Les pratiques mafieuses du Parti Socialiste

mezigo

Modérateur
Staff
#382
Coucou,

Concernant notre GDP national, il avait déclaré - je crois - être citoyen du monde. Il est alors normal et cohérent qu'il soit prêt à collectionner n'importe quel passeport.

Certains en France se croient permis de penser qu'il ne mérite plus la nationalité française. Il cherche à leur démontrer, avec excès et théâtralité, qu'il est au dessus de cela.

Pour moi, il est homme de spectacle, artiste, et forcément torturé par la sensibilité qui lui a permis de faire la carrière qu'on lui connait. Toute analyse politique que l'on peut vouloir faire de son comportement n'est que de la récupération, entre admiration béate et anathème hâtif. Jugez-le sur ses créations d'artiste ou ses réalisations de business-man !
 

Figatelu

Grand Maître
#383
Pour ma part, Depardieu vient de me mettre une grosse haine...


... Mais c'est juste parce que je viens de le voir dans "36 quai des orfèvres" et qu'il a vraiment un rôle de sale con.
 

momo19_89

Grand Maître
#384
Toute analyse politique que l'on peut vouloir faire de son comportement n'est que de la récupération, entre admiration béate et anathème hâtif.
voici une réponse du coté algérien

C’est le fait insolite du jour. Selon Gérard Depardieu, Gérard Depardieu a l’intention de demander la nationalité algérienne. Ce n’est apparemment pas une blague, l’acteur russe vient de le déclarer dans un journal français, suscitant l’étonnement de tous, particulièrement celui de sa mère, très inquiète pour la santé mentale de son fils. Pourquoi la nationalité algérienne ? En vue des élections présidentielles ? Non, il faut avoir la nationalité d’origine pour s’y présenter, ce qui disqualifie d’office Obama, Madonna et Bensalah. Alors dans quel but ? Prendre un prêt Ansej sans intérêt et pratiquement non remboursable ? Trop vieux. Pour épouser une jolie Algérienne ? Un visa et une connexion internet suffisent. Pourquoi alors ? C’est la grande question, pourquoi Gérard Depardieu et, surtout, que faire aujourd’hui d’un passeport algérien ?

Un élément de réponse réside dans le fond d’une bouteille ; les vignobles de l’Ouest, que son ami Bouteflika avait généreusement accordés à Depardieu et que l’acteur n’a jamais fait fructifier, ce qui avait suscité cette fois l’indignation de beaucoup d’Algériens ; pendant que le régime ferme les bars en bloquant toute nouvelle autorisation d’en ouvrir un, le Président offre des vignobles à un acteur venu d’ailleurs. Alors, quelle est l’explication du projet Depardieu, que des psychiatres de droite pourraient considérer comme un attentat-suicide ? Une prestation d’acteur en mal de casting ? Pas sûr, c’est peut-être tout simplement un échange de procédés. Comme on dit, «man 3achara qawman arba3ine yawm asba7a minhoum» ce qui signifie que celui qui vit avec un peuple 40 jours devient l’un d’eux. Techniquement donc, le président Bouteflika est Français depuis 10 jours. Alors là, oui, Depardieu peut devenir Algérien. L’Algérie gagne-t-elle au change ? Il n’y a plus de place, pas en Algérie mais dans cet espace. Ce sera donc le sujet de demain.

Chawki Amari
.
http://www.elwatan.com/chroniques/pointzero/le-projet-depardieu-17-06-2013-217733_173.php

Jugez-le sur ses créations d'artiste ou ses réalisations de business-man !
Qui parle de juger?
Qui a mis en doute les qualités de Depardieu?
Du moment qu'un acteur est excellent dans son rôle il peut tout se permettre en dehors.
L'histoire de la compagnie privée "Khalifa..." démontre que Depardieu ne se limite pas qu'au cinéma est dans ce cas il est critiquable comme tout autre citoyen.

http://lci.tf1.fr/france/2005-01/affaire-khalifa-depardieu-entendu-tour-4859588.html
 

Figatelu

Grand Maître
#385
Assez de leçons de morale, vous n'êtres qualifiés en rien pour en donner.

J'ai plus de respect pour un Depardieu qui a gagné des millions et qui dit tout haut qu'il se barre avec son pognon, qu'un Cahuzac qui se veut être le ministre du fisc qui fraude le fisc.

