lettre de motivation

loubnalolo

Nouveau membre
#1
Bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne ma lettre de motivation ,
en fait je m'inscris sur Parcoursup pour la premiere année DUT informatique , et comme vous savez , il y a qui 1500 caractère autorisé donc je n'est pas pu écrire beaucoup de choses ,mais voila ,
Merci par avance..


Titulaire d'un baccalauréat scientifique en juillet 2016,
Je suis dynamique,sérieuse,et très motivée ,je trouve que cette domaine m’intéresse beaucoup ,en effet je consacre mon temps à l'apprentissage de la programmation et poursuivre des formations à distance comme le cours "initiation à la programmation en c++" qui est présenté par Poly technique université à Lausanne ,
mais je voudrais vraiment l'étudier de près afin de renforcer mes connaissances , approfondir dans le détail et à terme et aller plus loin.
j'envisage de découvrir le monde de travail , et acquérir des expériences ainsi de compétences enrichissant .
Mon objectif est de construire des programmes informatiques créer un projet qui réponde aux besoins des gens et les rendre servir de simplifier la vie.
Et cela renforce mon intention d’être ravie et motivée chaque jour pour apprendre ce métier enrichissant qui me motive le plus
Après des recherches pendant deux mois et s'informer de matières et de cursus,et faire la formation de”Entrer à l'IUT ,j'ai choisi d'intégrer IUT comme un parcours car j’ai trouvé que suivre une formation spécialisé et renforcée sur l’Informatique me séduise, par contre l’avantage pour moi est que je pourrai intégrer le monde de travail après deux ans de formations professionnalisant permettent d'associer rapidement et concrètement la théorie à la pratique.
Persuadé d’avoir ma place en DUT Informatique,et espère avoir l’occasion de prouver ma motivation au cours des deux années.
Cordialement .
 

mezigo

Modérateur
Staff
#2
Salut,
On croirait lire du Google trad du coréen vers le français !
Fais des phrases plus courtes et surtout fais un plan.
Cette lettre ne donne pas une bonne image de toi du point de vue de la structuration de la pensée ni de celui du respect des règles d'un langage.
Tu peux être plus directe et synthétique.
Reformule tout ça et repropose nous-le.
A+
 

loubnalolo

Nouveau membre
#3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse ,j'ai reformuler ma lettre de motivation ,pouvez- vous me en donner l'avis?

titulaire d’un baccalauréat S en 2016,
passionné par l'informatique, J'aime occuper mon temps à programmer, j’ai rendu compte de ma passion pendant mes cours à l'INSA ,J’ai rencontré en premier temps des difficultés, mais après un travail sérieux j’étais capable d’obtenir des notes encourageantes .
Je suis à l'aise avec les mathématiques comme en témoignent mes résultats dans cette matière, pouvoir concilier l'informatique et les mathématiques comblera mon esprit scientifique.
En cherchant des informations de plusieurs ressources m’ont assuré mon choix d'intégrer l’IUT d’informatique, comme discuter avec les services CAP à l’INSA pour aider les étudiants à l'orientation, et suivre une formation proposée par MOOC “entrer à l’IUT"qui offre des informations précises sur l’IUT, et discuter avec des étudiantes pour avoir une vue claire.
Sérieuse , Capable de résister à la pression, Suivre plusieurs cours proposés par Coursera m’aider à avoir une vue claire de l’informatique et m’a posé à terminer les cours avec bonheur et obtenir plusieurs certificats.
Les deux ans qui je n’étais pas scolarisés 2017-2018 en raison de se consacrer à apprendre le français, en plus mon passage à l’INSA , m’ont aidé à devenir plus responsable, et à contrôler mon temps ,à gérer toutes les raisons pouvant nuire à ma réussite.
Persuadé d’avoir ma place en DUT Informatique,et espère avoir l’occasion de prouver ma motivation au cours des deux années.
Cordialement.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#4
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour arriver à écrire cela après avoir appris le français pendant juste deux ans ! C'est bien, et je n'en ferais pas la moitié après 7 ans d'allemand.
Ma première critique était plus dure que nécessaire.

Il reste quelques fautes mais cette deuxième lettre me semble mieux.
Je t'en propose une correction :


Je suis titulaire d’un baccalauréat S obtenu en 2016 et passionnée par l'informatique, J'aime consacrer mon temps à programmer, passion développée et renforcée pendant mes cours à l'INSA .
J’ai rencontré en premier temps des difficultés, mais après un travail sérieux j’étais capable d’obtenir des notes encourageantes .
Je suis à l'aise avec les mathématiques comme en témoignent mes résultats dans cette matière. Pouvoir concilier l'informatique et les mathématiques comblera mon esprit scientifique.
En cherchant des informations auprès de plusieurs ressources, j'ai confirmé mon choix d'intégrer un IUT d’informatique. J'ai pu en discuter avec les services CAP à l’INSA qui aident les étudiants à l'orientation, et j'ai suivi une formation proposée par MOOC “entrer à l’IUT"qui offre des informations précises sur l’IUT. J'ai aussi discuté avec des étudiantes pour avoir une vue claire et ainsi être sûre de mon choix.

Je suis sérieuse , capable de résister à la pression, de suivre plusieurs cours en simultané et d'avoir une vue claire de l’informatique, ce qui m'a permis d'obtenir plusieurs certificats.

Les deux ans pendant lesquels je n’étais pas scolarisée (2017-2018) m'ont été nécessaires à apprendre le français, en plus de mon passage à l’INSA , et m’ont aidé à devenir plus responsable, à contrôler mon temps et à gérer toutes les raisons qui auraient pu nuire à ma réussite.
Persuadée d’avoir ma place en DUT Informatique, j'espère avoir l’occasion de prouver ma motivation au cours de ces deux années et d'obtenir ce diplôme qui sera pour moi l'entrée dans une belle carrière.
 

loubnalolo

Nouveau membre
#5
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse , c'est très gentil !!:):)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 065
Messages
8 054 580
Membres
1 575 554
Dernier membre
BRST
Partager cette page
Haut