les applications téléchargées sur ma tablette ASUS s'arrêtent immédiatement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aldar1

Membre forum
Bonjour

J'ai une tablette ASUS modèle K00A (ME302C) qui date de 2013 et je dois dire que je ne l'ai pas utilisée depuis, mais j'ai mis à jour toutes les applications existantes via Play Store; la tablette me dit que le système est à jour avec une dernière vérification le 14 juin sans indiquer de quelle année et lorsque je veux rechercher des mises à jour du système j'obtiens ce message :"erreur de connexion internet ou serveur occupé. veuillez patienter quelques instants puis réessayer"; le problème aussi est que je n'arrive pas à ouvrir un certain nombre d'applications que j'ai téléchargées via soit Play Store, Amazon App Android ou APK Mirror; les connexions sont bonnes, je n'ai plus aucune mise à jour d'applications à faire; la mémoire totale est de 2 Go et les applications en cours font 808 Mo et il reste 1,1 Go; les appli téléchargées font 1,9 Go et il reste 24 Go de libres en stockage interne; les outils de téléchargements ne sont pas en cause puisque les appli sont téléchargées et installées; c'est juste après avoir cliqué sur l'icône de l'appli pour ouvrir que j'ai le message : "l'application Skype (par exemple ou MyCanal) s'est arrêtée" ; de plus lorsque je veux me connecter sur Google+ je reçois ce message : "impossible de se connecter au serveur", alors que toutes les connexions sont bonnes puisque je navigue sur Google, Chrome, que j'ouvre d'autres applications, que je reçois les mails et que les synchronisations des comptes sont effectives et j'ai pu télécharger toutes les applications; j'ai fait "reset" en vain : aucun des problèmes rencontrés n'a été résolu; qui pourrait avoir la clé pour résoudre ces problèmes?

Cordialement

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Sans doute que les applis sont trop récentes et ne supportent pas ton système

Aldar1

Membre forum
Bonjour
Sans doute que les applis sont trop récentes et ne supportent pas ton système
Oui c'est bien ce que je pense aussi et c'est pourquoi je me suis dirigé vers une mise à jour du système qui est en 4.3 pour le mettre en 5

Donc Asus m'a envoyé ce lien :
https://www.asus.com/ca-fr/support/FAQ/1011948/

qui explique "comment mettre à jour manuellement le firmware sur ma tablette", notamment manuellement, car je ne peux pas télécharger de mise à jour via "tablette" et "à propos"; j'ai un message m'indiquant que c'est un problème de connexion, alors tout fonctionne bien de ce côté;

j'ai donc suivi les instructions de la mise à jour manuelle, j'ai téléchargé le fichier de mise à jour, je l'ai compressé à nouveau, car il contenait un autre fichier zip intact; j'ai connecté ma tablette à mon ordinateur et j'en suis à vouloir copier le fichier zip à la racine de la mémoire de stockage interne de ma tablette et c'est cela que je ne sais pas faire

Peux tu me dire, stp, pratiquement, concrètement et par le détail comment je dois faire à partir de mon ordinateur, sur lequel j'ai accès à la mémoire de stockage interne avec les dossiers, la tablette étant connectée via un câble USB-Micro, pour copier le fichier déjà téléchargé et qui se trouve dans deux dossiers de la mémoire ; je ne l'ai jamais fait même si je sais ce qu'est la racine dune mémoire de stockage; par contre je ne sais pas comment l'atteindre et y copier un fichier ; de quoi aurais tu éventuellement besoin pour me répondre? bonne soirée

Aldar1

Membre forum
oui je sais mais ce que je ne sais pas faire c'est "copiez le fichier ZIP dans le dictionnaire racine du stockage interne de la tablette." et cela n'est pas expliqué et je ne sais pas comment m'y prendre, comment je dois faire ; autrement dit : lorsque je suis sur le poste de travail (ce Pc) je vois l'icône de la tablette avec sa référence (ME302C); lorsque je double clique dessus j'accède à "mémoire de stockage interne" (qui se présente comme Disque local C: ou Data D:) avec le nombre de Go libres et utilisés; lorsque je double clique dessus j'accède à tous les dossiers parmi lesquels "Download" où se trouve le fichier de mise à jour zip (WW_ME302C_V_5_0_21) à copier à la racine de la mémoire; et une fois arrivé à ce stade je ne sais plus comment faire en pratique pour copier ce fichier à la racine de la mémoire

vince1053

Modérateur
Staff
pour faire simple
une fois le fichier zip téléchargé
- tu connectes ta tablette au PC
- l'icône de ta tablette apparait comme ME302C
- tu vas sur le fichier ZIP que tu as téléchargé
- tu mets le curseur de ta souris dessus
- puis tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes "copier"
- tu amènes ensuite le curseur sur l'icône de ta tablette
- tu refais un clic droit et là tu choisis "coller"
et voilà ton fichier ce met à la racine deta tablette, tu n'as plus qu'à continuer la procédure en n'oubliant pas de connecter la tablette sur le secteur pendant toute la mise à jour (pour éviter que la mise à jour plante à cause d'une panne de batterie, car tu pourras jeter ta tablette après)

PS : je ne comprends pas pourquoi il y a marqué expert sous ton pseudo !!!

