Les pratiques mafieuses du Parti Socialiste

g-style

Grand Maître
#361





parce que bon a un moment donne il faudra que tu te rende compte qu'en dehors d'avoir commencer une liste que tu sera incapable de finir, tu n'as absolument rien accomplie.
 

rom32@idn

Grand Maître
#362
En français, ça donne quoi ?
 

g-style

Grand Maître
#363
Tu trouve pas ton listing futile?

des pourris il y en as des deux cote, c'est pas nouveau et ca ne changera pas demain. alors je te vois venir avec ton "oui mais le changement promis toussa" t'es un grand garcon rom, tu sais tres bien que toute promesse qui sors de la bouche d'un elu est a oublier dans la seconde.
 

rom32@idn

Grand Maître
#364
Où ai-je parlé du changement ?

Ces socialistes ont agi lorsque Hollande était premier secrétaire du PS.
Un jour, il aura à s'expliquer. Du reste, un autre ex-PS, Dalongeville, lui aussi empêtré dans des magouilles, veut faire citer Normal 1er.

Etait-il au courant de toutes ces magouilles ? Si oui, pourquoi les a-t-il couvertes ?
Si non, à quoi servait-il vu qu'il était patron du PS ?
 

g-style

Grand Maître
#365
ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que des magouilles il y en as, que Hollande doit etre au courant de certaines, voire meme complice ou coupable d'autre.
Par contre a droite, aux extrême c'est tout aussi magouilleur. Pire ils leur arrive meme de magouiller avec leur supposes enemis politiques.

Au final toute la classe politique repose sur ces secrets, c'est d'ailleurs une des meilleurs méthode pour faire carrière en politique; en remplissant un tiroir de dossier sur les petits copains pour pouvoir faire pression ou acheter leur soutien.


Le petit Francois devra se justifier de la meme maniere que Sarko sur certaines affaires, Chirac avant lui... Tonton a eu le bon gout de mourir assez vite apres la fin de son mandat.
Et je ne parle pas de Giscard.


du coup tu peux gratter pour trouver des casserole a tout le PS, tu en trouvera et tout le monde s'en tamponnera le fondement.
 

rom32@idn

Grand Maître
#366
Pourquoi ce sujet fait-il 8 pages, si tout le monde s'en cogne ?
 

g-style

Grand Maître
#367
ce que je veux dire c'est qu'il es redondant de lister tout les cumulard, voyous, voleurs, violeurs, mangeurs d'enfant de la gauche alors que c'est l’intégralité de la classe politique qui baigne de ce milieu.

Au final ca accomplis quoi?


ah oui, j'oublier, ici c'est juste pour se frotter la rondelle sur : Francois, normal premier, President hollande, flamby est un salaud qui nous ment et couvre ses petits copains...

Merde Hollande serai un homme politique... dingue je ne m'en serai pas rendu compte.


Au final j'exprimais juste une certains raz le bol, sur la teneur du sujet redondant et repetitif. Maintenant je ne devrais pas trop me plaindre tu dois etre le dernier veritable contributeur de la section.
 

rom32@idn

Grand Maître
#368
Effectivement, si ce sujet te dérange, tu peux passer ton chemin.

Je reposterai ici aux prochains épisodes suscités (DSK et l'affaire du Carlton, Dalongeville et les magouilles au sein de la Fédé PS du Nord; Cahuzac le type qui pense bénéficier d'une certaine bienveillance en avouant que sa fraude n'a concerné « que » moins de 650.000 euros, quelque chose comme ça).
Peut-être y aura-t-il également une suite à l'affaire Navarro (Robert, le copain de Normal 1er), ancien patron de la Fédé de l'Hérault et lui aussi empêtré dans des magouilles.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#369
Ce sujet ne dérange pas tant qu'il ne tourne pas à la monomanie pathologique...
Des "affaires" touchant de près ou de loin le PS et François Hollande, on en trouve, et on en trouvera encore. Même si la vie politique se moralise (supposition), il restera des cas particuliers, certainement nombreux qui pourront continuer à masquer le moindre progrès.
Ce qui pourrait déranger, c'est de tenter de faire croire que l'affairisme en politique serait une spécificité du parti socialiste. Le pouvoir attire l'argent, et l'argent alimente le pouvoir.
Dénoncer les malversations comme le fait Médiapart - ou beaucoup d'autres journalistes - est une façon de juguler ce déplorable état de fait. Indiquer une volonté politique est encore plus important et produira beaucoup plus d'effets même s'il faudra des années ou décennies pour pouvoir les apprécier.
Les "moi Président" ou lois sur la moralisation sont en fait très importants.
Ils ont un petit côté ridicule, voir "foutage de gueule" quand on les juxtapose avec une actualité politico-judiciaire, mais ils sont moteur du progrès.
Les dénigrer en exigeant une vie politique immaculée d'un coup de baguette magique est une posture populiste, une manipulation de l'opinion dont la motivation est le remplacement d'une classe politique par une autre, sans véritable souci d'honnêteté par ailleurs.

