Les Guignols de l'info vont disparaître !!! Et la démocratie avec ?

rom32@idn

Grand Maître
#81
Le colonialisme ? Défendu par les socialistes, (Blum, années '20) ou juste après la Seconde guerre mondiale (Mollet, Mitterrand).
Le national-socialisme.
Le commmunisme, dont l'anti-chambre est le socialisme.
Le socialisme, qui a soutenu les "dictateurs" socialistes Ben Ali, Moubarak (j'ai déjà signalé que l'Internationale socialiste, co-présidée par Royal, n'a jamais été dérangée jusque surviennent les "révolutons arabes" par la présence dans leurs rangs de Ben Ali et de Moubarak).
Dans le monde arabe, on trouve/trouvait également d'autres dirigeants nationalistes et socialistes, comme Saddam Hussein, Bachar Al Assad, Khadafi.


Quant aux socialistes d'aujourd'hui, ils n'ont guère été dérangés par le fricotage de certains de leurs cadres avec le FN, l'OAS comme je l'expliquais aujourd'hui (Languedoc-Roussillon et Marseille).
Méprisables individus, qui ont réussi le tour de force, il faut le reconnaître, de se faire une virginité politique, morale; défendus par la clique antiraciste, qu'ils arrosent de subventions.
Un système qui s'auto-entretient, et qui doit être définitivement aboli.
 

Figatelu

Grand Maître
#82
Mezigo, je te renvoie aux derniers écrits de Rom qui mettent encore plus en lumière les contradictions de la gauche avec la morale qu'elle tente de dispenser à quiconque ne pensant pas comme elle.

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis mais j'ai moi même buté sur cela :

Et c'est ce qui donne du sens au hara-kiri de la gauche dans certaines régions. Ce n'est ni glorieux, ni vraiment fait avec intelligence et pédagogie. Mais il y a une cohérence viscérale dans cet acte.
Je vais te dire pourquoi je n'y vois absolument aucune cohérence :

Dans le code électoral - autrement dit la loi - il est précisé que chaque liste qui obtient ? de suffrages est qualifiée pour le second tour. Les listes socialistes et républicains ont obtenu ce minima et sont donc qualifiés. Les électeurs qu'ils représentent sont également qualifiés.

Pourquoi dès lors remettre en cause le choix du peuple par des calculs politiques ? Le peuple a tranché et il a mis le FN en tête au premier tour. Dieu sait que cela ne m'enchante pas mais c'est le choix du peuple ! Il se doit d'être respecté. Les listes socialistes qui se sont retirées ne respectent ni le peuple, ni leurs électeurs, ni l'esprit des élections. Je pense qu'il faut assumer le fait que le FN est arrivé en tête tout à fait légalement. La démocratie n'est pas à géométrie variable selon que le résultat convient ou pas.

J'ai voté pour une liste de droite qui s'est maintenue et qui va certainement gagner dimanche prochain. Mais si ce n'était pas le cas et que Sarkozy m'aurait demandé de voter pour la gauche pour faire barrage au FN, et bien je n'aurai eu qu'un seul choix : voter FN !

Etre de droite c'est voir le monde tel qu'il est et s'y adapter, je me tue à le dire. Donc être de droite à mes yeux, c'est laisser le peuple décider, puisque la gauche a choisi de passer outre la décision du peuple pour poursuivre ses petits arrangements minables.

Je précise aussi que j'aurais peut-être admis cette décision s'il s'agissait du FN de Jean-Marie Le Pen mais rien ne me laisse penser que Marine Le Pen soit une néonazie en puissance. J'ai un principe, c'est de ne jamais faire de procès d'intention et de faire confiance à priori.

Enfin, faut pas rêver hein. Si Hollande a décidé le retrait des listes socialistes pour les régionales, ce n'est pas comme tu dis un Hara Kiri. Il pourra tenir le beau rôle durant la campagne présidentielle. En effet, quand on lui fera le procès justifié de la montée du FN la plus grande sous son quinquennat, il répondra qu'il y a fait barrage aux régionales et les électeurs moutons du PS seront heureux...
 

momo19_89

Grand Maître
#83


La groupie,avant de défendre bêtement reprend les écris de ton gourou sur Cahuzac,Thévenoud, Morelle pour comprendre.
Quand on annonce que Giacometti est mis en examen,ce que tu élude dans ton poste?Pourquoi?
Je te rappelle que Thévenoud, Morelle n'ont pas ete mis en examen.



