

Bref, je reviens vers vous dès que j'ai fait ce que vous m'avez dit !

Passez une agréable soirée,

Marcelin

tomtom95

Helper
D'accord, on verra bien avec ce test si c'est un problème avec le casque ou si cela vient de l'ordinateur.

Passe une bonne soirée.

Marcelinax

Nouveau membre
Bonjour Tomtom95,

Nous avons désinstallé et réinstallé discord, puis redémarré encore une fois (il y avait en plus une mise à jour windows), et le problème semble être résolu.

Je vous remercie de tout coeur pour votre aide, et vous souhaite une excellente semaine !

Marcelinax

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Bonsoir Marcelinax,

C'est une bonne nouvelle , parfois il ne faut pas grand-chose pour résoudre le problème.

Il ne reste plus cas marquer ton sujet comme résolu.
Clique, dans l'un des messages sur le lien bleu Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne continuation. :hello:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • drul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 191
Membres
1 583 349
Dernier membre