Aldar1

Membre forum
pour faire simple
une fois le fichier zip téléchargé
- tu connectes ta tablette au PC
- l'icône de ta tablette apparait comme ME302C
- tu vas sur le fichier ZIP que tu as téléchargé
- tu mets le curseur de ta souris dessus
- puis tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes "copier"
- tu amènes ensuite le curseur sur l'icône de ta tablette
- tu refais un clic droit et là tu choisis "coller"
et voilà ton fichier ce met à la racine deta tablette, tu n'as plus qu'à continuer la procédure en n'oubliant pas de connecter la tablette sur le secteur pendant toute la mise à jour (pour éviter que la mise à jour plante à cause d'une panne de batterie, car tu pourras jeter ta tablette après)

PS : je ne comprends pas pourquoi il y a marqué expert sous ton pseudo !!!
Merci; tout d'abord je n'ai jamais eu la prétention d'être expert ! je m'en étais soucié auprès d'un pro de ce site, car je ne voulais surtout pas qu'on me pose des questions qui auraient pu être embarrassantes et il n'avait pas su me répondre; tu peux intervenir si tu veux; en pratique je n'ai ni la profession ni la formation d'un informaticien et j'apprends sur le tas au fur et à mesure et naturellement il y a des choses que je connais pas

Pour revenir à mon problème, je viens de suivre tes instructions, d'ailleurs très simples; dans le gestionnaire de fichiers de ma tablette le fichier téléchargé se retrouve parmi les dossiers ou fichiers de la mémoire de stockage interne et de nouveaux fichiers téléchargés ce soir apparaissent dans la sdcard, ce que je ne eux pas voir sur l'ordinateur, mais lorsque je déconnecte ma tablette la mise à jour n'apparaît pas dans la barre des tâches et aucun fichier de mise à jour détectée n'apparaît (contrairement aux instructions de asus) ; penses tu quand même que le système a été mis à jour?

vince1053

Modérateur
Staff
Bien on va contrôler
sur l'ordi, tu regardes ton fichier ZIP, il doit être marqué => exemple UL P002 WW
Tu vas dans les infos de ta tablette (dans à propos --> version du logiciel il doit être marqué WW puis des chiffres ce sont lettres qui sont importantes il faut que tu trouves sur le site Asus celui qui à les mêmes lettres.
"Vérifier que le firmware que as téléchargé est conforme à celui de votre tablette, par exemple: WW -> WW,
CN -> CN,
TW -> TW. Sinon cela entraînera un échec de la mise à jour.

De plus tu ne peux pas rétrograder de version.
Tu reviens pour me dire

Aldar1

Membre forum
Bien on va contrôler
sur l'ordi, tu regardes ton fichier ZIP, il doit être marqué => exemple UL P002 WW
Tu vas dans les infos de ta tablette (dans à propos --> version du logiciel il doit être marqué WW puis des chiffres ce sont lettres qui sont importantes il faut que tu trouves sur le site Asus celui qui à les mêmes lettres.
"Vérifier que le firmware que as téléchargé est conforme à celui de votre tablette, par exemple: WW -> WW,
CN -> CN,

Tu reviens pour me dire
je l'ai déjà fait hier soir après le téléchargement et c'est négatif : le fichier zip que j'ai téléchargé sur mon ordinateur puis sur ma tablette est dénommé : WW_ME302C_V_5_0_21.zip et dans "à propos de la tablette", la version de Firmware reste 4.3 et nulle part ailleurs il y a le nom du fichier; j'avais vérifié que le fichier à téléchargé était bien conforme à celui de ma tablette; voici ce que j'ai trouvé sur le site de asus :
"Version WW_V5.0.2122/08/2014759,86 Mo
Micrologiciel ASUS MEMo Pad FHD 10: V5.0.21 Uniquement pour le SKU WW
Étapes de mise à jour:" et ma tablette est bien MeMo Pad FHD 10 modèle ME302C

dois je tout reprendre à zéro? retélécharger le fichier à partir soit de l'ordinateur, soit sur la tablette? et supprimer tout ce qui a déjà été téléchargé?

Aldar1

Membre forum
Bien on va contrôler
CN -> CN,

Tu reviens pour me dire
suite à mon premier message de ce matin ci-dessus, je te propose, si tu le souhaites pour plus de facilité, d'utiliser Team Viewer qui est téléchargé sur mon ordinateur

vince1053

Modérateur
Staff
Après relecture de ton message tu es à jour donc tu ne pourras faire mieux
Ta tablette firmware ==> V5.0.21
et téléchargée ==> V5.0.21 donc !!

la seule façon c'est d'aller directement dans les paramètres de ta tablette et de vérifier s'il n'y as pas une mise à jour
va dans paramètres
a propos de la tablette
mise à jour
puis recherche de mise à jour.