Et tu a le culot d’écrire que ton gourou n'accable pas quelqu'un qui n'a été ni condamne ni a avoué?
Wallerand de Saint-Just est mis en examen,Pourtant le FN l'a propulsé tete de liste en Ile de France,tu te sent a l'aise rom?
Tu me diras que le FN en entier est mis en examen,pourtant ?
Tu vois que contrairement a ton gourou,tu es tres naif.(pas d'invectives toussa....)



Ah oui,il faillait simplement me dire que c’était pour défendre ta paroisse rom.
[s:p/zu2]
 

momo19_89

Grand Maître
#84


Tu parle des fondateurs du FN qui ont réussi eux aussi a se faire une virginité politique et morale tout en tout en restant fidèle au maréchal?ton président d'honneur est la pour en témoigner.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#85
@ Rom32 : je retrouve en toi Georges Marchais ! Vous ne m'avez pas posé la question, et bien je vais y répondre quand même !
Personne ne parle de colonialisme. C'est pas grave, tu as juste à commencer par "Le colonialisme ?".
En fait tu es un reliquat du communisme qui s'ignore :D

@ Figa : J'écris "il y a du socialisme dans chacun de ces pires". J'écris aussi "Je préfèrerais certes un peu plus d'intelligence dans la vie politique française." Donc merci de ne pas me prendre comme un fan béat de tout ce qui se fait ou se dit à gauche...
Ton histoire de "qualifié = obligé de se maintenir" et de "déni de démocratie" est bidon. La démocratie, c'est accepter le résultat des élections. Le résultat, c'est ce que l'on obtient à l'issue d'une élection. Le PS, dans certaines régions, place ses électeurs devant le choix LR, FN ou non-exprimé. Les électeurs pourront s'exprimer démocratiquement. Il n'y a là dedans aucune entorse à la Loi. Et tu le sais parfaitement. On pourrait regretter que l'élection ne soit pas strictement proportionnelle. Tu sais aussi pourquoi le législateur cherche à créer un déséquilibre qui ne soit pas juste de la proportionnelle.
Un exemple tout simple, de droite : quand on crée une société à deux associés, n'importe quel avocat d'affaire déconseillera fortement de partager les parts (et le pouvoir de décision) à 50/50. Simplement car cela rendrait la société incapable de prendre la moindre décision en cas de désaccord.
Donc pas de proportionnelle signifie qu'à un moment donné, des électeurs ne trouveront pas dans les élus ceux pour qui ils ont voté. Mais cela reste démocratique.

@ Momo : le jeu du "c'est pas moi, c'est les autres" finit par être un peu lassant...

@ Tous : le sujet semble s'éloigner des guignols et de la disparition de la démocratie, sauf sur le point soulevé par Figa (les désistements). Mais on est loin de l'esprit Canal...
 

Figatelu

Grand Maître
#86
Je ne dis pas que les désistements sont hors la loi. S'ils l'étaient, ils n'auraient simplement pas été possibles et on en parlerait pas.

Ce que je dis, c'est que lorsque l'on se présente à une élection et en particulier de liste, c'est pour être représenté majoritairement ou minoritairement. Pour cela, il est possible soit de se maintenir, soit de fusionner avec une autre liste qualifiée dans ce que l'on appelle un contrat de mandature.

Les socialistes qui se retirent purement et simplement d'un second tour duquel ils se sont légitimement qualifiés n'est pas hors la loi, c'est tout simplement un comportement minable. Ils se sont présentés, qu'ils aillent jusqu'au bout et qu'ils obtiennent des représentants de gauche dans leurs région pour s'opposer. C'est ça le combat politique et certainement pas la désertion ! Si le président du parti que je soutiens m'avais demandé ça, je lui aurais craché au visage.

De plus, ces misérables socialistes se retirent après que le président des républicains ait rejeté toute idée de fusion. Si ce n'avait pas été le cas, ils n'auraient pas hésité a se présenter sur les mêmes listes que la droite. Si tu trouve cela cohérent et honorable, j'en suis navré.

