Les Guignols de l'info vont disparaître !!! Et la démocratie avec ?

anonymumm

Grand Maître
Bien,

Vincent Bolloré, patron de Vivendi, réfléchirait sérieusement à supprimer Les guignols de la chaine.

Ce Monsieur n’apprécierait pas l’esprit irrévérencieux des auteurs qui seraient dit il : « blessant et désagréable. Se moquer de soi-même, c’est bien. Se moquer des autres, c’est moins bien" !!

Après la Mort de Cavanna et de desproges, l' attaque de Charlie Hebdo et les menaces de mort que subissent les libres penseurs de ce Pays, pensez vous que la disparition de ce programme satirique est un coup dur pour la liberté d'expression en France voir pour la démocratie elle même ?

Qui a intérêt a museler l'esprit satirique qui caractérise l'humour Made in France ??

:(

g-style

Grand Maître
c'est facile, suffit de surveiller le groland, si eux aussi disparaissent, c'est la fin.

mezigo

Modérateur
Staff
Si les Guignols et Groland sont les derniers remparts de la Démocratie, c'est qu'elle est déjà morte !
Mais heureusement, ce n'est pas le cas...
Ce qui use le plus la Démocratie, c'est quand on ne s'en sert pas. L'abstention, la peopolisation de la vie politique, le sport spectacle sont des signes plus inquiétants que l'essoufflement d'émissions de TV.

anonymumm

Grand Maître
La disparition des Guignols marquera un tournant dans la libre parole qui était exercer en France et qui est castré aujourd'hui après les attentats de Charlie Hebdo .... c'est regrettable !

viciouus

Grand Maître
Franchement ? vous les trouver encore "subversif" les Guignols ? C'est devenu consensuel à mourir et la finesse s'est très fortement perdue. C'est devenu de la merde, et le signe le plus absolu de ce consensualisme, c'est la flopée de Politiques qui soutiennent les Guignols. La seule époque valable à mon sens c'est grosso modo la période Bush-chirac avec des sketchs sur la "World company" écrit par l'équipe Gaccio et qui ont d'ailleurs complètement disparu alors même ! que la crise de 2008 aurait du boosté la récurrence de ces sketchs. Ensuite, Chirac était drôle, alors que la marionnette de Hollande est encore plus mauvaise que l'original.

J'ai été un fan inconditionnel des guignols façon Délepine et Gaccio. Aujourd'hui je ne la regarde plus du tout, je suis incapable de rire tellement c'est lourd et convenu. Je suis donc bien content que ça crève. J'espère d'ailleurs que Canal crève, parce que l'ensemble des émissions de cette chaîne sue la promo lèche-botte et la pensée pâquerette.

Pour ce qui est du fameux complot Bolloré, je pense surtout que c'est un homme d'affaire avant tout et que les chiffres d'audiences des Guignols ont du se casser la gueule. Si ça rapportait on l'entendrait pas ! Ou sinon c'est un coup de com' pour essayer de renflouer cette émission.

Maintenant, on attend tous la boboïtude moutonesque se levait d'un seul homme pour dire : "JE SUIS GUIGNOL"

g-style

Grand Maître
pas de soucis la dessus viciouus, les guignols ne sont plus subversif; c'est ce qui en fait leur censure d'autant plus absurde et hallucinante. Parce que c'est annonce comme une censure, pas une annulation de programme qui ne fonctionne plus.

momo19_89

Grand Maître
C'est devenu de la merde, et le signe le plus absolu de ce consensualisme, c'est la flopée de Politiques qui soutiennent les Guignols
Tu as pris la peine de chercher à comprendre le pourquoi de ce soutien? Tu ne crois vraiment que Filipot qui trouve la suppression des guignols est une idée saugrenue, le fait bêtement.
Mais ça devient très grave,on ne tolère plus une expression qui dérange. Car ce que tu penses être l'âge d'or des guignols d'autres trouve que c'est de la merde, ce n'est pas pour autant qu'ils se réjouissent de la disparition d'une liberté d'expression.

