lettre de motivation pour le lycée de l'Est Parisien :

Marie77430

Nouveau membre
Lycée International de l’Est Parisien,

Bonjour,
Actuellement élève de troisième au collège Parc des Tourelles de Claye-Souilly, je suis passionnée par les études et particulièrement par l’étude de la culture hispanique que je souhaiterai poursuivre au sein de la section binationale (bachibac). C’est pour réaliser cet objectif que je souhaite suivre l’enseignement dispensé dans votre établissement. Votre Lycée International de l’Est Parisien me semble le lieu parfait pour continuer mes études et la cultures hispanique.

Pendant six mois, durant la quatrième, j’ai vécu dans une famille espagnole à Fromista, entre Burgos et Leon, grâce à l’association « En famille International » et suivi le cours des élèves de mon âge.
Cette expérience et la pratique de l’espagnol ont été pour moi un vrai plaisir. Là-bas, j’ai étudié dans l’établissement Sem Tob, collège et lycée.
J’ai rencontré certains professeurs très chaleureux dont l’affection a renforcé mon intérêt pour cette culture. Ils ont su m’écouter et m’accompagner avec bienveillance dans la découverte et la pratique de cette langue du début jusqu'à la fin de mon séjour.
Dès le second mois, j’ai commencé a m’intéresser à la littérature espagnole car une des mes passions est la lecture. J’ai lu les Harry Potter en castillans puis j’ai poursuivi par d’autres livres écrits par des auteurs espagnols, telles que « El sueno de berlin », de Ana Alonso ou encore « Las cronicas de Navidad ».
J’ai nouée avec la famille espagnole qui m’a accueilli des liens très forts et j’apprécierai beaucoup de pouvoir retourner les voir tous les ans. Actuellement, Mencia, la fille de cette famille est à son tour accueilli par la mienne, elle est arrivée pour la rentrée 2020 et repartira en mars 2021.
A l’école ma volonté de bien faire m’a permis d’avoir de bons résultats, la culture et la langue espagnole m’ont complétement passionnée.

En famille, grâce à la maman, éprise de peinture, j’ai visitée de nombreuses villes et leurs musées dans les quatre coins du pays ; Tolosa, Madrid, Ségovie, Valladolid, Santander, Burgos…
J’ai également eu de nombreux échanges avec le papa, régulièrement, nous échangions nos idées et nous nous lancions dans des discussions enflammées sur la politique, l’écologie ou encore la géographie et les ressources de la planète.
L’Espagne me manque beaucoup et je me rend compte que de parler sa langue me procure un réel plaisir en me replongeant dans cette période agréable de ma votre école m’intéresse tout particulièrement car vous avez une des rares choses que nous pouvons trouver près de Paris, sans tout de foi y entrer ; le diplôme BINATIONAL. Cela m’intéresserait beaucoup de pouvoir faire plus de sept heures de cours en espagnol chaque semaine !
Je souhaiterai être avocate internationale pour pouvoir défendre le droit des femmes dans le monde entier et améliorer les conditions de celles-ci, donc je pense que cela serait plus que nécessaire de savoir parler espagnole, surtout en sachant que dans énormément de pays latino-américains tels que la Bolivie, le Pérou ou encore la Colombie, le taux de violence conjugale varie de 50% à 78% …
Apprendre la Géographie et l’Histoire de l’Espagne et de ses autres pays latino-américains serait un vrai plaisir, et me cultiver dans la littérature de celles-ci me remplirait de joie.

Evoquer mes compétences n’est pas chose facile, sachez néanmoins que je suis déterminée et que j’éprouve beaucoup de plaisir à me plonger dans les études et dans mes livres.
Le travail ne me fait pas peur, je fais de la danse et du dessin, mais le reste de mon temps libre et consacré aux études et à la lecture. Celles-ci sont très diversifiées, je m’intéresse à la Grèce antique avec Phèdre ou Troie, comme à la astronomie, ou encore à l’histoire avec de romans historiques pour adolescents comme Les roses de Trianon, Les colombes du Roi soleil, etc. Je suis membre du club de lecture de ma ville, nous organisons des réunions chaque mois pour parler des livres qui nous a le plus marqués.
(Je me passionne aussi pour le cinéma, depuis toute petite, mes parents m’ont faits découverts les grands classiques du monde entier ; Terminator, de James Cameron, Le grand bleu, de Luc Besson, Psycho, d’Alfred Hitchcok, La liste de Schindler, de Steven Spielber.)
Comme je vous les déjà préciser auparavant, j’aimerais faire du droit international et je pense que la meilleure manière de commencer dans cette vocation serait d’étudier dans votre école.

Je serais la plus heureuse si on me permettait de suivre mes études dans le lycée Noisy Le Grand où je pourrais approfondir mes connaissances de cette culture que j’aime tant en intégrant votre établissement.
Je vous prie d’accepter mes plus sincères salutations.
Marie Soulis.
Voilà j'éspère avoir un avis sincère sur ma lettre

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Storos
    Modérateur cochon
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • _Othy_
  • Storos
  • scoolup
  • Kryst4L
  • Misterybean
Derniers messages publiés