Je suis pour que tout le monde puisse s'exprimer mais je dois dire aussi que vous seriez bien inspirés au Ps, de baisser la tête et d'aller vous cacher.
 

momo19_89

Grand Maître
#386
Je suis pour que tout le monde puisse s'exprimer mais je dois dire aussi que vous seriez bien inspirés au Ps, de baisser la tête et d'aller vous cacher.
Tu vois que l'on finit par etre d'accord, je dirais même plus que l'UMP aussi devrait faire la même chose car elle a son Guéant aussi:lol:
 

Chaugnar Foune

Grand Maître
#388
http://www.lepoint.fr/societe/une-information-judiciaire-ouverte-contre-thomas-fabius-16-07-2013-1705303_23.php

Une information judiciaire est ouverte contre Thomas Fabius. Selon Le Monde, le fils du ministre des Affaires étrangères est accusé de faux, d'escroquerie et de blanchiment d'argent. Fin avril, Le Point révélait que Thomas Fabius avait acheté l'an passé un bien immobilier dans d'étranges conditions.
En juin 2012, le fils de Laurent Fabius, tout juste âgé de 31 ans, s'est en effet offert l'ancien appartement du réalisateur Claude Zidi. Un 280 mètres carrés situé au 199 bis d'une des artères les plus huppées de la capitale. Thomas Fabius a expliqué au Point avoir financé son achat par un emprunt bancaire assorti d'une mystérieuse garantie. D'autres sources impliquées dans la vente évoquent des gains de jeu...

Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus ? À notre connaissance, Thomas Fabius n'a fait l'objet d'aucune enquête fiscale. Et cela, malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins.
Certes, ce n'est pas son père, mais je me rappelle qu'à l'époque de Sarkozy, j'ai moi-même fustigé l'arrivée de Jean à la tête de l'EPAD.
Alors pourquoi pas, ça pue un peu cette histoire.
 

belakk

Grand Maître
#389
Suicides, immolations, dépressions, harcèlement. La gestion des employés municipaux a pris une drôle de tournure depuis que Gilles Catoire est maire (PS).

[...]Selon certains élus et employés, il y a eu une quinzaine de tentatives de suicide à la municipalité depuis le début de la mandature de Gilles Catoire, dont au moins trois ont eu une fin tragique[...]


http://www.lepoint.fr/politique/clichy-la-garenne-peur-sur-la-ville-11-09-2013-1723040_20.php
Il est indiqué que ça fait 30 ans qu'il est maire à Clichy-la-Garenne et il souhaite l'être encore en 2014. Vous allez me dire qu'aucun ténor du PS a recadré ce type pendant tout ce temps-là ? Nous attendons les directives d'Harlem, vu que ce cas vient d'être médiatisé il n'a pas le choix, il doit agir maintenant. Sinon, j'espère que la populace l'éjectera vite fait bien fait.
 

rom32@idn

Grand Maître
#390
Cela me fait penser au système mafieux développé par la cumularde socialiste Sylvie Andrieux dans les quartiers nord de Marseille; faits pour lesquels elle a été condamnée.

Mais soyons honnêtes, ce système mafieux se retrouve également dans des villes non gérées par le PS.
Je pense particulièrement à la ville de Corbeil-Essonnes, gérée pendant une quinzaine d'années par Serge Dassault (RPR/UMP)...

Des « jeunes » avaient carrément pris d'assaut la mairie, car Dassault leur avait fait miroiter des emplois en échange, j'imagine sans peine, de leurs voix (les leurs, celles des familles, des copains).
http://www.leparisien.fr/essonne-91/malaise-en-mairie-apres-l-embauche-de-74-jeunes-28-08-2010-1045466.php
 

belakk

Grand Maître
#391
Côté UMPlouk cette fois,
Pour la première fois, l’industriel et sénateur UMP Serge Dassault reconnaît dans un enregistrement réalisé fin 2012, et dont Mediapart publie des extraits, avoir acheté la victoire de son successeur à la mairie de Corbeil-Essonnes. Une somme de 1,7 million d’euros est en jeu. Les deux hommes à l’origine de l’enregistrement se sont fait tirer dessus trois mois plus tard.

http://www.mediapart.fr/journal/france/110913/dassault-laveu-de-la-corruption
[:haha]
 

rom32@idn

Grand Maître
#392
Le cumulard socialiste Frank Maurras, maire d'une commune de Gironde et vice-président de la communauté urbaine de Bordeaux, vient de démissionner; il a avoué avoir détourné de l'argent public via une assoc qu'il présidait.