Donc ce sujet ne dérange pas, surtout s'il permet d'exprimer infos et critiques avec une certaine objectivité, et la conscience que les pratiques mafieuses ne sont pas une spécificité d'un quelconque bord politique.
 

Cadenes

Grand Maître
#370
Les politiques de tous bords ont eu des problèmes judiciaires. Chirac, Juppé, Sarkozy, La famille le pen, etc etc. Les journaux en sont plein et c'est logique que des gens approchant le pouvoir soient tentés de dépasser la mesure. C'est d'autant plus pratique que ce n'est pas avec leur pognon. Il n'y a rien de choquant ni anormal, ce sont juste des épisodes de plus, dans les longues saisons feuilletonnantes de la vie politique Française. Sachant que la plupart ne sont pas capables de diriger le Pays, nous ne pouvons pas en plus leur reprocher d'être de mauvais escrocs.

La nouvelle génération ne changera rien à ce fait, ils sont formater par des gens qui enseignent l'art d'être escroc légalement. Seuls les plus cons se font avoir...
 

oliviolebelgo

Grand Maître
#371


Tout à fait d'accord, il faut apprendre l'escroquerie légale pour faire de la politique et vice et versa.
Pour moi les deux sont intimement liés.
 

Cadenes

Grand Maître
#372
C'est ce b.a.-ba qui permet de faire croire aux gens qu'ils œuvrent pour leur bien. Le pire c'est que ça fonctionne à merveille. Je crois qu'un jour je me présenterai pour devenir une Députée Bretonne !
 

rom32@idn

Grand Maître
#373
Trop fort Mezigo : il t'a fallu 8 pages pour te rendre compte que ce sujet est exclusivement consacré aux magouilles des socialistes.
Observateur, avec ça ! :lol:


Valls était en déplacement hier à Marseille, afin d'y vanter le dispositif sécuritaire mis en place par Normal 1er (les zones sécuritaires de priorité).
A sa conférence se trouvaient une élue condamnée pour corruption, la socialiste cumularde Sylvie Andrieux et quelques uns de ses copains.

Valls les a aperçus... et les a éjectés; si une caméra visualisait leur présence dans une conférence tenue par un ministre, quel mauvaise image cela aurait donné !
Une vraie hypocrisie, sachant que l'actuel premier secrétaire du PS, Harlem Désir, est lui aussi un condamné pour corruption.
 

rom32@idn

Grand Maître
#376
(...) "Corruption passive", "trafic d'influence", "participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre ces délits" et "atteinte à la liberté d'accès ou à l'égalité des candidats dans les marchés publics".

Ces accusations relèvent du "Dossier 17", celui qui constitue le coeur de l'enquête du juge Charles Duchaine. S'y mêlent des membres présumés du grand banditisme, des chefs d'entreprises, des élus et des fonctionnaires. Le 2 avril, le frère de l'élu, Alexandre Guérini, avait été mis en examen, notamment pour "association de malfaiteurs". Dans cette instruction, Bernard Barresi est actuellement écroué à Luynes : sa détention a récemment été prolongée pour quatre mois.
Troisième mise en examen pour Guérini.

