Les pratiques mafieuses du Parti Socialiste

rom32@idn

Grand Maître
#441
Le - toujours - député Thévenoud, le phobique administratif qui a dû démissionner du gouvernement, revient sous les feux de la rampe, car la justice, saisie par Bercy, s'intéresse à lui.

Mais ce qui est dingue, c'est que l'article du Parisien est au conditionnel...


(...) pourrait être jugé pour fraude fiscale.
Le parquet de Paris doit maintenant décider s'il poursuit ou non la procédure pour sanctionner leur absence de déclaration de revenus pendant plusieurs années, et de nombreux impayés auprès de créanciers privés.
http://www.leparisien.fr/politique/fraude-fiscale-bercy-porte-plainte-contre-thomas-thevenoud-01-06-2015-4822243.php

Quel contribuable peut, durant des années :
- ne pas déclarer/payer ses impôts et cumuler ainsi 40.000€ (de mémoire) d'impôts non payés
- ne pas payer ses factures EDF
- ne pas payer ses loyers
- ne pas payer ses amendes
- ne pas payer le kiné de sa fille ou son fils
- ne pas déclarer ses activités parallèles

sans être inquiété ni par le fisc ni par la justice ??
Il y a bien eu l'écolo JV Placé qui a réussi à ne pas payer ses amendes d'un montant total de 18.000€...

Egalité, hein.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#442
Sacré Rom32, tu oublies juste de préciser que depuis il (Thevenoud) assure avoir payé tous les retards et pénalités sans aucun passe droit.
Ça ne mérite pas de conditionnel ?
Ou alors il est coupable à vie parce qu'il est de gauche ?
Il est normal que sa situation soit contrôlée, par contre ce n'est pas normal que cela soit dans la presse.
 

rom32@idn

Grand Maître
#443
Sacré Mezigo, ce que tu oublies de préciser, c'est que l'"affaire Thévenoud" a été révélée début septembre 2014 - il est entré au gouvernement combatif fin août.
La république exemplaire de Flamby avait, en son sein, un individu multi-fraudeur.
Et tu reproches la médiatisation de cette fraude ?! C'est parce qu'il y a eu médiatisation, que ce fraudeur a été dégagé du gouvernement.

Mais je rectifie ce que j'ai écrit dans mon précédent commentaire : il n'a effectivement pas bénéficié de passe-droit.
Il a eu le fisc sur le dos, et c'est même le fisc qui lui a collé une procédure de recouvrement forcé, vu qu'il ne voulait pas payer ses impôts.

Mediapart révèle que l'administration fiscale s'est tournée vers l'Assemblée nationale pour prélever directement le salaire de Thomas Thévenoud lorsqu'il était député. Seul moyen de recouvrer l'impôt que le socialiste, débarqué du gouvernement jeudi, refusait de payer.
http://www.mediapart.fr/journal/france/050914/thevenoud-le-fisc-preleve-doffice-son-indemnite-de-depute

Ce type n'aurait en tout cas jamais dû entrer au gouvernement.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#444
Je suis d'accord avec toi sur un point : il n'aurait jamais du être admis au gouvernement.
Pour le reste, je ne suis pas dans sa tête et ai juste entendu une de ses déclarations récentes. Celle-ci pour moi justifie l'emploi du conditionnel. Et la médiatisation que je reproche, et celle dont il s'est plaint récemment, c'est la publication de la procédure de vérification actuelle qui a été médiatisée au moment même où il en prenait connaissance. Qu'il soit contrôlé, c'est normal, que sa condamnation après examen soit publiée, c'est normal. Mais qu'il soit mis au pilori avant les conclusions de son dernier contrôle n'est pas normal. C'est si dur à comprendre ?
 

viciouus

Grand Maître
#445
Tant de retard dans ce genre de paiement ne me paraît pas anodin. On parle de "phobie administrative" mais ça sent fort le montage fiscal.
 

Figatelu

Grand Maître
#446
Ou alors il est coupable à vie parce qu'il est de gauche ?
Et bien j'ai envie de dire oui.

