Logiciel type VLC...mais pas tout a fait...

ods86

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau et novice et je ne sais pas si mon post est au bon endroit...

Voila ma recherche spécifique.
J'ai une douzaine de vidéo de 3 a 4min (un peu plus pour certaines pour les vidéos d'attente, voir ci-après) que je souhaite utiliser lors de spectacles sur scène. Ces vidéos sont des montages que je confectionne et qui sont actuellement au format mpeg2.

Jusqu'a présent, j'ai un appareil (avec carte compact flash) qui fonctionne très bien mais qui implique absolument de lire la playlist dans l'ordre établi au préalable.

Je souhaite que cet ordre soit plus malléable selon le déroulement des spectacles et demandes spécifiques.

Ainsi, j'ai acheté un petit ordi (windows 10) et télécharger VLC mais même si çà fonctionne, ce n'est pas très intuitif et des fonctions me manque. Le tout est projeté sur un vidéo projecteur, j'ai donc utilisé la fonction écran étendu, de manière que lorsque qu'un vidéo est projeté, je puisse chercher sur l'écran de l'ordinateur un éventuel autre fichier sans que ma manipulation soit visible par la public
.
Je m'explique plus en détail, voila le déroulement de la playlist

- VIDEO1 : lecture en boucle (vidéo d'attente et d'accueil) jusqu'à l'attente du signal (clic souris ou touche du clavier...) pour vidéo suivante (soit a la suite ou ailleurs dans la playlist)
- VIDEO2 : lecture entière puis passe a la vidéo 3
- VIDEO3 : lecture en boucle (vidéo d'attente, différente de la vidéo 1)
- VIDEO4 : lecture entière puis passe a la vidéo 5
- VIDEO5 : lecture en boucle (vidéo d'attente, différente de 1 et 3)
et ainsi de suite....

Le but c'est de pouvoir, lorsque l'on est sur une vidéo d'attente de pouvoir aller sur n'importe quelle vidéo qui elle doit être lue entièrement d'un simple clic, vidéo qui doit idéalement se balancer directement sur l'écran étendu.

Je ne sais pas si je m'exprime bien et si il est possible de faire çà et comment...