Et je ne vais pas pleurer personnellement puisque la désertion socialiste profite à Estrosi, Bertrand et Sarkozy qui sont les représentants de mes idées. Cela devrait être le gage de mon objectivité.
 

momo19_89

Grand Maître
#87
Mais quand on est un grand démocrate comme le laisse supposé quelques uns,on se félicite pas des désistements sans qui ni Estrosi ni Bertrand ne seraient élus on les refuse publiquement.Or il faut reprendre les déclarations de ces 2 candidats pour s'apercevoir que le fauteuil justifie tous les moyens.

Que va dire Sarkozy lundi?Merci le PS d'avoir permis a mon parti de sauver la face?La semaine prochaine sera riche en événements,car les couteaux vont sortir entre les candidats a la primaire.
Momo attend ça avec impatience.

 

Figatelu

Grand Maître
#88
Il faudra qu'on m'explique un jour comment Estrosi et Bertrand peuvent refuser publiquement le désistement d'une autre liste. Les pendre par les parties (qu'ils n'ont pas) jusqu'à ce qu'ils reviennent sur leur décision d'abandonner le navire?

Que ce doit être difficile de défendre un socialiste en ce moment. Cela me désole pour les militants sincères qui ont plus que jamais le ventre repu de couleuvres...
 

momo19_89

Grand Maître
#89
Comme le match de Monaco est triste,je vais passer le temps en attendant l’équipe du soir.

C'est simple comme bonjour.

Il suffisait que Bertrand et Estrosi disent:
"Ils se sont présentés, qu'ils aillent jjusqu’au bout et qu'ils obtiennent des représentants de gauche dans leurs région pour s'opposer. C'est ça le combat politique et certainement pas la désertion".Et qu'ils préfèrent s'adresser aux français et non au appareils etc.....

Mais on préfère cirer des pompes:
Xavier Bertrand sur P. de Saintignon et M. Aubry : "Je salue l'élégance et la dignité qui est la leur"
Maintenant je comprend la réaction de Bertrand,il doit être aux anges,car comme candidat a la primaire tout ce qui peut nuire a Sarkozy et bienvenu.
Demain le premier reproche sera que le chef n'a pas été capable de nous amener a la victoire,sans les voix socialistes on été humilie etc.....Alors qu'il était considéré comme le sauveur.
A moins que le nouveau parti "les ripoublicains soit lui aussi devenu cancéreux par certaines touches,on le saura dans le prochain épisode.

Concernant le PS,il va se targuer d'avoir fait barrage au FN en retirant ses listes,mais en s'alliant au FG qui n'a voté aucun texte de lois de ce gouvernement et passe son temps a le dénigrer idem pour les vert pour rester au pouvoir.
L’année 2016 sera excellente,on va se marrer.
[s:p/zu6]
 

Figatelu

Grand Maître
#90
Comprenne qui pourra...
 
G

Guest

Invité
#91
TF1 possède son émission qui ressemble aux << guignols de l'info >> sauf que les images sont réelles, on fait dire ce que l'on veut aux images.
Je trouve que parfois c'est limite, mais c'est sans doute cela la liberté d'expression sur TF1
 
G

Guest

Invité
#92


C'est effectivement cela, être un vrai faux-cul en se préservant tous ses avantages acquis tous les 5 ans. C'est les accords UMPS, bonnet blanc et blanc bonnet. :D
 
G

Guest

Invité
#93
Aujourd'hui sur France-info !
J'ai entendu dire que les Guignols de l'info seraient diffusés en clair sur Canal+ tous les dimanches après-midi.
C'est peut-être déjà le cas ? Parce que je ne regarde pas ce genre d'émission l'après-midi, je vais à la discothèque avec les copines, danser la salsa du démon.
 
G

Guest

Invité
#94
Beaucoup se plaignent des nouveaux Guignols de l'info, le spectacle TV canal+ est insipide, voir fade et édulcoré.

l'Elysée aurait-il mis son nez là dedans ?
En promettant moins de subventions en fin d'année sur les quotidiens leur appartenant ?

C'est juste une supposition.
La liste des quotidiens percevant une subvention de l'Etat en fin d'année, existe bel et bien, mais je n'ai pas cette liste avec les sommes versées, il faudrait que je la retrouve dans mes emails.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • vaelis
  • philou21850
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 313
Messages
8 056 783
Membres
1 575 831
Dernier membre
Patdonafr
Partager cette page
Haut