lecture de dvd, image tres pale

• Auteur de la discussion alexkid@IDN
  • Date de début

alexkid@IDN

Nouveau membre
salut a tous , j ai un wind xp avec media player8, a chaque fois que je mets un dvd , la couleur n est vraiment pas belle , elle est tres claire en fait , de + je n' arrive pas a changer les couleurs, est ce un probleme de dvd (je crois pas)ou il y a des reglages a faire?

M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,

Première chose : quelle est ta carte graphique ? Quelle version des pilotes utilises tu ?

Deuxième chose : as tu essayé un autre lecteur de DVD ? Les softs de lecture ne sont pas égaux entre eux et le rendu d'un film varie beaucoup d'un player à un autre.

titus62

Expert
tien je savai pas kil exister WMP8 sinon mais le windows media player 9 ou instale Powerdvd xp ki marche tres bien

alexkid@IDN

Nouveau membre
c est la version 9 , ma carte graphique n est pas puissante c est une sis650 . le probleme c est que tout les autres programmes comme windvd ont le meme probleme .pour la version des pilotes je ne sais pas (ou je dois regarder?).

kaissou

Grand Maître
Je pense que sa doit être un probléme de reglage de couleur enfin je penche plus pour sa...mes bon sis c'est integres non? et bon c'est vraie que sa joue aussi enfin je pense .... :-?

Bizute

Expert
Normalement sur Window XP , tu dois avoir un "CyberLink PowerDVD " . C'est la-dedans qu'il faut regarder tes DVD , les images sont meilleurs .

kaissou

Grand Maître
bah , il es pas mis par default enfin je veut dire il faut l'acheter ....il es pas dans windows :-o !

M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,

Pour connaître la version des drivers video que tu utilises :

clic droit sur le bureau->propriétés->onglet "paramètres"->bouton "avancé"->tu dois ensuite avoir un onglet "SIS650"->et tu lis version des pilotes.

Je ne connais pas bien les caractéristiques des pilotes SIS, mais en cherchant un peu dans le panneau, je pense que tu pourras trouver un panneau traitant des couleurs ou de leur correction selon les configurations (dvd...)

kaissou

Grand Maître
héhé, heuresement terpandre es là !!!! :cool:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
  • Basturbe
    Modérateur configopathe
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • tomtom95
  • philou21850
  • scoolup
  • DaoX21