Les pratiques mafieuses du Parti Socialiste

rom32@idn

Grand Maître
#401
En avril 2009, alors soupçonné de détournement de fonds publics - une bagatelle de 4 Mn d'euro - l'ancien maire de Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, est viré du PS dont il était nouvel adhérent.
Il sera condamné en août 2013.

En février 2010, également soupçonné de corruption, Robert Navarro, grand pote de Flamby et cumulard dans le Languedoc-Roussillon, est dégagé du PS (là aussi pour candidature dissidente; il soutenait à l'époque Georges Frèche).

En mai 2012, lui aussi soupçonné à l'époque de corruption, Jean-Pierre Kucheida cumulard dans le Pas-de-Calais est exclu du PS (pour candidature dissidente).
Il sera condamné en mai 2013.


Avril 2014, Jean-Noël Guérini, énième tête de gondole d'une baronnie PS soupçonnée de corruption, s'auto-bannit du PS.
Car, étrangement, il n'a depuis tout ce temps ni été suspendu, encore moins exclu.


Pour ne pas être viré du PS, mieux vaut être soupçonné de corruption que de dire qu'il y a trop de joueurs noirs en équipe de France (Georges Frèche) ou de présenter une candidature dissidente (exemples ci-dessus).
 
G

Guest

Invité
#402
La comptable se permettait de détourner l'argent de sa fédération et pas qu'un peu svp, sans que cela n'ait alerté quiconque, elle ne se donnait même plus la peine de faire de fausses factures comme cela pourrait se faire d'habitude pour passer inaperçue. Toute cette histoire dans une fédération qui, normalement, devrait savoir comment sont utilisés chaque euros confiés par les militants PS.

On comprend mieux à présent l'état catastrophique des finances de la France. Finalement, c'est vrai, ils ne savent pas compter et tout ce petit monde, heureux d'être socialiste s'en fiche, ils ont juste une crainte c'est de devenir manchot et de ne plus pouvoir mimer la fameuse Quenelle croisée.. Qui dit que : << Le changement c'est maintenant >>. Gaussons-nous, c'est gratuit et sans retenues fiscales. :lol:

http://www.atlantico.fr/decryptage/5-ans-detournements-fond-au-parti-socialiste-cinglante-illustration-dysfonctionnement-nathalie-bouvet-pierre-guyot-1057377.html
 

rom32@idn

Grand Maître
#403
(...) mention spéciale à la subvention, rappelée dans le livre, de 200.000 euros versée à un festival de musiques nomades en Mauritanie en échange de la présence à l’évènement "d’ânes avec des couvertures portant le logo de la Région Ile-de-France"
Le tout, avec l'argent du con-tribuable...

Combien d'argent ainsi gaspillé dans des programmes multiculturels inutiles (en tout cas pour l'intérêt collectif de con-tribuables français) et, souvent, à portée clientéliste ou permettant des voyages d'agréments ?
La revue Capital relève régulièrement chaque été les gaspillages des collectivités territoriales dans ce genre de programmes à la c*n, ça fait peur...
 

g-style

Grand Maître
#404
une partie de ce pognon n'est pas forcement employe pour des voyage a la con, ca sert aussi a financer certain centres aeres, qui ainsi peuvent accueillir des jeunes issue de familles n'aillant pas les moyens de payer un centre aere, ca evite deja que les moins de 14 ans trainent dans la rue sous l'influence des plus anciens.

Alors c'est pas forcement le plus efficace, mais c'est deja ca.
 

rom32@idn

Grand Maître
#405
Il me semble que les sorties en centres aérés sont financées par les CAF et organismes sociaux des municipalités. Pourquoi pas, effectivement, à condition que le séjour se déroule en France, que l'encadrement soit compétent et les jeunes pas trop turbulents et que les familles ne fassent pas pression pour que leur régime alimentaire religieux soit respecté.

Je visais les subventions versées aux voyages « culturels » financés par des municipalités ou aux subventions versées à des structures comme ce festival de musiques nomades en Mauritanie, pour la bagatelle de 200.000 euro, sur le dos du con-tribuable donc...

Et ciblais dans la foulée les subventions versées par des collectivités aux assoc étrangères; qu'elles soient européennes, asiatiques, africaines ou maghrébines. Que des immigrés ressentent la nostalgie de leur pays d'origine, je le conçois, mais à eux alors d'auto-financer leurs assoc.
 

g-style

Grand Maître
#406
En effet on peut se demander l'efficacite des depenses que tu cites.
Pour les centre aere c'est bien encadre (il faut avoir au minimum un BAFA ou equivalent de nos jours) les gamins osnt turbulents... mais c'est normal, ce sont des gamins :D (j'ai bosse dans la pire des cite de Strasbourg et dans un des quartier les plus guinde... les gamins; meme combat).

Mais etonnement ceux ou les parents nous faisait le plus chier sur des regimes alimentaires ou des habitudes a la con n'etait pas dans le quartier le plus defavorise. Bon je te dis ca c'etait il y a une quinzaine d'annee tout de meme, mais la perception etait que dans le beau quartier nous etions un services, alors que dans le quartier chaud nous etions une chance pour les gamins de passer un ete pas trop monotone dans la citee (point de vue partage par les enfant et les parents).
Et on a rarement eu de discussion sur le hallal ou autre, et ca ne nous empechait en rien de servir du porc au non musulman sans que les mususlmans s'en offusque. Au pire c'etait une bonne occasion pour faire un peu de pedagogie autour du "vivre enssemble".
 

