Résolu Mail en Imap - Déplacement corbeille impossible

maponthieu

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un petit souci avec ma boite email sur momn iPhone (chez un hébergeur privé autre que Gmail, hotmail, etc...) qui refusait de supprimer les messages en me mettant comme message d'erreur :

"Déplacement du message impossible. Le message n'a pas pu être déplacé vers la boîte aux lettres Corbeille."

Je viens enfin (après 1 mois de recherche) de trouver la solution en farfouillant un peu dans mon iPhone.

Il vous suffit de vous rendre dans les Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Sélectionner le compte qui bug > Descendre et cliquer sur "Avancé" puis sur la 3ème option : "Messages supprimés" et là au lieu de sélectionner la corbeille de l'iPhone, vous sélectionnez la corbeille du serveur.

N'ayant pas trouvé de réponse clair sur le net, je me devais de vous indiquer la marche à suivre correct :)

En espérant vous avoir aidé ! :hello:

fxbodin

Nouveau membre
Oh ! Merci.
Des mois que je cherchais ça.
IMAP prend tout son sens maintenant.

maponthieu

Habitué
exact ! et franchement c'est le top ! :)

Maintenant j'essaye Exchange, une belle galère aussi ! :pt1cable:

M

Membre supprimé 1

Invité
Super merci beaucoup pour l`info!

Par hasard savez vous comment configurer un compte Hotmail pour i touch en IMAP?

maponthieu

Habitué
Bonjour,

Je crois que c'est impossible. Hotmail ne prend que le POP et le HTTP comme protocole.

A tout hasard regarde sur le support hotmail (site en anglais) tu trouveras peut-être quelque chose, mais j'en doute :)

Passe à Gmail :na:

soleildavril

Nouveau membre
et bien 1000 mercis ! je commençais à m'arracher les cheveux !

ktapult

Nouveau membre
Alors là, tu me sauves la vie, fallait le trouver ce bazar

Merci ;)

G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Mille mercis d'avoir partagé cette solution. Ça règle mon problème! :D

PL

G

Guest

Invité
Bonjour, moi je n'arrivent tout simplement pas à selectionner le serveur pour supprimer mes message pouvez-vous m'aider ??

G

Guest

Invité
Bonjour, moi je n'arrivent tout simplement pas à selectionner le serveur pour supprimer mes message pouvez-vous m'aider ??

G

Guest

Invité

G

Guest

Invité
Un grand merci !! :)

Marie83136

Nouveau membre

J'ai eu le même pb merci beaucoup pour ces explications tout fonctionne !! :wahoo:

Poncho59

Nouveau membre
Merci beaucoup
Effectivement après avoir longuement chercher sur les forums , c'est ta manip qui fonctionne!! Merci

JCO777

Nouveau membre
Merci pour cette explication très claire, ça marche aussi pour l'iPad 3 , j'ai gagné 1 mois (ou plus) de recherche
Cordialement,

barzsu

Nouveau membre

merci a toi pour le partage de cette info!!! c'est "classe" de penser aux autres qui galèrent ;0)
V

Crispacy

Nouveau membre
Merci pour la piste efficace.
Une petite nuance chez moi toutefois : dans mes réglages avancés pour les messages supprimés, c'était la corbeille du serveur qui était cochée...?! j'ai mis la corbeille de l'Ipad et ça a marché !! j'ai recoché la corbeille du serveur et hop ni vu ni connu...
bon je suis loin d'être un pro mais c'est cool d'avoir viré ce mail rebelle.

merci,
Cris

CyrielleCB

Nouveau membre
Bonjour moi malgré cette manip de remettre les messages supprimés vers la corbeille de l'Iphone et re-séléctionner ensuite la corbeille du serveur, j'ai toujours ce message qui s'affiche " le message n'a pas pu être déplacé vers corbeille." Pourtant mes messages se suppriment bien. Mais c'est agaçant à chaque suppression d'avoir ce message. Je ne comprends pas ce qui cloche...

Bichthu

Nouveau membre
Merciiiiiiiiii! Je viens d'acquérir un iPhone 6 et rencontre quelques difficultés avec ma boîte mail, votre partage en a réglé déjà une! Par ailleurs , je profite de vous exposer un autre problème ( on ne sait jamais)
Après avoir supprimé puis recréé mon compte mail (pour cause d'envoi impossible de message) j'ai résolu mon pb mais me retrouve avec une configuration de ma boîte mail différente avec des éléments affichés que je n'avais pas avant : des Corbeille, sent, brouillon, messages envoyés, Envoyés, quotausage, trash... Et ce qui m'ennuiezr dessus tout c'est que je n'ai pas la trace des messages que j'arrive à envoyer et pire encore, je vois afficher quelques messages envoyés en 2004!!!!! Merci d'éclairer ma petite lanterne si vous le pouvez. En attente je vous souhaite de très belles fêtes. Bien à vous,
Bichthu

Frizzz24

Nouveau membre

Bonjour, j'ai ce problème depuis longtemps aussi.... Mais je n'arrive pas à sélectionner la corbeille serveur.
Quand je clique sur "messages supprimés" cela ne fait que sélectionner "messages supprimés". On ne me propose rien d'autre.
Jsui en Hotmail et j'ai un iPhone 5.
Merci de votre aide.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Polygos
  • longaripa
  • vaelis
  • voodoospirit
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 593
Membres
1 574 093
Dernier membre