Mémoire non reconnue par Windows mais présente sur SPECCY !

• Auteur de la discussion Art Pacific Vahine
  • Date de début

Art Pacific Vahine

Nouveau membre
Sur un pc portable ACER doté d'une barrette de 4Go, j'ai ajouté une seconde barrette de 4Go. J'ai vérifié immédiatement avec le logiciel Speccy que la barrette était reconnue et elle était bien présente sur le Slot qui était libre auparavant.
Cependant mon Pc n'était pas plus rapide ! J'ai alors regardé dans Système de Windows et j'ai constaté que seul la barrette d'origine était indiqué ou seul 4Go !
Pourquoi la nouvelle Barrette est reconnue avec SPECCY mais pas avec WINDOWS ? Que dois-je paramétrer afin que cette seconde Barrette soit reconnue ? BIOS ?
Merci pour me permettre d'améliorer sensiblement les performances de ce pc.

Arnaud14

Expert
BONJOUR :hello: BONSOIR :hello:
Vérifie la version de windows si tu est en version 32 bits normal (y)
Et le modèle de ton ordinateur ?

Arnaud14

Expert
Corrige moi ou je me trompe :merci: mais il y a encore quelque années des pc était vendu avec une version de windows 32bits qui ne supporter pas plus de 4Go de ram non ?

Donc d'après Art Pacific Vahine elle est reconnu dans le bios (enfin avec les logiciels donc..) alors j'ai penser toute suite a ça :confused: (changer la version de win)

Avant de changer de version j'aurai fais quelque autre test ne t’inquiète pas (y)

Dernière édition:

longaripa

Helper
Bonjour
Si je puis me permettre, Arnaud14 a raison.
La version 32 bits ne gere que 4 Go de RAM maximum.
Le tableau que tu indiques concerne les espaces disques minimum

vince1053

Modérateur
Staff
@ Longaripa,
T'as raison, je supprime, merci de m'avoir repris

reçois mes excuses Arnaud14

et pour Art Pacific Vanilha voilà le pourquoi
En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes, correspondant à 4 Go de RAM (4x1024x1024x1024 = 4 294 967 296, car 1kio = 1024 octets) .
Mais comme il a besoin d'adresser autre chose que la RAM (ressources carte-mère, cartes d'extension, dont la carte graphique,...), il n'en reste qu'environ 2,8 à 3,3 Go de RAM adressable suivant la configuration du PC.
On pourrait, mais c'est aller aux devant de PB pour ton ordi et c'est très compliqué à mettre en place

Donc pas de solution et comme l'a dit Arnaud il faut passer en 64 bit, encore désolé.

Dernière édition:

longaripa

Helper
Re
Il faut que Art Pacific Vahine confirme sa version.
Parce qu'il y a plusieurs autres raisons qui pourraient empecher le fonctionnement.

Arnaud14

Expert
Re, il n'y a pas de problème vince1053
J'aimerai avoir autant de connaissance que vous ;)
En attente de sa réponse (y)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 849
Membres
1 579 377
Dernier membre
Yassine 739icore
Partager cette page