Oui parce que cette gauche s'est faite élire sur de l'anti Sarkozysme primaire qui consiste à mettre en cause ses adversaires alors qu'ils ne sont que cités dans des affaires et en aucun cas condamnés. Eric Woerth en a été la victime et aujourd'hui il est plus propre que les gens qui l'ont sali avec leurs leçons de morale.

Oui parce que ce Thévenoud a certainement suivi la campagne électorale et a sans doute entendu Hollande parler d'élus irréprochables. Il avait oublié ça quand on lui a proposé un ministère ?

Oui parce que Thévenoud a dû entendre parler de Cahuzac le ministre plein de morale mais qui fraudait le fisc.

Oui enfin et surtout parce que quand on est de gauche, qu'on prétend travailler pour le peuple, qu'on considère l'impôt comme une religion et la morale comme étendard, on met la barre de la probité assez haut.

La gauche explique à tout le monde ce qui est moralement bon ou mauvais. Cela me permet d'être particulièrement exigeant avec ces gens. Cela m'a également permis de dire que plus jamais je ne mettrai un bulletin de gauche dans une urne.

Jamais je ne pourrais voter Juppé qui est pourtant de ma sensibilité car il a été condamné pour avoir mis la main dans le pot de Nutella. Alors imagine un mec issu d'un parti qui fanfaronne tous les jours sur la probité...

 

rom32@idn

Grand Maître
#447
Tout élu de la république se rendant coupable de :
- détournement du moindre centime d'euros de l'argent du contribuable à des fins personnelles ou électorales
- manquement à ses obligations citoyennes, notamment fiscales; ne serait-ce qu'en minorant d'un centime d'euros son patrimoine, ses émoluments ou en procédant à de l'évasion fiscale, non déclarée s'entend
- recevoir des dessous de table pour favoriser tel marché public au détriment d'autres proposant pourtant de meilleurs tarifs et meilleures prestations
etc
devrait être frappé d'inéligibilité à vie, et donc être coupable à vie.

Il en va de même pour toute personne, non élue, mais propulsée dans une fonction étatique, que ce soit à l'échelon national ou territorial. Sans oublier le militant qui détourne de l'argent via tel syndicat étudiant, ou le/la responsable de parti politique qui fait financer son parti de façon illégale.

Problème, il n'y aurait plus grand monde pour diriger le pays...


Et comme nous sommes dans le topic des magouilles au sein du PS, Médiapart a levé une nouvelle affaire qui pourrait rattraper le désormais ministre des Affaires étrangères, Fabius.
Didier Marie est un cumulard, rouage du fabiusisme en Seine-Maritime et a été arrosé pour ses services. Ses 12.000 euros de revenus cumulés mensuels lui auraient permis d'investir dans la pierre, que ce soit en Ile-de-France ou en Grèce.

Le site d’informations estime que l’élu aurait bénéficié de contrats de complaisance accordés par Laurent Fabius et Christophe Bouillon, l’ex-patron de la fédération socialiste de Seine-Maritime.
http://www.normandie-actu.fr/12-000-euros-par-mois-maisons-en-grece-le-scandale-de-lelu-ps-didier-marie-en-seine-maritime_141045/
 

momo19_89

Grand Maître
#448
C'était en janvier 2007 et Nicolas Sarkozy disait : "Je veux changer la pratique de la République. Je veux une République irréprochable" –

Momo attend tranquillement 2017 pour voir les lessives qui lavent plus blanc que blanc pour qui ils vont voter.

Je me permets de rappeler à ceux qui n’arrête pas de dire que le PS est un donneur de leçons alors qu'ils font la même chose.
Fabius a été condamné? Aubry a été condamné dans l'affaire de l'amiante? Pourtant, si on reprend certains commentaires écrit sur ce forum les concernant, je doute que les personnes qui l'ont fait vont se regarder dans la glace pour ...........
Mais bon,allez un petit nounours a la con:
[s:p/1f8d]
 

rom32@idn

Grand Maître
#449
Samedi 20 juin 2015, présentation du Secrétariat national du PS sous la houlette de Cambadélis, le type pour qui l'identité française n'existe pas.

