Les Guignols de l'info vont disparaître !!! Et la démocratie avec ?

rom32@idn

Grand Maître
#61
Hurlements indignés suite aux propos de la nouvelle présentatrice du Grand journal, Maïténa Biraben qui, il y a quelques jours face à un avocat qu'elle interviewait, Eric Dupont-Moretti, a carrément sorti que le FN diffusait un "discours de vérité" - sur la forme, pas le fond (?) - audible par les Français, ajoutant que le FN est "le premier parti de France".

http://www.leparisien.fr/tv/video-grand-journal-le-discours-de-verite-du-fn-selon-maitena-biraben-24-09-2015-5124209.php
http://www.lesinrocks.com/2015/09/25/actualite/maitena-biraben-refuse-de-sexcuser-suite-a-ses-propos-sur-le-fn-11777397/
http://rue89.nouvelobs.com/2015/09/25/canal-maitena-biraben-discours-verite-fn-261367

Et, d'après Rue89, le nouveau directeur de l'info sur C+ est un "catho tradi", qui jusque là "sévissait" sur Radio Courtoisie.


Je sens que les Debouzze, Mouloud je ne sais quoi & co vont faire leurs valises. :D
 

momo19_89

Grand Maître
#62
Sauf que l'avocat qui était en face n'a pas voulu trop l'enfoncer non plus.
Car dire que le FN tiens un discours de vérité(en plus sur la forme),n'a rien de sensationnel quand on est dans l'opposition.Ecoute les Sarko,Juppé Fillon etc.....aujourd'hui pour t'en convaincre.
Il suffit simplement de voir si ce que cette dame croit être une vérité le sera toujours une fois au pouvoir.

Pourquoi cet avocat chevronné n'a pas demandé a cette dame de lui citer ces vérités?
 
G

Guest

Invité
#63


+1 Bravo Momo ! Tu reconnais que c'est vrai.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#64
Ici on reconnait surtout, Stéphanie, que tu ne comprends pas ce que tu lis, ou ce que tu cites !
Fais un peu plus attention à tes citations...
 

Kevin-D55

Nouveau membre
#65
Bonjour; je penses que la question a se poser c'est st-ce que ce sera vraiment mieux pour nous français avec le FN au pouvoir?
Est-ce que la liberté d'expression sera toujours un acquis et les émissions comme les guignols auront leurs places?
 
G

Guest

Invité
#66


Tu as entièrement raison sur ce que tu dis Mézigo, tu as visé juste. ;)
Mais tu devines que je ne m'attendais pas à ton intervention, mais à celle de notre cher Momo.

Faire dire à Momo qu'il avait un penchant pour le FN était plus fort que moi, j'ai craquée pour mettre en oeuvre ce délicieux instant, en attendant sa réponse...
Allez ! Faute avouée est à moitié pardonnée. :lol:

Bonne journée aux abonnés à la section : Actualité.

 

mezigo

Modérateur
Staff
#67
Si ce n'est que de la taquinerie...
Mais il vaut mieux des fois être un peu plus explicite que de laisser croire une certaine incompréhension.
 

Figatelu

Grand Maître
#68


La liberté d'expression ? Entre les mecs qui se font dessouder par des islamistes pour avoir dessiné de la merde et la gauche qui censure Dieudonné, je me demande bien ce que c'est, la liberté d'expression.

La gauche aurait peut-être mieux fait de censurer le FN il y a longtemps, plutôt que de l'utiliser pour affaiblir la droite. Mitterrand est mort et enterré mais nous observons actuellement son oeuvre qui sort des urnes...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#69
Et Mitterrand lui-même utilisé par Chirac pour faire tomber VGE ! Un beau jeu de dominos...
Mais on ne peut plus limiter aujourd'hui les résultats électoraux aux seules conséquences de vieilles manœuvres.
Le FN surfe sur des peurs et un malaise qui sont réels et qui touchent bien des Français.
Le tort de la classe politique actuelle est de ne pas avoir su en prendre la mesure. Devra-t-on pour autant prendre le risque de confier le pouvoir à une droite populiste ? C'est au peuple lui-même d'en décider, et à ses leaders d'opinion de faire preuve d'intelligence pour trouver des solutions plus humanistes.
 