La ministre de la Santé, Touraine, était interviewée sur le plateau de BFM TV. Au détour des questions lui a été demandé son avis sur l'affaire Guérini.
Elle a argué :

"On ne peut pas suspendre d’une élection quelqu’un qui a été élu par le peuple", a d'abord expliqué Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales, à propos de la mise en examen de Jean-Noël Guérini. "Il a été mis en congés du Parti socialiste. Il lui revient maintenant d’assumer ses responsabilités et de se mettre en congés provisoires de ses fonctions de Président du Conseil général", a-t-elle précisé.
http://www.bfmtv.com/politique/marisol-touraine-guerini-on-ne-peut-pas-exclure-quelquun-a-ete-elu-peuple-529512.html

Pour Robert Navarro, ancien élu de l'Hérault et cadre du PS local, copain de Normal 1er et lui aussi impliqué dans des magouilles, le PS alors dirigé par Aubry n'avait pas hésité à le démissionner du PS et à déposer plainte contre lui...
Curieuses précautions envers la fédération PS des Bouches-du-Rhône (car Sylvie Andrieux, la cumularde PS récemment condamnée, elle avait été très vite réintégrée dans le groupe PS de l'Assemblée suite à sa réélection comme député).
 

rom32@idn

Grand Maître
#377
Les affaires ne s'arrangent pas pour l'ex-ministre ex-PS Cahuzac, puisqu'après cette histoire de compte suisse sur lequel repose de rondelettes sommes non déclarées au fisc français, Mediapart le soupçonne désormais d'avoir reçu des pots-de-vin datant de son passage au ministère de la Santé, sous Rocard.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/mediapart-accuse-jerome-cahuzac-de-corruption_1257446.html

Evidemment, les socialistes se tiendront bien à l'écart, contents d'avoir évincé ce gars qui risquait de les éclabousser.

A propos de son argent qui dormait en Suisse, d'autres politiciens sont accusés de détenir eux aussi des comptes - non déclarés - dans ce même pays.
Ex-ministres (UMP je suppose) et... ministres membres du gouvernement normal.

http://www.liberation.fr/politiques/2013/06/13/un-temoin-de-l-affaire-cahuzac-evoque-d-autres-comptes-en-suisse-de-politiques_910561
 

momo19_89

Grand Maître
#378
ministres membres du gouvernement normal.
J’espère pour hollande que ce n'est pas vrai?
Car ces ministres ont signé une attestation sur l'honneur qu'ils n'ont pas de compte à l'étranger.
Seul Cahuzac ne l'a pas signé. J'attend avec impatience cette liste. L'affaire Cahuzac aura au moins ce mérite, c'est d'avoir mis les politiques devant leur responsabilité et que rien ne sera plus comme avant. Du moins je l’espère.
 

rom32@idn

Grand Maître
#379
Un journaliste de La Croix, frère d'un certain Vincent Peillon, s'est spécialisé sur la fraude fiscale.
Selon lui, un ministre d'importance détiendrait un compte en suisse.

Antoine Peillon, grand reporter au quotidien « La Croix » et auteur l’an passé d’un ouvrage remarqué sur les activités illicites de la banque UBS en France, détient ces pièces. (1) « Quand on découvre les identités des hommes politiques concernés, il n’y a pas vraiment de surprise, souligne-t-il. Les gens de droite sont un peu plus nombreux. À gauche, on trouve diverses personnalités ainsi qu’un membre éminent de l’actuel gouvernement. »
http://www.sudouest.fr/2013/06/15/cahuzac-n-etait-pas-tout-seul-1086148-2690.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20130615-[zone_info]

Ce serait un énorme scandale pour le gouvernement normal, après le coup de massue de l'affaire Cahuzac - que le gouvernement normal et le PS ont tenté d'enterrer en dégageant très vite Cahuzac du PS.
 

momo19_89

Grand Maître
#380
ainsi qu’un membre éminent de l’actuel gouvernement. »
Dans un autre poste j’écrivais que les membres du gouvernement actuel ont tous signé une déclaration sur l'honneur qui ne possédait pas de compte caché.
Comme la source Rom n'est autre que le frère du n° 3 de ce gouvernement, ça m’étonnerait que le président normal ne connaisse pas le nom?
À moins que cet éminent membre possède bien un compte mais légal, c'est dire déclare au fisc, comme le président d'honneur de ton Parti Rom, et que le PS essaye de désamorcer le scandale(on se rappelle du conseiller qui avait des actions dans une banque offshore) afin de mieux concentré ses attaques sur la droite.
Car suite à toutes ces rumeurs, et si le président normal ne réagit pas malgré l'affaire Cahuzac, soit il est inconscient soit ces rumeurs l'arrangent...
Mais on a tellement vu d'aberrations chez les politiques que rien ne me m'étonne aujourd'hui
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • job31
  • svoglimacci
  • philou21850
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 957
Messages
8 053 561
Membres
1 575 441
Dernier membre
unequestionneuse???
Partager cette page
Haut