je ne peux pour l'instant aller sur le site d'Asus, il est en maintenance

Dernière édition:

Aldar1

Membre forum
si tu es là pas de souci
oui bien sur d'autant qu'il faut que la tablette soit connectée; tu me diras le jour et l'heure qui te conviendront et où tu seras disponible; n'importe quand pour moi

vince1053

Modérateur
Staff
vérifie donc la version de ta tablette
paramètres
à propos ...
puis tu contrôles et tu me dis
version Android
version du noyau
et n° de build

Aldar1

Membre forum
vérifie donc la version de ta tablette
paramètres
à propos ...
puis tu contrôles et tu me dis
version Android
version du noyau
et n° de build
Tablette : ME302C
version firmware : 4.3
version noyau : 3.4.43-00001-ge7482e7
N) build : JSS15Q.WW_epad-V5.0.17-20140401

Aldar1

Membre forum
Après relecture de ton message tu es à jour donc tu ne pourras faire mieux
Ta tablette firmware ==> V5.0.21
et téléchargée ==> V5.0.21 donc !!

la seule façon c'est d'aller directement dans les paramètres de ta tablette et de vérifier s'il n'y as pas une mise à jour
va dans paramètres
a propos de la tablette
mise à jour
puis recherche de mise à jour.

je ne peux pour l'instant aller sur le site d'Asus, il est en maintenance
C'est ce que j'ai déjà fait immédiatement après la "mise à jour", mais l'appareil me dit "votre système est à jour", ce qu'il me le disait déjà avant le téléchargement du fichier; donc je n'y crois pas, d'autant que lorsque l'appareil se met à vérifier la dernière mise à jour je reçois ce message "software update erreur de connexion internet ou serveur occupé. Veuillez patienter . ou réessayer". Or ce message n'est pas nouveau et je le reçois depuis que j'ai repris ma tablette; de plus ce message est inexact, car je peux naviguer sur Google et Chrome, télécharger des fichiers et les applications, etc....

je suis au courant que le site d'Asus est en maintenance; pas de souci je peux patienter : je n'ai pas utilisé cette tablette pendant des années, je peux attendre encore un peu !lol

tiens moi au courant, stp, quand on pourra se connecte via team Viewer

PS : j'ai envoyé hier au site une demande de suppression de la mention "expert" sous mon pseudo, mais pas encore effective...

vince1053

Modérateur
Staff
Pour ton Pseudo, c'est pas grave, l'algorithme du site met cela en fonction du nombre d'interventions et pas du contenu donc ...

Essaie de faire un "reset" d'usine de ta tablette, tout va tout perdre tes infos, mais comme tu ne t'en servais plus tu vas repartir sur une tablette saine, par contre si tu as des trucs importants alors sauvegarde les sur le pc.
pour cela tu appuie simultanément sur le bouton power et vol+ pendant quelques secondes.
tu vas voir apparaitre une liste de choix et tu choisis "Wipe data/factory reset"
tu te déplaces avec le bouton de volume

Aldar1

Membre forum
Pour ton Pseudo, c'est pas grave, l'algorithme du site met cela en fonction du nombre d'interventions et pas du contenu donc ...

Essaie de faire un "reset" d'usine de ta tablette, tout va tout perdre tes infos, mais comme tu ne t'en servais plus tu vas repartir sur une tablette saine, par contre si tu as des trucs importants alors sauvegarde les sur le pc.
pour cela tu appuie simultanément sur le bouton power et vol+ pendant quelques secondes.
tu vas voir apparaitre une liste de choix et tu choisis "Wipe data/factory reset"
Déjà avant de poser ma question sur le site j'avais fait un reset de la tablette avec un trombone; comme le résultat n'était pas positif, j'ai fait le "Wipe data/factory reset" en appuyant simultanément sur les touches d'arrêt et de volume, mais cela n'a rien donné non plus; je pense avoir déjà tout essayé et je pense que ma seule chance maintenant, avant une réparation si elle est possible, c'est une mise à jour du système

Aldar1

Membre forum

.

je fais suite à mon message ci-dessus : la procédure de reset factory n'a pas fonctionné normalement ou je n'ai pas su la faire; en effet ensuite, je n'ai du que reparamétrer mes adresses mail (e-mail et Googl), car les applications que j'avais installées il y a six ans et dans les derniers jours étaient intactes... en cours de procédure, j'ai du cliquer sur quelque chose qui ressemblait à Wipe data/factory reset" mais ce n'était pas identique et ensuite j'ai du cliquer dans la même liste sur une "touche" , juste en dessous me semble t-il, et dont je ne me souviens plus la dénomination, pour remettre en état et booster.....toutefois auparavant j'avais cliquer sur "sauvegarder et réinitialiser" sur la tablette, coché la case "sauvegarder", mais j'ai été empêché de réinitialiser je ne me souviens plus pour quelle raison , mais ce devait être technique du même genre que les autres problèmes

vince1053

Modérateur
Staff
Okay on voit plus tard car là je pars pour la journée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
861 989
Membres
1 582 326
Dernier membre
togna
Partager cette page