logiciel de conception 3D

mdj de normandie

Expert
Bonjour a tous !

Aillant enfin mon nouvel atelier j'ai branché ma première imprimante 3D, et saperlipopette c'est devenu ma nouvelle addiction !

Pour le moment je conçois des pièces simple sur tinkercad (et oui je suis encore débutant en la matière),
Noël approche et j'ai envie d'imprimer des objets personnalisé pour les offrir a des proches et tinkercad deviens trop limité,

Donc, je cherche un nouveau logiciel de conception 3D simple d'utilisation, gratuit et disponible sur Linux (ou sur navigateur comme tinkercad sa serait encore mieux) et qui exporte des fichier STL.

Autres questions bonus:

En Slicer j'utilise Cura, on m'a conseillé de passer a Prusa Slicer si c'est possible, avez vous un avis la dessus ?

Mon imprimante c'est la Ender 3 Pro de crality3d (oui imprimante premier prix, avec ses avantages et surtout inconvénients) et le plateau se calibre avec des roue en dessous,
j'utilise la technique dite de "la feuille en papier qui gratte" mais je trouve sa pas très précis, avez vous d'autre méthodes de calibration plus fiable ?

Connaissez vous des librairies de fichiers STL gratuit autre que tinkercad et thingiverse ?

merci pour vos réponses,
et vive l'impression 3D !

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • admin
    Administrateur
Membres en ligne
  • admin
Statistiques globales
Discussions
840 155
Membres
1 583 187
Dernier membre
Rannoch83