Logiciel compta gratuit ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jclepage

Nouveau membre
#24
S'il existe aujourd'hui de nombreux outils libres pour tenir sa compta, il surtout savoir si on est tenu de suivre les règles de la comptabilité française (le Plan Comptable Général).
Si oui, ce qui est le cas de toutes les structures commerciales et des associations d'une certaine taille, alors il faut tenir une comptabilité selon ces normes : enregistrement sans rature ni surcharge dans l'ordre chronologique, système de validation et de verrouillage des écritures, comptabilité en partie double (ce peut être quand même une comptabilité de trésorerie pour les petites entreprises).
Cela élimine évidemment toute solution de tenue de compta sur tableur, ainsi que quelques autres logiciels.
Ne prenez pas le risque de faire rejeter votre compta par le fisc en cas de contrôle.
 

CELLARD

Nouveau membre
#25
En janvier 2014 .. dans les soldes sur pixmania on peut obtenir le pack ebp compta + facturation presque gratuitement .. vendu à 32.46 euros en solde, ce pack fait l'objet de 30 euros de remboursement ...
il revient donc à moins de 2.5 euros ..
pas gratuit mais presque donc pour un logiciel pro avec support durant 1 an ..


vu sur
http://www.bons-plans-astuces.com/vie-pratique/pack-ebp-compta-facturation-qui-revient-a-moins-de-3-euros/
 

max452

Nouveau membre
#26
Moi j'utilise aussi le logiciel gratuit Open concerto...
J'en suis très content
Il correspond très bien à mes attentes
Max

 

Nicobolo

Nouveau membre
#27
@jennifer : intéressant d'avoir un retour sur l'utilisation de Ciel Auto Entrepreneur, c'est comment en terme d'ergonomie. C'est en ligne ?

Quelqu'un a t il déja testé le logiciel de facturation factomos.com ? c'est en ligne, je viens de créer un compte test, je suis plutot satisfait pour l'instant, en tout cas dans la facilité d'utilisation. Si quelqu'un l'utilise, ca peut être intéressant d'avoir son retour ?

Merci
 

mdj de normandie

Grand Maître
#29
wha ! gros up sur un sujet qui déchaine les "passions" depuis 2006 ^^
perso je connais Dolibarr c'est un logiciel open source qui peut aussi être installé sur un serveur pour une utilisation web et il est très modulable
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#30
Salut,
Un vieux sujet en effet, qui en plus est pollué par des errances qui confondent compta et gestion de compte personnel. Vince a bien fait de clore.
On va peut-être ouvrir un nouveau sujet à propos de la compta open source ou gratuite.
Je ne connais pas de gratuiciel de compta, les ERP/CRM que sont Dolibarr et OpenConcerto sont un peu à la marge sur cette fonctionnalité, avec peut-être un petit plus pour OpenConcerto qui semble avoir un module compta spécialisé.
Dolibarr que je connais un peu, par une utilisation au quotidien, a une fonctionnalité "comptabilité avancée" mais elle ne constitue pas le cœur de ce logiciel et demande une coordination spécifique avec son expert comptable, si on en a un.
Bref, se passer d'une solution "commerciale" pour sa comptabilité demande un bel effort, à évaluer très précisément avec son comptable avant de se lancer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • Boldy
  • kini77
  • LeeLarant
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 254
Messages
8 093 747
Membres
1 578 794
Dernier membre
AngelaBachman
Partager cette page
Haut