L'imprimante sélectionnée Lexmark Universal v2 PS3 disparaît au moment de l'impression

• Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

Aldar1

Membre forum
Bonjour

Sur mon lieu de travail je dois utiliser une imprimante Lexmark Universal v2 PS3 qui est connectée à mon ordinateur via un câble usb

Lorsque je veux imprimer un document, je sélectionne dans le menu déroulant le nom de cette imprimante, puis le nombre de copies et les numéros de pages et je clique sur "imprimer"; or à ce moment là, dans le message d'impression, le nom de cette imprimante disparaît pour laisser la place à "Fax" ou un autre nom d'imprimante, qui sont affichés dans les paramètres Windos 10 ou dans "Périphériques et imprimantes", non connectés et non actifs, de sorte que le document à imprimer n'apparaît pas dans "travaux d'impression en cours" de l'imprimante sélectionnée

Lorsque je fais chez moi une simulation "à blanc" c'est à dire sans l'imprimante en question et que je clique sur "imprimer", tout va bien et je retrouve le document à imprimer dans les "travaux d'impression en cours" de l'imprimante sélectionnée ; j'ai fais plusieurs essais et chaque fois réussi

De plus je n'ai jamais eu ce problème avec mes trois imprimantes personnelles

Ce problème vient il de l'imprimante ou de mon ordinateur? Que faire pour le résoudre?

Cordialement

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Sur l'ordi de ton travail as tu installé le driver de l'imprimante ?
Si oui
Ensuite vérifie quelle est bien par défaut
Va dans paramètres
puis sélectionne imprimante
puis sur ton imprimante clique sur définir par défaut

Aldar1

Membre forum
Bonjour

En fait je me sers de mon ordinateur personnel à mon travail et avec sur lequel sont configurées mes trois imprimantes personnelles
C'est l'informaticien de mon travail (je me demande s'il est bien compétent !) qui a installé l'imprimante sur mon ordinateur via les paramètres (imprimantes) Widows 10 et par défaut

vince1053

Modérateur
Staff
Il a bien fait le boulot mais ne t'a pas expliquer comment faire pour imprimer sur une imprimante spécifique.
La manip que je t'ai expliqué plus haut tu dois la faire chaque fois que tu changes d'imprimante.

Aldar1

Membre forum
oui je sais et lorsque je me sers de cette imprimante je veille à ce qu'elle soit par défaut et elle était lorsque j'ai imprimé; malgré cela il y a le problème

vince1053

Modérateur
Staff
C'est à dire, c'est une autre qui se met à la place ?
C'est peut être un verrouillage qui vient de l'administrateur de réseau tout simplement.

J'ai trouvé cela peut être est ce la cause
Pour régler ce problème, la solution la plus simple est de se rendre dans les "Paramètres" de Windows 10, puis dans la catégorie "Périphériques", puis "Imprimantes et scanners". En laissant un peu défiler, on voit apparaître l'option "Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut" qu'il faut désactiver.

Dernière édition:

Aldar1

Membre forum
oui : une fois que j'ai sélectionné dans le menu déroulant le nom de cette imprimante ou que le nom de l'imprimante apparaît spontanément, je clique sur "imprimer" et là, immédiatement, (au démarrage de l'impression) dans le message de mise en route de l'impression, le nom de cette imprimante disparaît pour laisser la place à un autre nom d'imprimante (affichée dans les paramètres Windows 10 ou dans "Périphériques et imprimantes", bien que non connectée et non active

vince1053

Modérateur
Staff
Tu as lu au dessus et as tu fais ce qui est marqué ? (je l'ai mis en rouge)
Pour régler ce problème, la solution la plus simple est de se rendre dans les "Paramètres" de Windows 10, puis dans la catégorie "Périphériques", puis "Imprimantes et scanners". En laissant un peu défiler, on voit apparaître l'option "Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut" qu'il faut désactiver."
Si rien n'y fait, il faut voir avec l'administrateur de réseau de ta boite pour les réglages, autorisation et autres.

Aldar1

Membre forum
merci mai cette option n'a jamais été activée et donc la case n'est pas cochée

que penses tu si je réinitialisais cette imprimante sortie d'usine?

vince1053

Modérateur
Staff
vas y ça coute rien

essaie de trouver le dernier driver ici

Attention ton modèle ne correspond à rien, il faut que tu regardes sur l'tiquette de celle-ci pour avoir le modèle exact

Aldar1

Membre forum
En fait l'imprimante est une Lexmark MS510dn !

vince1053

Modérateur
Staff
C'est la même page tes drivers y sont tu n'as plus qu'à télécharger et installer le bon

W10 --> 32 ou 64 bits et hop
si tu as un PB d'instal tu reviens le dire

Aldar1

Membre forum
En définitive j'ai désinstallé l'imprimante et l'ai réinstallée, mais c'est l'imprimante Lexmark Universal v2 P3 qui est apparue et pas l'autre Lexmark MS510dn. J'avais déjà téléchargé le dernier pilote à partir du support. C'est sans doute ces deux interventions qui ont permis aujourd'hui de fonctionner à merveille, comme jamais!

Merci de tes bons conseils et bon week end

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • Lepicard60
  • unlockfree
  • MonsieurMammouth
  • Raoul Lefebvre
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 168