Le lien Sud-Ouest bugge; mais c'est le premier article tout en haut de page (à l'heure où j'écris)
http://www.sudouest.fr/
 

rom32@idn

Grand Maître
#393
A Marseille, les Primaires ont été âpres.

Elles opposaient la candidate des quartiers Nord Sama Ghali (celle qui veut déployer l'armée pour contrer les trafics) à Patrick Mennucci, ce dernier ayant été soutenu par l'appareil du PS, dont Marie-Arlette Carlotti, la ministre déçue qui rêvait de devenir maire de Marseille et qui a commencé à baver sur sa collègue Ghali avant d'être recadrée par Matignon et l'Elysée.

Mais voilà, les 2 finalistes - Ghali et Mennucci donc - sont dans le viseur de Médiapart, de la Cour régionale des comptes (Ghali) et même de la justice en ce qui concerne Mennucci.
Ghali est soupçonnée par les journalistes d'avoir arrosé des assoc, tandis que des membres de sa famille semblent avoir bénéficié d'emplois divers.
http://www.mediapart.fr/journal/france/300913/marseille-apres-guerini-et-andrieux-y-aura-t-il-une-affaire-samia-ghali
http://www.lecourrierdelatlas.com/569202102013Une-affaire-Samia-Ghali-va-t-elle-encore-eclabousser-le-PS-dans-les-Bouches-du-Rhone.html

On peut même lire que le contribuable marseillais a subventionné une assoc algérienne (écran) à hauteur de 82.000 euros ayant en fait servi à financer des travaux au domicile d'un des cousins de Ghali, également président de cette assoc domiciliée... chez lui.

Pour Patrick Mennucci, vainqueur de la Primaire du PS, c'est plus grave puisque la justice est déjà sur le dossier.
Il est soupçonné de prise illégale d'intérêt avec son assistance, qui dirigeait jusqu'à alors l'UFM 13, Union des Familles Musulmanes des Bouches-du-Rhône, assoc en cheville avec le Qatar pour la construction de la future grande mosquée de Marseille.
http://www.mediapart.fr/journal/france/081013/le-depute-mennucci-et-sa-suppleante-vises-par-une-enquete-pour-prise-illegale-dinteret?page_article=2
http://www.marsactu.fr/affaires/une-enquete-pour-prise-illegale-dinterets-vise-patrick-mennucci-32235.html?page=14
 

rom32@idn

Grand Maître
#394
Je ne vais pas parler ici des pratiques mafieuses de socialistes, mais d'une maire UMP, celle d'Aix-en-Provence, pour qui j'ai voté en 2001.

Elle est accusée de détournement de fonds publics et trafic d'influence.
Elle aurait ainsi favorisé la carrière de son chauffeur à qui elle aurait permis d'accéder à la catégorie A de la fonction publique territoriale tout en trouvant du travail aux enfants de ce chauffeur.

Ce qui m'insurge et ce qui est pitoyable de sa part, c'est qu'elle s'érige en victime d'un complot qui aurait été ourdi par le gouvernement normal pour l'abattre - ils ont tous cet argument en bouche; Guérini disait également ça - et ose carrément comparer son « triste » sort avec l'Occupation, car elle aurait été dénoncée ce qui rappellerait la délation des heures les plus sombres de l'Histoire.
Rien que pour ça, elle ne mérite même pas d'être soutenue.
 

belakk

Grand Maître
#395

rom32@idn

Grand Maître
#396
Ouais, enfin ça n'a rien avoir avec des pratiques mafieuses - même s'il a lui-même été condamné pour des magouilles - et en prime, il est mis en examen, pas (encore) condamné. :p
 

belakk

Grand Maître
#397
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • philou21850
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 957
Messages
8 053 561
Membres
1 575 441
Dernier membre
unequestionneuse???
Partager cette page
Haut