Meilleur ping sous Windows 10 que sous Windows 7 ?

jackybraillard

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai à la maison 2 ordinateurs de bureau assez puissants et avec sensiblement la même configuration matérielle hormis que l'un est sous Windows 7 et l'autre sous Windows 10.
Les 2 sont branchés en réseau filaire en RJ45 sur le même routeur mais celui sous Windows 7 a environs 20 ms de ping de plus que celui sous Windows 10 lorsqu'ils sont connectés au même serveur de jeu !
Celui sous Windows 10 c'est celui de mon fils, qui au passage a moins de RAM que moi et je suis jaloux de son ping lorsqu'on joue ensemble :cry:
C'est quand même dingue cette histoire non ?
J'ajoute que j'ai testé sans succès différentes méthodes pour baisser le ping sous Windows 7 alors que lui n'a rien fait sur sa machine sous Windows 10...
Si quelqu'un ici a une piste pour baisser ma latence au même niveau que celle de mon fils, je suis preneur !
Merci pour vos réponses.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Peut être que tout simplement W10 est plus véloce que W7 et que la carte réseau est plus performante sur l'ordi avec W10.
Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose, il faut bien que W10 ai des avantages

nate95

Nouveau membre
Par ailleurs, je viens de penser. Avec ma carte mère MSI, un logiciel est fourni afin de contrôler la bande passante. Or le problème de ping ne semble pas venir d'une application qui consomme en arrière plan car lorsque je n'utilise pas internet, il n'y a pas de consommation de la bande passante.
J'avais pensé à un soucis venant du pare feu windows mais sa désactivation ne change rien.

vince1053

Modérateur
Staff
Cela peut aussi venir de la carte réseau plus performante

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • LeeLarant
  • butamine
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 399
Membres
1 578 027
Dernier membre
butamine
Partager cette page