Figatelu

Grand Maître
#70
Non, je ne limite pas les résultats actuels aux vieilles manœuvres. Je dis simplement que la gauche a commis la faute politique historique en favorisant et en faisant monter le FN à chaque fois que possible. Cela part de Mitterrand jusqu'à Hollande. Je ne parle même pas de Jospin (pour qui j'avais voté) qui s'est carrément fait éliminer par Jean-Marie Le Pen en 2002.

J'ai créé un topic intitulé "Le FN : la vie en rose". Jamais ils n'ont atteint de tels scores que sous la gauche et sous Hollande. Et ce qui me met encore plus en colère, c'est qu'un âne comme moi l'avait prédit avant 2012, lorsque Flamby proposait le vote des étrangers, le mariage gay, l'abrogation des heures sup défiscalisées, l'augmentation de l'AME etc. J'écrivais que voter Hollande équivalait à jeter de l'essence sur les braises dans une société en crise économique et qui se droitisait.

Je rêve d'un monde où chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le respect de l'autre. Qu'il soit récompensé par rapport à son travail et son mérite et non pas par rapport à ses origines. Qu'il compte avant tout sur lui-même et non pas sur les aides sociales pour s'en sortir. Ma vision, c'est le contraire de celle du FN.

C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je voue au parti socialiste une détestation profonde parce qu'il est représenté par des hommes qui n'ont absolument aucun honneur, aucun courage politique. Seuls les calculs par rapports à leurs intérêts mesquins comptent, quitte à faire monter un parti qu'ils nomment extrémiste.

Le PS 'est à l'heure actuelle le seul et unique parti pour lequel jamais plus je ne voterai. Ils sont responsables de ce qui se passe actuellement et je souhaite clairement leur disparition de l'échiquier politique, pour l'intérêt général.
 

momo19_89

Grand Maître
#71
Petit retour en arrière afin de rafraîchir la mémoire de ceux qui pensent qu'il suffit de.

En 2010* a eu lieu des élections régionales et le PS ont raflé toutes les régions ou presque, alors qu'il était pour le mariage gay, contre les heures sup défiscaliser etc.
Doit l'expliquer comment ce succès? Le PS a réussi à convaincre les électeurs de voter pour lui à la place du FN?
Pourquoi l'opposition n'a pas pu faire autant?C'est Hollande qui l'a empêché?

Or aujourd'hui celui qui était président en 2010 se retrouve dans l'opposition ce qui aurait dû empêcher le FN d'atteindre ce score vu que ceux qui sont pour les heures sups défiscalisees; contre le mariage gay etc....avait l'opportunité de voter pour lui.
Le résultat est terrible pour l'opposition qui se targuer de faire baisser le FN n'a même pas été capable d’être devant le FN au moins dans la moitié des régions, les républicains sont en1er dans 4 régions sur 13 le PS dans 3 dont la Corse.
Je suis sympa de compter la Normandie pour la droite, car H. Morin 27,91 % des voix devant le frontiste Nicolas Bay (27,71 %)

Le PS est autant responsable des républicains dans la montée du FN, car Hollande a pris le FN à 18%, et la droite a été au pouvoir de 2002 à 2012.
Au lieu d'analyser objectivement la situation et reconnaître que depuis 84 je crois, personne n'a voulu ou put par manque de volonté politique apporter les bonnes réponses aux questions du FN.
"Le FN pose les bonnes questions, mais apporte des mauvaises réponses".
Aujourd'hui faire croire que le PS est plus responsable que l'UMP ou vice-versa est un manque d’éducation politique.

Ce que j’annonçais ici dans le topic "les pratiques mafieuses de Sarkozy" sur le danger de voir l'opposition républicaine aller dans le mur avec cet homme se réalise aujourd'hui. Contrairement à d'autres je ne me réjouis pas bien au contraire.
L'UMP a bien disparu, pourquoi pas le PS, personnellement


*http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/2010/03/21/01034-20100321ARTWWW00179-second-tour-les-resultats-region-par-region.php
 

Figatelu

Grand Maître
#72
Le perroquet de bfmtv, du ps et de la maire de Paris qui vient me parler d'éducation politique. Enfin bref.