Cela devient vraiment minable ces situations où l'on veut interdire un film parce qu’il parle du prophète machin, des caricatures de ce même machin, une pièce de théâtre ou on malmène un autre machin, des sculptures sous prétexte qu'ils sont à connotation sexuelle, des livres qui dérangent, mais putain, vous allez en baver si vous continuer à vous regarder votre nombril.

Maintenant sur le "c’était mieux avant", vous n'aurez plus jamais les"tribunal des flagrants délires, les Desproges, Le Luron, même le père Bedos s’éteint doucement, droit de réponse". Car vous ne supportez plus la création dès qu'elle échappe à votre vision préconçue.
Alors battez-vous pour "les gens avec qui vous n’êtes pas d'accord", et là vous pourrez critiquer la médiocrité.

Je vais utiliser mon droit a la connerie:
g-style,j'ai failli demander a Valls d'intervenir auprès du 1er ministre chinois,car je croyais tu était interdit de parole :lol:

viciouus

Grand Maître
ça n'a rien à voir avec mes idées pré-conçus ou mes convictions. Bedos fils est l'incarnation de la Boboïtude parisienne même si il cherche à nous faire croire qu'il la parodie. Pourtant je le trouve bon, il a du talent. Ensuite il y a eu pleins de trucs qu'il y a eu "avant" et qui était tout aussi mauvais.

Le problème des guignols à mon sens, c'est qu'ils sont devenus mauvais, convenu, consensuel. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une émission satyrique. Quand le pouvoir se lève à l'unisson pour défendre une émission satyrique c'est qu'elle dérange personne. Mais j'insiste surtout sur la qualité humoristique de l'émission qui s'est désagrégé et surtout pas sur leur opinion politique.

Enfin, on peut ne pas aimer la période Gaccio, mais les sketchs qui ont peuplé la guerre en Irak et la critique du capitalisme ont été des bijoux d'intelligence et d'écriture.

En faites les guignols c'est un peu comme ce site, on l'a aimé mais il est devenu tellement merdique qu'on aimerait qu'il crève.

momo19_89

Grand Maître
En faites les guignols c'est un peu comme ce site, on l'a aimé mais il est devenu tellement merdique qu'on aimerait qu'il crève.
C'est la différence entre nous,car moi je lui dirais bon vent et si on essayait de le crever,je me battrais pour le défendre.

Car a vouloir crever tous ce qui ne correspond pas a la vision personnelle,je pense qu'il ne restera pas ou plus grand chose.
Mais tu a le droit de le dire et l’écrire sur le forum de merde.

mezigo

Modérateur
Staff
On a les dirigeants qu'on mérite. On a aussi le site qu'on mérite...
Notre responsabilité n'est pas le fait des autres.

momo19_89

Grand Maître
Ce qui me fait rire c'est le reproche fait aux politiques pour leur soutien à la liberté d'expression.
À moins que j'aie perdu la mémoire, l’épisode de "manger des pommes" a été vachement subversif? On a même dit que Chirac a été rendu sympathique par les guignols. La gueule de la subversion.
La subversion consiste à contredire, critiquer etc.,a moins de trouver plus subversif de dire"super menteur à Chirac" et omettre ce qui se dit sur hollande ,Sarkozy, or ce n'est pas la subversion qui est critiqué mais l’esthétique des marionnettes..

La vrai désinvolture réside dans la caricature,or la marionnette de Hollande Sarkozy et de la pure subversion par l'image.

Figatelu

Grand Maître
C'est bon, la démocratie, la civilisation, les Guignols de l'info et de ce site sont sauvés.

J'attends les futurs chiffres d'audience des guignols pour voir qui sont les vrais...

HokeyPokey

Grand Maître
Qui est Charlie ? Qui est un guignol ? Qui est le grand journal ? Qui est le petit journal ?

