Logiciel de montage qui bug à mort (Filmora 9)

yayoyayo33

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'utilise le logiciel de montage filmora (que j'adore) mais depuis une dernière mise jour, il rame complètement et devient inutilisable (écran noir, voir plantage dans le pire des cas). J'avais 4go de ram et j'ai rajouté 4go de plus en pensant régler le problème mais ca n'a rien changé du tout ! J'ai effectué d'autres mises à jour de filmora depuis, et le problème persiste. Si non, mon pc fonctionne très bien (naviguer sur internet). Je n'utilise pas d'autre logiciel et ne joue à aucun jeu donc je n'ai pas d'élément de comparaison pour vous dire si il s'agit uniquement de filmora. Peut-être ma carte graphique qui est dépassé ? A part ça je ne vois pas d'ou cela pourrait venir. Je tiens juste à préciser que je ne souhaite pas changer de pc, ni de logiciel de montage.

Je mets ci-joint la config de mon pc.

Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce que je pourrais faire pour régler ce soucis.

Merci

Fichiers joints

vince1053

Modérateur
Staff
bonjour
Fait donc une mise à jour de tes drivers de la CG.
Un petit conseil en passant le fait de rajouter de la RAM n'améliorera pas le système graphique contrairement à ce qu'on croit

Guibs76

Nouveau membre
J'ai un ryzen 1700x, 16go de ram, SSD et une RTX2060 et filmora me fait la même.
Ja l'ai acheté il y a un mois et je pense déjà aller voir ailleurs.

mdj de normandie

Grand Maître
bonjour, j'ai eu aussi l'occasion de testé filmora après avoir vu une sponso chez un youtubeur, j'ai très vite lâché l'affaire.
si vous chercher une bonne alternative gratuite et opensource je vous recommande Shotcut (disponible sur Windows, mac et Linux)
certaine fonctions ne sont pas forcement intuitive a trouver mais de nombreux tuto texte et vidéo sont accessible sur le net.
il demande aussi un peu de temps pour trouver les paramètres d'export optimal, mais une fois le profil d'export créé les performances sont dingue.

yayoyayo33

Nouveau membre
J'ai bien fait une mise à jour des drivers mais ca n'a rien changé... Par moment le logicel tourne très bien et ensuite ca rame complet, je n'y comprends rien :crazy:
Peut-être changer de pc réglera le problème

Merci de vos réponses !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Basturbe
    Modérateur configopathe
Membres en ligne
  • labul671
  • Tinkiny
  • longaripa
  • TheKoko673
  • svoglimacci
  • CMs4mvs
  • migau
  • Basturbe