Dimanche 21 jin 2015, démission du secrétaire national adjoint à l'Intégration républicaine, catégorie "République, citoyenneté", un dénommé Yacine Chaouat.

Raison ?

Il a été condamné fin 2011 pour violences conjugales aggravées sur une Tunisienne qu'il avait faite venir en France; femme qu'il empêchait de sortir et qu'il battait à coups de ceinturon. Trois fois rien, quoi, "y a pas mort d'homme", pourrait dire Jack Lang.
Elu au Conseil de Paris, il avait refusé de démissionner, ce qu'exigeaient les écolos.

Sa présence au sein de l'équipe dirigeante du PS a été dénoncée, avec grand opportunisme, par la droite; forçant le PS à dégager ce type violent.
Depuis, l'intéressé joue la carte de la victimisation islamique.

A la suite de ma nomination en qualité de secrétaire national adjoint chargé de l’intégration républicaine, lors du Conseil National d’hier soir , et face aux attaques sur les réseaux sociaux dont je fais l’objet et qui rejaillissent sur tout le Parti socialiste, j’ai présenté ma démission de cette fonction. J’ai commis une erreur il y a 6 ans, et la justice est passée. Après avoir payé ma dette, je regrette que l’on veuille m’appliquer une double peine. C'est avec tristesse que je constate que dans la France d'aujourd'hui on n'a pas droit à une deuxième chance quand on est musulman.
http://www.leparisien.fr/politique/gouvernement-du-ps-une-condamnation-pour-violences-conjugales-qui-derange-21-06-2015-4880577.php

Pitoyable naze.
Avoir été condamné pour violences conjugales aggravées - que dit le coran à ce sujet ? - et être propulsé à l'intégration républicaine dans un parti qui se dit humaniste, à la pointe de la lutte contre les femmes etc, quel exemple !
 

viciouus

Grand Maître
#450
Fabius a été condamné?
Un type qui traîne depuis 20 ans le coup du sang contaminé, c'est quand même quelque chose hein.
De toutes manières, parler des condamnations d'hommes politiques pour en faire un faisceau de notre vision morale de la politique...c'est peut être oublié une autre vision de la politique, plus confidentiel.

La plupart des hommes politiques sont empêtrés dans des délits qui relèvent du droit des affaires et en la matière, la constitution difficile de preuves et les chaînes de responsabilités permettent le plus souvent aux bonshommes de s'exonérer. Mieux encore, on cherche à dépénaliser le droit des affaires, alors la moralisation de la vie politique de ce côté là...

Je pense surtout que les "affaires" sont un moyen interne de sanction entre les partis et les corporations.
Soit c'est un moyen visant à salir la communication d'un homme politique
Soit c'est un moyen d'éliminer à moyen ou long terme un déviant qui a voulu prendre ses aises.
Pourquoi un Copé a t'il disparu totalement de l’échiquier politique et pas Sarkozy ? Pourquoi un Cahuzac qui aurait pu nier jusqu'au bout en attendant que la tempête passe, a fini par avouer ?

Quand on tient un parti, on tient ses membres en laisse. Pour ça on a la menace des affaires d'argent et de moeurs :
[video="https://www.youtube.com/watch?v=594X3M5yG_Q"][/video]
Voilà l'exemple type : l'affaire a été totalement étouffé. Certes c'est des rumeurs, mais personne n'a cherché à vérifier. Mieux encore on lui a recoller une affaire d'emploi fictif et il a pu disparaître des médias.
On a eu également le coup de la député vert qui trafiquait une quantité ahurissante de drogues sous couvert de boîte "bio" sur le web : rien du tout, ça a fait l'objet d'une simple brève alors que ça relevait du scandale.

A un moment donné, arrêtons 2 minutes de se conformer à une vision binaire et retenons bien ce genre d'affaires pour voir des dessous qui vont bien au delà de l'affaire Cahuzac.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • AndréSnyder
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 298
Messages
8 056 553
Membres
1 575 819
Dernier membre
Youri 4527
Partager cette page
Haut