Parc a prunes

Nouveau membre
Je ne suis pas un adepte de cette émission. Je reconnais cependant que la crypter, une erreur à la fois stratégique et financière. Elle est le rendez vous d'un bon nombre de personnes, et de plus sans coût supplémentaire pour le non abonné

momo19_89

Grand Maître

c'est ce que l'on appelle, faire d'une pierre 2 coups.
Comme Bein sport qui fait l'abonnement a 13€ va achever canal + concernant le sport sport,la chaîne commence son agonie,espérant que le cinéma français n'ont subira pas les conséquences.

viciouus

Grand Maître
Il me semble que canal+ est une grosse boîte de production ciné à l'échelle européen, je pense que la chaîne tire maintenant la plupart de ses revenus dans ce genre de placement de façon à ce que sa programmation ne soit plus qu'une vitrine, une façade voir un vestige du passé.

Pour moi, il y a longtemps que canal a abandonné ses institutions, les guignols et groland sont aujourd'hui éloigné des subversivités d'hier, je pense que c'est plus un signe des temps qu'une baisse de la qualité. L'ensemble des médias est devenu conventionnel. On est toujours dans la vulgarité crasse mais j'ai l'impression qu'on montre moins de nibard et de cul sur les chaînes tv principales qu'au temps des dechavannes de TF1 et des loft de M6. Il y a une sorte de retour du réac' assez drôle compte tenu de tout le baratin de la libération sexuelle.

J'appartiens sans doute à une génération qui va mettre à mort la Télévision telle qu'on la connait, pour l'échanger avec un environnement tout aussi abrutissant qu'est le web (jadis libre), je pense même que ça va être pire, parce que toute une masse de commentaire à la sauce twitter va mener à une sorte d'hystérie collective hyperconnecté, alors qu'avant la tv avait au moins le mérite de fermer la gueule du spectateur. Mais là je spécule à la légère, parce qu'on ne peut rien prévoir avec la vitesse du web.

Pour une vision intéressante de l'histoire de la télévision je vous laisse avec une émission phare de canal+ qui a aussi perdu également de sa splendeur, mais qui est un bon outil d'autocritique de la tv de 1989 aux années 2000 :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL4F012966E5BA1CF9

momo19_89

Grand Maître
J'appartiens sans doute à une génération qui va mettre à mort la Télévision telle qu'on la connait,
Moi, je pense que c'est le contraire qui va se passer. Vous allez avoir une télévision qui sera le reflet de vos tergiversations, des reculades et des changements de convictions au gré des vents.
Même si je n’étais pas un fan du grand journal, je lui reconnaissais ce mérite de la diversité autant sur le plan politique que culturel.

Aujourd'hui on est dans une société judiciarisée, où la moindre incompréhension d'une phrase finit devant un tribunal.
La Licra et même la LDH, estiment que le sketch de Desproges sur les Juifs ne passerait pas aujourd'hui et serait traîné devant les tribunaux, et comble de l'ignorance, ils invoquent le motif que: "les mentalités ne sont plus les mêmes". Or combien sont-ils, ces bambins en culottes courtes, à m'envoyer du, "allez monsieur on est au XXIe siècle et il faut vivre avec son temps", donc celui de l'autocensure à visage découvert et de l'insulte à visage caché.

La destruction de la liberté d'expression a commencé en 1987 avec l’arrêt de l’émission Droit de réponse, et en 95 l’arrêt du Bébête show. Quand Bouygues s'est offert TF1.
C'est ce qui va arriver à C+. Pour ceux qui pensent que le petit journal est nul, voici la réponse de Bolloré :

Toutefois, comme déjà annoncé, « Le Petit Journal », nouveau foyer de l’impertinence Canal+, devrait être « légèrement rallongé ».

Parc a prunes

Nouveau membre
Viciouus à raison quant à la mort programmé de la tv. J'ai revendu mon écran plat il y a deux ans, je m'informe via le net, et regarde en replay ce qui m'intéresse

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • lenco750
  • vaelis
  • Prince 2 lu
  • bosnieone10
  • dedzix
  • mdj de normandie
  • philou21850
  • PriceTF141