Pour ma part, j'ai assez de culture politique pour savoir que la gauche est le véritable cancer de notre société. La preuve : j'y ai goûté et j'ai voté pour eux pendant dix ans, allant de déception en découragement pour finir par une répugnance complète et totale devant ce décalage terrible entre leurs leçons de morale et leur comportement calculateur et égoïste.

Alors le mec qui est à gauche, qui vote à gauche depuis toujours comme un robot, sans jamais réfléchir à ce pourquoi il vote tant que c'est à gauche et qui vient expliquer ici qu'il ne fallait pas croire les promesses de sont candidat Hollande, ira expliquer à quelqu'un d'autre ce qu'est la culture politique.

Merci.
 

Figatelu

Grand Maître
#73
Et puisque notre perroquet politologue a cité la Corse parmi d'autres régions, c'est l'occasion pour moi de vous annoncer le soutien du PS à la candidature de Paul Giacobbi, actuel président de la région Corse.

Soutien du PS

Au delà du fait que nous autres Corses lui avons donné affectueusement le surnom de "Mafieux" depuis des années pour l'ensemble de son oeuvre, il s'avère qu'il a été mis en examen au mois de juillet dernier pour détournement de fonds publics à hauteur de 500.000 euros.

Mais bon, pour le PS, un candidat mis en examen n'est pas pire qu'un candidat FN.

Giacobbi mis en examen
 
G

Guest

Invité
#74
J'ai entendu cet après-midi un discours de M.Valls qui disait que le FN voulait remettre en place la loi de 1905 et que le FN allait provoquer les guerres de religions, qu'il y avait DANGER imminent de voter FN.
Je m'attendais même à entendre de la part de M.Valls que le FN ne se lave pas tous les jours sous les bras, qu'il sent fortement la transpiration et que ce n'est pas bon pour la planète. :lol:
Notre 1er Ministre était réellement à cours d'arguments, que tout pouvait y passer pour enfoncer le FN.
J'ai passée en l'écoutant, un moment agréable en ayant le sourire, j'écoutais de la bêtise humaine à très haut niveau. J'ai même eu un sentiment de pitié, de sentir autant de détresse dans les paroles d'un homme si haut placé.

Voici que l'UMPS s'associent au deuxième tour comme des copains de toujours, pour essayer de gagner ces élections, afin de nous faire des quinquennats à répétition Gauche-Droite puis Droite-Gauche jusqu'à la fin des temps. On comprend facilement que des gens ne votent plus pour remettre en place les mêmes et l'on recommence pour 5 ans, ces gens ont certainement un ras-le-bol de voir tous les 5 ans les intermittents du spectacle de notre République. lol

Je remarque que tout est bon pour le PS pour angoisser et ameuter la France, comme un Caniche (lol) qui annonce qu'il va mordre le facteur sans savoir pourquoi ? J'ai aussi votée PS jadis, mais à entendre autant d'âneries de la part d'un 1er "Sinistre" je pense sincèrement que ce parti est sur le déclin. Sa façon de faire le passera certainement à la trappe en 2017.

J'avoue que faire de la politique ce n'est pas facile, on comprend que chacun s'accroche à son siège, comme la misère sur le monde et qu'il faut battre l'adversaire par tous les moyens subversifs.
Ils ont besoin de nos voies électorales pour continuer leurs petites histoires entre-eux.
Le Smic et les maigres retraites des vieux qui comptent leurs centimes d'euros pour terminer une fin de mois, nos Elus s'en tapent le coquillard en étant assis confortablement dans leur fauteuil Louis XVI , 1789 a sans doute démarré ainsi, par un ras-le-bol généralisé.
Malgré ceci l'histoire continue, je crois que tant qu'on n'aura du travail, qu'on pourra manger à notre faim, se loger et avoir chaud, ce sera du bonheur en soi. Le reste sera du superflu.

 

momo19_89

Grand Maître
#75
momo viens de viser juste,le nombril du monde viens de lui donner raison.Il a suffit qu'il goûte a la gauche pour qu'elle devienne un cancer.
J’espère qu'il va s'abstenir de goûter aux autres.:rofl:

Mais comme le ridicule n'a pas de limite avec les égocentriques,il me rétorque que le candidat est un "mafieux",mis en examen pour je cite 500 000€.



