Résolu Mettre Firefox en Français.

Ander 666

Habitué
Bonjour la communauté.

Voilà depuis la dernière mis à jour de Firefox j'arrive plus à le mettre en Français, j'arrive à le mettre en Espagnol, ou Anglais mais Français y a plus moyen.

Une idée d'où ça peut venir?

Merci.

Ander 666

Habitué
Problème résolu, merci. Suffisait de réparer Firefox.

Ander 666

Habitué
Bonjour, j'ai téléchargé la version française en cliquant sur ton lien, et depuis Firefox rame et arrête pas de planter... :/ J'ai remarqué que la résolution de l'écran change quand "Firefox ne répond pas"...

Quelqu'un sait d'où ça peut venir?

Merci.

Misterybean

Helper
Salut ,

Franchement bizarre ton truc . Tu as toujours les deux versions sur le PC ? peut être un conflit entre les deux .
Tu as mis ton profil sur la version française ? essaie avec un profil vierge en passant par
=> Windows + R
=> Tapes Firefox -p
=> Crée un profil bidon (qui sera vierge) et démarre dessus
=> Vois comment se comporte Firefox
=> Si OK , c'est qu'une extension ou autres met le bazar

Ander 666

Habitué
Bonjour. C'est revenu à la normale on dirait. J'ai tout simplement réinstallé Firefox, même si du coup je sais plus trop quelle version tourne maintenant...

Mais bon c'est en Français, et j'ai plus cette baisse de résolution pendant les "freeze" (et la barre de tâches qui disparaissait) et ces gros ralentissements qui entrainaient le plantage de Firefox. A voir sur longueur si ça fonctionne correctement now.

Merci quand même pour ton aide!

Ander 666

Habitué
Bonjour… Ce matin rebelotte, retour de la version de Firefox qui fonctionne pas. _-_ J'arrive à réinstallé la version qui fonctionne mais pourquoi j'arrive pas à redémarrer sur cette dernière version? Oo

Merci.

Bon, ce soir je le désinstallerai complètement, et le réinstallerai proprement (j'espère).

Edit: ça a l'air de fonctionner, il devait y avoir un conflit entre les deux versions que j'ai installés. Seul hic, la baisse de résolution (légère) durant les "freeze" n'as pas disparu, je sais pas si c'est normal ou pas...

Dernière édition:

Ander 666

Habitué
Bonjour. Encore des mises à jour de Firefox, et ça rerame, j'en ai marre... Globalement depuis que j'ai téléchargé cette version Française, ça marche plus comme avant... Je fais comment pour revenir sur une version précédente?

Merci.

mezigo

Modo démodé
Staff
A mon avis :
- télécharge un navigateur "autre" du type Edge ou Opera
- sauvegarde tes signets et favoris Firefox
- désinstalle complètement Firefox dans Windows
- utilise Edge ou Opera pour recharger Firefox en français

Ander 666

Habitué
Salut.

Chelou ta solution. Bon je vois que Firefox est mis "Navigateur par défaut" ce qui n'était absolument pas le cas avant, et j'arrive pas à décocher la case "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut"... Ca vient peut-être de là? Comment je fais pour le retirer?

Merci.

Ander 666

Habitué
Je veux bien essayé ta solution. Tu fais comment pour "recharger" Firefox? J'utiliserai Microsoft edge vu que c'est déjà installé par défaut.

Merci.

Dernière édition:

Ander 666

Habitué
Personne? Est-ce qu'il peut avoir un rapport avec adobe flash player 32?

Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Flash player devrait être désinstallé, il est discontinué.

Après désinstallation de Firefox, tu peux le télécharger ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Avant de réinstaller Firefox, il faudra peut-être bien vérifier de ne pas en conserver de données ou de préférences. Donc chercher sur ton disque dur tout ce qui a rapport avec Firefox ou Mozilla...

Ander 666

Habitué
Salut.

La dernière fois que j'ai désinstallé Firefox, j'ai leu l'impression de l'avoir fermé et réouvert sans changement apparemment, je fais comment pour le désinstallé complètement (comme la première fois, ou je me suis retrouvé avec une version vierge du navigateur)?

Et vu que c'est clairement depuis que j'ai mis à jour Firefox que ça rame, y a pas moyen de revenir en arrière et d'effacer ces mises à jour?

Merci.

Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Peux-tu nous expliquer comment tu désinstalles Firefox ?

Ander 666

Habitué
Dans programmes, je fais désinstallé Firefox.

Je pense que cette nouvelle version de Firefox bouffe trop de mémoire vive, et du coup rame sur ma petite configuration (j'ai un Acer Aspire portable), je vais tenté de revenir à une version antérieur, de désactivé les mises à jour, et m'y tenir.

Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
En activant une ancienne version de Firefox, n'oublie pas de cocher "Laisser béer les failles de sécurité"...

Ander 666

Habitué
Yeah, bah quand on voit plus ce qu'on peut faire...

Impossible, pour moi en tout cas, de rester sur une ancienne version de Firefox, même en désactivant les mises à jour, elles s'installaient quand même!

Bon sinon problème identifié apparemment, c'est le site Thrashocore, pour pas le nommer, qui me bouffer toute ma mémoire vive depuis cette dernière mise à jour de FF.

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Désactive l'accération graphique de Firefox.
Ouvre Firefox >> clique sur les barres du menu >> paramètres.
Onglet Général >> au niveau performance
Décoche la case:
Utiliser les paramètres de performance recommandés.
Puis mettre le nombre maxi pour >> Utiliser l'accération graphique matérielle si disponible.

Tu peux aussi Activer ou désactiver l'accération matérielle
Paramètres de windows >> système >> affichage >> paramètres graphique.
Coche ou décoche le bouton et redémarre ton ordinateur

Ander 666

Habitué
Yep merci, déjà essayé, j'avais laisser le réglage du processeur à 4 le temps d'une journée, et clairement ça raballé, donc j'ai remis à 8 (valeur recommandé). J'ai également installé U Block Origin pour une meilleur gestion de la mémoire vive. A voir si ces réglages fonctionnent sur la durée, mais aujourd'hui ça l'a bien fait.

Merci pour votre sollicitude!

edit: bon ben je m'en doutais un petit peu, ça s'est mis à ramer comme c'est pas permis ce matin. Mais en fermant et en rouvrant Firefox, pourtant avec les mêmes onglets, etc, ça remarche. Comprends rien. -_-

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • SergioVE
  • jcsadi
Statistiques globales
Discussions
840 055
Membres
1 583 191
Dernier membre
jcsadi
Partager cette page