"Mémoire" anormalement utilisée

Bonjour,
je vais faire court, j'ai depuis un peu plus de 6 mois un pc fixe avec de bons composants (Intel Core i5, GTX 1050, 8go de ram, windows 10), mais depuis peu j'ai vu qu'il ramait pas mal sur des jeux où il n'est vraiment pas censé ramer. Après quelques recherches, j'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches qu'il consommait beaucoup trop de mémoire (constamment environ 40%, et quand je joue à un jeu dans les 90%). Certains jeux me notifient que ma "mémoire graphique est insuffisante".
Le problème c'est que j'ai déjà désactivé Cortana, Superfetch, Skype... mais rien n'y fait. Avast est à jour, j'ai fait plusieurs scans avec ce dernier et Malwarebyte mais rien à signaler en terme de virus.

Vous avez des idées pour que je puisse exploiter mon pc comme il se doit ?
Merci à vous

? 😬 avast me prenait entre 100 et 150 en mémoire dans le gestionnaire des tâches
Tu as combien en consommation de rame sans rien faire" 3.2 GO"?
Tu dois avoir beaucoup de programme qui démarre avec Windows?
Avec mscfg.exe bloque tous les services en masquant ceux de Microsoft sauf l'antivirus fais ok et redémarre le pc.
Tu pourras désinstaller Malwarebytes si pas besoin.
Ta 1050 à 2 ou 4 GO?

Actuellement, avec juste google d'ouvert, et j'ai 4,4/8go d'utilisé !
j'ai désactivé le maximum de programmes au démarrage, ça a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet..
Ma 1050 a 2go

CPU : Intel Core i5 7400 @ 3.00GHz
Kaby Lake 14nm Technology

CG : 2047MB NVIDIA GeForce GTX 1050 (MSI)

RAM : 8,00 Go Single-Channel Unknown @ 1196MHz

Le jeu où j'ai le plus de problème c'est Forza Horizon 4. Mais à la limite c'est pas un problème, je sais que c'est un jeu très gourmand. Mais j'ai aussi des lags sur des petits jeux comme Fortnite.
Mais bon je sais que c'est pas un pc gamer avec des composants super poussés, toute façon je joue pas beaucoup. Le problème principal c'est que je pense qu'il y a une sur utilisation de la RAM (50% d'utilisation avec juste google d'ouvert), ce qui me pose des problème en jeu mais aussi en montage vidéo par exemple.

J'ai essayé mais je crois que ça change pas grand chose.
Pour le montage, c'est surtout sur Sony Vegas 15 que j'ai des problèmes au niveau de la prévisualisation, quand je passe sur plus lourd comme After Effects j'ai aucun problème le rendu se fait super rapidement. Mais d'après mes recherches, la latence de la prévisualisation sur Vegas est liée à un manque de RAM...

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
863 340
Membres
1 573 863
Dernier membre
zemyjo7