Contrairement au troll, je ne me situe pas sur un terrain politique clivé. Ainsi, je n'accable jamais un homme politique sans qu'il n'ait été condamné ou qu'il ait avoué.
Voila ce que Alzheimer a déclaré le 6 Décembre 2014 15:46:09

Plusieurs enquêtes ont été conduites depuis 2010 au conseil départemental, ex-conseil général, dirigé jusqu'alors par Paul Giacobbi, qui n'a jamais été inquiété par la justice.
C'est dans le lien posté par l'ego.

http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-2946825/sarko-retour/page-7.html

Si si,c'est vraiment l'empreinte d'un cultivé.momo préfère en rire :mdr:
 

rom32@idn

Grand Maître
#76
Figa indique que le dénommé Giacobbi est surnommé "affectueusement Mafieux".
Où lis-tu qu'il l'accable, le juge, le conspue ?

Ce qu'il souligne, c'est l'indignation sélective du PS, pour qui quelqu'un mis en examen trouve grâce aux yeux du PS, alors qu'une candidate de 26 ans n'ayant pas (encore ?) trempé dans des magouilles financières fait l'objet de déni de démocratie.

Cela me rappelle le cas Frèche, qui, aussi sulfureux fût-il, rapportait tant de voix aux PS qu'il a été laissé tranquille depuis des années.
Et puis il a commencé à vouloir s'affranchir de la tutelle parisienne, et les socialistes lui sont tombés dessus à la première occasion...

J'ai également déjà évoqué il y a quelques années le cas de Théo Balalas, qui supervisait les adhésions au sein de la fédération PS des Bouches-du-Rhône, qui était un important bastion PS.
Ce bastion avait apporté son soutien à Royal lors des primaires en vue de la Présidentielle 2012.
Mais l'appareil du PS semblait avoir oublié que ce Balalas avait faire partie de l'OAS et était à l'origine de la création d'une section FN sur Marseille.

(...) Tout en restant membre de l’Adimad, association des anciens détenus de l’OAS, Théo Balalas a adhéré au Parti socialiste vers la fin des années 70. Il y a joué les intermédiaires avec l’extrême droite locale jusqu’au début des années 90, et il y a présidé pendant une dizaine d’années l’importante Commission des adhésions de la fédération du PS des Bouches-du-Rhône.
http://ldh-toulon.net/Theo-Balalas-helas-helas.html

Son fils, Roland Balalas, était proche d'un certain Alexandre Guérini, frère de Jean-Noël Guérini jadis patron du PS marseillais. Alexandre Guérini était également attaché parlementaire d'une dénommé Sylvie Andrieux, dont il a fini par dénoncer les pratiques; laquelle Andrieux a été condamnée pour avoir en tant que vice-présidente PS du Conseil régional PACA arrosé les quartiers Nord de Marseille à des fins électoralistes. Condamnée (prison ferme + amende + inéligibilité), Andrieux est toujours députée, même si elle a été virée du PS.
https://www.bakchich.info/france/2009/02/11/paca-la-gauche-caviarde-54690

Cahuzac, ancien ministre PS, il devient quoi ?
Et Thévenoud, le phobique administratif, très brièvement membre de ton gouvernement ? Toujours député, le type, cette fois dans les rangs du PRG (parti de Taubira).
Et Kader Arif, ministre des Anciens combattants, rattrapé pour des magouilles de marchés publics attribués à des membres de sa famille ? Toujours député, dans les rangs du PS.
Et Harlem Désir, membre du gouvernement, condamné ?
Et Cambadélis, patron du PS, condamné ?
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/08/les-passes-judiciaires-de-mm-cambadelis-et-desir-suscitent-une-gene-au-ps_1757428_823448.html

Et ce sont ces magouilleurs condamnés qui donnent aujourd'hui des leçons de républicanisme, de démocratie ?
 

Figatelu

Grand Maître
#77
Je n'ai jamais dit que Giacobbi doit quitter la politique pour la prison ou qu'il a commis ces actes mais j'attendrai qu'il aie avoué ou qu'il soit définitivement condamné pour cela. Merci rom d'avoir fait la traduction de mes écrits aux incultes de mauvaise foi, cela fait très longtemps que je n'en ai plus la force.

