Manuel utisateur TV Philips 49PUS7503/12

barney7

Expert
Bonjour,
Je viens d' acheter un TV PHILIPS 49PUS7503/12.
A très grand étonnement celui-ci est livré avec un mini fascicule de mise en route ultra succinct, ne détaillant en rien le fonctionnement de la TV, mais principalement l' installation du pied...
Et rien sur la télécommande. Pas même une photo....
J' ai été sur le net pour obtenir le mode d' emploi, mais imprimer 99 pages n' est vraiment pas la solution qui me convient.
J' ai déjà eu pas mal de matériel de cette marque et chaque appareil était livré avec une brochure de fonctionnement ultra complète.
Est- une anomalie / oubli dans mon emballage ?
Comment faire pour m' en procurer une?
Merci.

papynaze

Helper
bonjour

Tu est sans doute allé ici , puis "manuel et documentation" et mode d'emploi

Oui le mode d'emploi est gros, je suis étonné qu'il n'y soit pas, la marque est sérieuse
Peut être ont ils changé de politique en ce qui concerne les notices, dans un but écologique ou de prix, ou tout simplement le carton a été ouvert (TV de démonstration)

Contacte en premier lieu le vendeur , puis éventuellement Philips, tu seras fixé

Dernière édition:

barney7

Expert
Bonjour,
Oui, je pense que pour des raisons de transfert de coût sur le client final ( charge à lui d' imprimer...) Philips fait des économies sur le dos de ses clients.
J' ai eu plusieurs TV Philips et toujours y étaient joints des modes d' emploi ultra complets.
C' est la première fois que je vois un tel matériel livré sans documentation.
Pas un bon point pour Philips...
Surtout mantenant avec toutes les capacités de ces nouveaux téléviseurs.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Même PB pour moi, il a fallu télécharger le mode d'emploi sur le site de Philips

barney7

Expert
Hélas Philips ne montre pas sa meilleure image, en ne délivrant pas de mode d' emploi du matériel vendu.
Au prix de téléviseurs, quelle mesquinerie.
Cela mérite un '' 0 pointé ''.

barney7

Expert
Qui plus est, l' acheteur n' a pas forcément un ordinateur....
Personnes d' un certain age etc...etc...
Alors M. PHILIPS, dans ce cas tu fais quoi ? ? ? ?

mezigo

Modérateur
Staff
Combien de manuels ne sont jamais lus ? Combien sont jetés directement avec l'emballage ?
L'écologie ça te parle ?
Pour les acheteurs qui n'ont pas d'ordi, il y a des boutiques avec des vendeurs qui peuvent donner des explications ou des manuels à la demande, juste à ceux qui en ont besoin, parce qu'ils sont curieux ou consciencieux.

Je n'ai rien contre toi, ni rien pour Philips, mais l'époque des manuels de 100 pages dont 80 inutiles devrait être révolue.

barney7

Expert
Dans l' absolu je suis d' accord.
MAIS.....l' écologie me dit aussi que prendre sa voiture pour aller voir son vendeur faire de nombreux km....ce n' est pas très écolo.
De plus Philips semble ignorer ce que font pas mal d' autres marques, c' est que le papier recyclé, cela existe...Ce qui est écolo...
Et je ne pense pas que 80 % des pages d' un manuel soient inutiles: Philips y aurait songé depuis longtemps et fournirait les 20 pages suffisantes...

mezigo

Modérateur
Staff
Dans les premières pages du manuel, on peut lire que la tv consomme moins quand elle est débranchée que quand elle est en veille. Indispensable ?

Toute activité humaine est anti-écologique. Un manuel comme aller voir son revendeur, d'accord. Mais si on compare 1 personne qui se déplace avec 1000 impressions de notices, plus tout le reste (transport, recyclage...).

Je suis d'accord que c'est vexant de ne pas être choyé par son fournisseur et de devoir se débrouiller sans notice papier.
Mais la tendance, et les années qui arrivent, vont être de plus en plus comme ça, par nécessité. Les fabricants feront un effort pour améliorer l'ergonomie de leurs trucs, et les utilisateurs feront un effort pour comprendre ou trouver l'info.
De là à crier au scandale, c'est un peu réclamer l'assistanat.
Tu as une belle TV et la curiosité d'en découvrir les astuces : profites-en.
Et comme le suggère papy, si besoin tu as le service client de ton revendeur et de Philips.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Jonathan Galante
  • farouk belhassine
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 301
Membres
1 574 801
Dernier membre
Mery EH
Partager cette page