Chaugnar Foune

Grand Maître
#407
J'ai fait des centres et colos avec ces deux types de public, je te rejoins sur le fait que les plus turbulents à l'époque n'étaient pas forcément ceux issus des quartiers défavorisés, je me rappelle que les gosses de riche étaient plutôt des gros cons même.

Pour la bouffe, on respectait le régime alimentaire des musulmans sans obliger les autres à bouffer du halal. D'ailleurs je me rappelle qu'on leur donnait des oeufs, du poisson, et comme tu dis le halal ne faisait même pas débat. De nos jours j'ai l'impression que le poids du halal est tellement fort que ça devient une obligation pour tout le monde :/

Edit, heu merde HS là, donc fin du HS
 

viciouus

Grand Maître
#408
Ben à la cantine c'est pas un soucis à partir du moment où on file un choix. L'essentiel c'est avoir le choix, sans imposer tel ou tel régime alimentaire, c'est un peu d'organisation et tout le monde est content. Je mangeais pas de porc au lycée (sans être musulman) ben ça me faisait chier de me taper que le riz quand y avait du cochonou. Bon le truc par contre, c'est que je tapais pas de scandale.
 

rom32@idn

Grand Maître
#410
La suite de cette affaire du grand stade de Lille dont la construction a été attribuée par Lille Métropole à Eiffage, à la dernière minute, alors que le devis proposé était plus cher que celui des concurrents (dont Bouygues).
Aubry est dans le viseur des enquêteurs puisqu'elle était à la tête de Lille Métropole (elle en était en fait vice-présidente, chargée du développement économique puis au cours de la même année 2008, elle en est devenue présidente).

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/22/01016-20140622ARTFIG00144-stade-de-lille-les-enqueteurs-ciblent-martine-aubry.php
 

rom32@idn

Grand Maître
#411
Mouahahaha !!!

La vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, la socialiste Michèle Sabban, occupe un logement social, alors que la crise du logement social est croissante. Le comble, c'est qu'elle est notamment chargée de transmettre les dossiers des demandeurs de logements sociaux aux bailleurs de la région...

Pour se défendre, l'intéressée contre-attaque en balançant que ces révélations infondées selon elle font le jeu du... FN.

Pitoyable.
http://www.marianne.net/Michele-Sabban-et-l-epouvantail-du-Front-national_a239724.html
 

rom32@idn

Grand Maître
#412
Il est de nouveau question d'Aubry et du grand stade de Lille.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/grand-stade-de-lille-des-revelations-genantes-pour-martine-aubry-12-09-2014-4129921.php

J'en avais parlé ici http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-2112352/pratiques-mafieuses-parti-socialiste/page-5.html#11094118

Mais bon, comme pour les affaires du sang contaminé (Fabius), de l'amiante (Aubry) et autres Guérini, Cahuza, Thévenoud, elle s'en sortira bien et son avenir politique n'est pas encore fichu...
 

momo19_89

Grand Maître
#413


Ce qui réjouis momo,c'est la crédit que rom et d'autres donne a l’excellent site 'Mediapart" quand il s'agit d'infos concernant le PS.


 

rom32@idn

Grand Maître
#414

g-style

Grand Maître
#416
tu voulais qu'il dise quoi : "oui je suis un connard double d'un voleur"

 

momo19_89

Grand Maître
#417


rom,tu a oublié J M Le Guen.:lol:

Un livre de Laurent Mauduit et un article de Mediapart explique que le secrétaire d'Etat aux relations au Parlement a fait ses débuts politiques au Gud, organisation étudiante d'extrême droite très active dans les années 70.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/19/25002-20140919ARTFIG00047-ancien-du-gud-jean-marie-le-guen-attaque-mediapart-en-diffamation.php
 

Figatelu

Grand Maître
#419
J'aime ce silence embarrassé.
 

rom32@idn

Grand Maître
#420
François Pupponi, porte de DSK, cumulard socialiste, député-maire de Sarcelles (Val d'Oise), est depuis 2011 la cible d'une enquête judiciaire relative à des magouilles liée à un cercle de jeu, Wagram.
L'intéressé, forcément, hurle au complot.
En juin 2013, la justice s'intéressait cette fois à la Société d'économie mixte dont il assure la gestion.

Novembre 2014, Flamby vient de le nommer président de l'ANRU (Agence nationale à la rénovation urbaine).

Maire, député, gestionnaire d'une SEM, président d'une structure nationale, soupçonné - certes, soupçonné « seulement » - de tremper dans diverses magouilles; la fin du cumul des mandats (et des fonctions) c'est pour plus tard, et la république irréprochable, c'est pour après.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • M4X_FR
Statistiques globales
Discussions
864 240
Messages
8 045 989
Membres
1 574 742
Dernier membre
faxoweg
Partager cette page
Haut