lycée de secteur

U

User_1586549

Invité
S'IL VOUS PLAIT LISEZ c'est tres important
bonsoir, je voudrais de l'aide ou plutôt des conseils, je m'explique
en seconde j'ai ete dans mon lycee de secteur tout ce passer bien je suis une eleve tres serieuse je travail puis a la fin du 3eme trimestre au conseil de classe on accepter mon passage en premiere st2s puis ils ont dit quil aller nous contacter pour nous confirmer si on reste a notre lycee actuelle ou si on nous envoie dans un autre lycee, moi dans ma tete c'etait ok car je passer et que j'allais rester a mon lycee actuelle qui est donc mon lycee de secteur, bref ils ont apeller ma mere et il ont dit que j'etait en liste d'attente que je devais aller a l'inspection academique pour me trouver un lycee.
j'y suis aller desuite car en plus de sa je suis atteinte d'une maladie auto-immune dont je suis enormement fatigué
je suis aller plus de 3 fois a l'academie avec les documents necessaire (je n'avais pas de dossier medicale encore) pour prouver ma maladie et meme mon medecin generale a fait une lettre pour explique mon cas et que je devais rester a mon lycee actuelle.
bon en gros au final on ma pas du tout aider car sois disant il ne y'avais plus de places alors que j'ai 2 priorité de un c'est mon lycee de secteur et de 2 je suis malade, apres les vacances d'ete je suis revenu j'ai apeler mon lycee de secteur pour demander si je suis inscrite la bas je leur dit mon nom et prenom on me dit oui vous etes en premiere st2s ensuite 1 jour avant la rentree je regarde les classes et je ne vois pas mon prenom a part une autre fille portant le meme prenom que moi donc je les re contacte desuite et la on me dit je suis toujours en liste d'attente j'etait CHOQUER je me suis dit c pas possible comment je vais faire j'etait en dep total bref je suis aller a l'academie le lendemain je suis aller plus de 5 fois jai passer le mois de septembre la bas puis un jour on ma appeler en me disant qu'on ma trouver un lycee (a 1h30 de chez moi) donc j'etait obliger d'accepter c'etait le 27septembre le lendemain je suis aller m'inscrire on ma beaucoup aider au debut la proviseur etait toute gentille bref j'ai ete inscrite jai commencer le 1er octobre toute stresser nouveaux lycee etc je suis tres timide en plus mais bon au final je me suis habituer au eleves vers novembre jai eu quelques copine fin novembre debut decembre bref j'ai passer une année ATROCE jallais une fois par semaine chez la cpe pour mon inscription en terminal a mon lycee de secteur on a fait que les apeler esperant retourner en milieu d'annee mais non bref ensuite vers avril mai j'ai fait ma demande de derrogation j'ai fait tout les necessaire pour mon retour je suis aller a l'academie en juin on ma donner une adresse pour envoiyer une lettre de motivation en lettre reco apres ma demande de derogation et que j'aurai la reponse apres le 4juillet (je precise je n'ai eu aucun reponse) bref j'ai fait la lettre j'ai mit tout les document médicales necessaire (maintenant j'ai un dossier medicale) donc j'espere etre prise en compte puis le 28juin on ma apeler de mon lycee de secteur (jetait toute contente) on ma dit d'ammener mon dossier d'affectation avec mes 3 bulletins de l'année avec une justificatif de domiciles et mes documents médicales donc j'ai tout ramener l'heure suivant et je leur ai dit que c'est tres importants pour moi mon retour ici (en parlant du trajet ma maladie etc..) ils mont dit qu'ils vont voir dabord avec leur terminals redoublants et ensuite ils vont me contacter soit avant le 12 juillet soit en fin aout (mais on ma pas rapeler) donc moi je leur ai rapeler 3 fois cette semaine mercredi jeudi et aujourd'hui chaque debut d'heure donc ils mon enfin repondu cette aprem je leur ai dit tout elles m'ont dit que ils me contacteront alors en fin aout car les lycee s'ouvrent le 26 et qu'ils font les classes et affectent les eleves a cette date moi je leur ai demander que si on ma pas re contacter jusqu'a maintenant c'est que je suis pas affecté ? elle ma dit mais non attendez fin aout on vous contactera (je lui ai rapeler a quel point je veux retourner) donc voila je doit attendre jusqu'à le 26 aout car c'est a cette date que les lycee se ouvrent.
Donc s'il vous plait aider moi vous penser que je serais affecter malgres ma maladie et que sachant que c'est mon lycee de secteur.
j'ai tres peur qu'il ny ai plus de places (je me suis quand meme inscrite a l'autre lycee au cas ou si on m'affecte pas) donc voila je voudrais avoir vos idée vos expériences car je suis tres stresser j'ai tres peur car j'ai passer une année tres difficile j'ai eu plus de 60heures d'abscences chaque trimestre tellement j'etait fatiguer avec mes rdv.
mon retour a mon lycee de secteur et tres important pour mon bac.
s'ils vous plait faite moi part de vos connaissances et vos esperience.
Merci et bonne soirée :)
(dsl pour les fautes d'ortho)

sandrasudouest

Nouveau membre
Bonjour,
Votre envie n'a sans doute que peu de poids, quant aux dossiers, je ne saurais dire. Par contre je suis étonnée de vous lire car il semble que vous êtes seule face à ces difficultés. Êtes-vous majeure ou émancipée? Les démarches dont vous témoignez devraient, il me semble, être effectuées par des parents ou autres responsables légaux dans le cas contraire. Si vous êtes majeure, peut-être devriez-vous vous rapprocher d'une assistante sociale?
Bien à vous,

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Xovan
  • moutezz
  • ipwndu56100
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 664
Membres
1 576 200
Dernier membre
Activia