Logiciel type VLC...mais pas tout a fait...

ods86

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau et novice et je ne sais pas si mon post est au bon endroit...

Voila ma recherche spécifique.
J'ai une douzaine de vidéo de 3 a 4min (un peu plus pour certaines pour les vidéos d'attente, voir ci-après) que je souhaite utiliser lors de spectacles sur scène. Ces vidéos sont des montages que je confectionne et qui sont actuellement au format mpeg2.

Jusqu'a présent, j'ai un appareil (avec carte compact flash) qui fonctionne très bien mais qui implique absolument de lire la playlist dans l'ordre établi au préalable.

Je souhaite que cet ordre soit plus malléable selon le déroulement des spectacles et demandes spécifiques.

Ainsi, j'ai acheté un petit ordi (windows 10) et télécharger VLC mais même si çà fonctionne, ce n'est pas très intuitif et des fonctions me manque. Le tout est projeté sur un vidéo projecteur, j'ai donc utilisé la fonction écran étendu, de manière que lorsque qu'un vidéo est projeté, je puisse chercher sur l'écran de l'ordinateur un éventuel autre fichier sans que ma manipulation soit visible par la public
.
Je m'explique plus en détail, voila le déroulement de la playlist

- VIDEO1 : lecture en boucle (vidéo d'attente et d'accueil) jusqu'à l'attente du signal (clic souris ou touche du clavier...) pour vidéo suivante (soit a la suite ou ailleurs dans la playlist)
- VIDEO2 : lecture entière puis passe a la vidéo 3
- VIDEO3 : lecture en boucle (vidéo d'attente, différente de la vidéo 1)
- VIDEO4 : lecture entière puis passe a la vidéo 5
- VIDEO5 : lecture en boucle (vidéo d'attente, différente de 1 et 3)
et ainsi de suite....

Le but c'est de pouvoir, lorsque l'on est sur une vidéo d'attente de pouvoir aller sur n'importe quelle vidéo qui elle doit être lue entièrement d'un simple clic, vidéo qui doit idéalement se balancer directement sur l'écran étendu.

Je ne sais pas si je m'exprime bien et si il est possible de faire çà et comment...

Merci a celui ou celle qui prendra un peu de temps pour tenter de m'aider.

Je reste à sa disposition pour de plus amples explications au besoin.

Merci

ods86

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ce lien mais sauf erreur de ma part, il ne résout pas entièrement mes besoins spécifiques...Je vais tout de même étudier çà de plus près avec le traducteur google.

Merci quand même mais je maintiens ma demande et ma recherche d'une programmation spécifique.
Cordialement

Geis007

Modérateur
Staff
Peut-être qu'en mettant les mains dans le cambouis, la PlayList sauvegardée doit être éditable (simple texte) pour facilement y entrer à la main quelques paramètres tels que la lecture en boucle.
Je n'ai pas trop le temps de chercher la doc maintenant, mais si j'étais motivé ;)
....
Edit : trouvé 2-3 pistes...
La playlist sauvegardée par VLC est un fichier xspf, donc simple texte. Pour la lecture en boucle d'une piste dans VLC, voir http://cooky-web.com/questions/6455/boucle-une-seule-piste-element-dans-une-liste-de-lecture-xspf-a-l-aide-de-vlc

ods86

Nouveau membre
Bonjour, merci pour cet éléments de réponse qui confirme après quelques recherches un peu plus approfondies sur la toile qu'il s'agit probablement de la solution.

Il suffit maintenant de placer les bons codes sur les bonnes lignes (avec le bon langage) au bon endroit...

Un coup de pouce serait également le bienvenue si ce n'est pas trop demandé sachant que mes connaissances en ce domaine sont très limitées.

En attendant, merci de la contribution, c'est cool !!

ods86

Nouveau membre
Question bête...comment afficher les lignes de code d'un fichier .XSPF de VLC et les modifier...Merci

Geis007

Modérateur
Staff

Clic droit, "Ouvrir avec..." et choisir ton éditeur de texte préféré (pour moi, c'est gedit ou kate, mais je ne sais pas ce que tu as sur ton système. Notepad ?).
Il me semble qu'il suffirait de copier la ligne adéquate
C++:
<vlc:option>input-repeat=-1</vlc:option>
au bon endroit (Faire plusieurs tests).

ods86

Nouveau membre

ods86

Nouveau membre
Après quelques tentatives, rien ne fonctionne en insérant à divers endroit la ligne <vlc:option>input-repeat=-1</vlc:option>
J'ai créé une playlist TEST avec 1 seul petit fichier video (mpeg2) de 1min22 que je souhaite tourner en boucle dans l'attente d'un nouveau signal pour passer au suivant ou a un autre fichier plus loin dans la playlist (bien sur dans ce cas précis de test, il n'y a pas d'autres fichiers)

voici la ligne de commande en question pour ce seul et unique fichier de la playlist :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playlist xmlns="http://xspf.org/ns/0/" xmlns:vlc="http://www.videolan.org/vlc/playlist/ns/0/" version="1">
<title>Liste de lecture</title>
<trackList>
<track>
<location>file:///C:/Users/DISSAIS/Desktop/VIDEOS%20WII%20TRIO%20LIVE/000816pr%C3%A9sentation%20ODS%202018.mpg</location>
<duration>82315</duration>
<extension application="http://www.videolan.org/vlc/playlist/0">
<vlc:id>0</vlc:id>
</extension>
</track>
</trackList>
<extension application="http://www.videolan.org/vlc/playlist/0">
<vlc:item tid="0"/>
</extension>
</playlist>

Merci de la contribution

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
la solution la plus simple pour moi est d'utiliser Power Point (à partir de 2010) qui permet de faire une présentation de ce type,.
Tu pourras ainsi choisir le déroulement auto ou manuel.
l'avantage,tu peux insérer ou lier les vidéos.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • LeeLarant
  • PriceTF141
  • Krepo1912
  • Kami124