lettre de demission

i.kuraun

Nouveau membre
Bonjour,

J'arrete mes études et je voudrais savoir si je dois faire une lettre de demission, j'ai terminée ma seconde mais je me suis pas réinscrit pour la premiere.
Dois-je faire cette lettre car j'ai quelques doutes.

S'il vous plait, je souhaite avoir une réponse a cette question, cette décission est sérieuse et réfléchie, je sais quoi faire apres cela.

Je vous remerci d'avance.

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,

La scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans révolus.
Tu peux peut-être rencontrer un cop (conseiller d'orientation psychologue) dans un cio pour te faire conseiller, y-compris dans la rédaction de cette lettre.

Si ton choix est inaltérable, fais une lettre simple, du genre "Madame, Monsieur, Je suis inscrit dans tel établissement pour y suivre une année de première. Je vous informe que je ne souhaite pas suivre ces études, en accord avec mon tuteur légal, et vous prie de vouloir bien me retirer des effectifs de cet établissement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus respectueuses salutations."
Eventuellement, tu peux rajouter "Pour information, mes projets d'étude ou de travail me mènent vers : …" en indiquant ce que tu as prévu.

Bon courage et n'oublie pas que c'est toi qui pilote ton avenir et ton destin.

i.kuraun

Nouveau membre
Salut,

La scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans révolus.
Tu peux peut-être rencontrer un cop (conseiller d'orientation psychologue) dans un cio pour te faire conseiller, y-compris dans la rédaction de cette lettre.

Si ton choix est inaltérable, fais une lettre simple, du genre "Madame, Monsieur, Je suis inscrit dans tel établissement pour y suivre une année de première. Je vous informe que je ne souhaite pas suivre ces études, en accord avec mon tuteur légal, et vous prie de vouloir bien me retirer des effectifs de cet établissement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus respectueuses salutations."
Eventuellement, tu peux rajouter "Pour information, mes projets d'étude ou de travail me mènent vers : …" en indiquant ce que tu as prévu.

Bon courage et n'oublie pas que c'est toi qui pilote ton avenir et ton destin.
Ok merci de votre reponse, je pense que je me suis mal formulée mais je ne me suis pas inscrite pour la premiere, dois-je quand meme faire cette lettre ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • mdj de normandie
  • hein
  • Faler
  • vaelis
  • CMs4mvs
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 293
Membres
1 575 813