Et j'ai une pensée particulière pour Woerth qui a été mis en examen et sali par toute cette vermine socialiste avant d'avoir été mis hors de cause par la justice. A l'épique il a dû démissionner du gouvernement pour se défendre face à la meute de chiens. En voilà un qui fut conspué et jugé par des gens bien plus sales que lui.

Par contre, le dossier et le passé de Giacobbi mis en examen depuis 6 mois pour détournement de fonds, sont honorables pour le PS qui le soutient en prenant une posture républicaine contre le fascisme extrémiste. Au niveau local, on se marre.

Le socialisme c'est vraiment ce qu'il y a de pire dans la politique ...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#78
Si seulement !
Un peu de décence et de mémoire devraient te permettre de compléter socialisme avec d'autres rimes en isme pour approcher du pire...
 

Figatelu

Grand Maître
#79


Mémoire ? J'imagine que tu parles du nazisme et du fascisme ? (Je cite ceux là parce que ce sont les pires que je connaisse).

J'avais déjà un début de migraine en étant forcé de répondre indirectement à l'autre demeuré qui remet en cause mon éducation politique, ne sait pas lire une phrase correctement et va se plonger dans les archives pour apporter une vérité qu'il est seul à voir. Mais si tu t'y mets toi aussi, on va grimper dans la surenchère de la bêtise.

Comme tu n'es pas concerné par cette dernière, je ne puis te conseiller de tenter de te maîtriser un peu et de bien comprendre les choses avant de surgir sur ton clavier tel Super-Resistant contre les nazis.

Plus haut je dis que le seul parti pour qui je ne voterai jamais plus est le PS. Tu peux m'expliquer ce que la mémoire vient faire dans une un propos relatant l'offre politique actuelle ? A moins bien entendu qu'à tes yeux le nazisme soit représenté sur notre échiquier politique de 2015, auquel cas, je te remercie d’éclairer ma lanterne parce que je n'en vois pas...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#80
Je vais essayer d'être explicite, la compréhension étant l'affaire de tous :

Là dedans, je bute sur le mot pire. Et la première ligne de ta réaction va plutôt dans mon sens.
Pour moi, le socialisme, tel qu'il est proposé par nos sociaux démocrates, ne peut être qualifié du pire face à la conjonction socialisme-nationalisme-autoritarisme-populisme. En effet, la mémoire nous rappelle ce que le pire peut produire en politique, que ce soit côté national-socialisme ou côté union-des-républiques-socialistes... Il y a du socialisme dans chacun de ces pires. Mais il y a surtout du populisme et de l'autoritarisme.

Et dans l'offre politique française actuelle, qui joue la surenchère de ce côté ?

Un peu tous les partis y vont de leur démarche démagogique. Mais il faut reconnaître un rôle de locomotive au FN. Et c'est ce qui donne du sens au hara-kiri de la gauche dans certaines régions. Ce n'est ni glorieux, ni vraiment fait avec intelligence et pédagogie. Mais il y a une cohérence viscérale dans cet acte.

Je préfèrerais certes un peu plus d'intelligence dans la vie politique française. J'aurais aimé que Nicolas Sarkozy tienne les promesses et les espoirs qu'il portait avant son élection à la présidence de la République. Malheureusement il a fait tout sauf s'occuper de cohésion sociale, au point d'arriver à se créer une majorité d'opposants en 2012. Depuis, les socialistes se sont évertués à démontrer leur incapacité à s'occuper de l'état économique de l'État, ne sachant ni manœuvrer avec la mondialisation, ni impulser une réforme profonde qui me semble nécessaire. Le RPR (UMP, LR et quoi d'autre à venir) semble parti pour réappliquer les mêmes erreurs, peut-être en pire. Le FN essaye de nous préparer à une apocalypse façon Pandore.

Donc oui, je bute sur ton "le pire dans la politique"...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • BarbiePC
  • IlliciteS
  • vaelis
  • Boris521
  • mdj de normandie
  • Activia
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 671
Messages
8 060 230
Membres
1 576 206
Dernier membre
PIOGER
Partager cette page
Haut