Le topic ousqu'on râle du nouveau design.

  • Auteur de la discussion LaMoufetteEnColere
  • Date de début

Hotchkinos

Expert
#743
Bonjour à tous,

Comment se fait-il que ce forum soit devenu en léthargie ?
Les meilleurs sont partis et sont maintenant devenus des Anciens. Pourtant en 2012 j'ai connu des soirées où le meilleur choix était de venir se connecter ici-même, plutôt que d'allumer la TV qui diffusait des films à dormir devant.

Certes ! Je peux voir qu'il y a beaucoup de téléphones portables à dessouder ou d'autoradios qui ont perdu leur code comme par enchantement. Après avoir reçu sa réponse, le nouveau membre pour quelques heures ne reviendra plus, sait-il aussi qu'on peut dire : Merci. Çà fait tellement plaisir, un petit merci.

Recevez mes meilleurs pensées les Anciens et aussi à Miss elodiemelodie, les gentes dames sont rares sur ce forum. Je vois aussi que mezigo s'est enchaîné à la rampe du forum, et c'est tout à son honneur, quand on aime pourquoi changer de crémerie ? Je dis ceci en plaisantant, mais mon coeur est grand ouvert sur son travail de tous les instants.

Voilà ! Ma bafouille se termine en pensant bien à vous tous, enfin à tous ceux que j'ai connu quand c'était, avant..

Bonne continuation à tous...
 

vince1053

Modérateur
Staff
#744
Comme tu vois, ça vivote,
On est encore quelques un a tenir les renes du forum, même nos têtes pensantes ont quitté le navire, pas que ça ne les intéresse pas , mais quand on vieilli on récupère d'autre responsabilités (famille, travail) et les centres d'intérêts changent.
Même les geeks voit son environnement changer et à part ce qui ont leur job qui tourne autour de la toile.
On revoit de temps en temps des anciens qui viennent et constatent les effets du temps, trop de forums tue les forums.
En tout cas merci d'être passer, c'est vrai qu'un bonjour des anciens fait chaud au cœur.
à la revoyure !!
 
Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff
#746
Bonjour à tous. :)

C'est plein d'émotion, ici....:cry:
 

elodiemelodie

Grand Maître
#747
Bonjour les garçons. 😊

Si mon Scoolup ne m'avait prévenue, je n'aurais pas su qu'il y avait un post où l'on me citait...

Cher Hotchkinos, tu n'as pas pris une ride, contrairement à moi. 😁 J'espère que tu te portes bien.

La bise à vous tous. 😘

Quant à toi ScoolChéri, je trouve bien malheureux d'être obligée de passer par là pour te rappeler que c'est ton tour de faire la vaisselle. 😉
 

vince1053

Modérateur
Staff
#748
Elodie, c'est très bien de remettre les pendules en place :D:D:D
 

scoolup

Modérateur
Staff
#749
En place...et à l'heure... ;)

Message reçu 5 sur 5, ElodieChérie.
 

Hotchkinos

Expert
#750
Bonsoir à tous et surtout aux Anciens,


Je viens de lire vos derniers textes, après m'être débattu avec la connexion pour arriver sur ce forum, n'étant plus un habitué journalier, mais plutôt périodique en fonction de mes coups de Blues, ben oui, ça m'arrive comme tout le monde.

Revenir vous voir me fait un grand plaisir.
Effectivement, il y a beaucoup d'émotion ici lorsque je pense au passé sur ce forum, et surtout à la folle activité qu'il y régnait, on avait qu'une seule envie après le boulot ou le dîner du soir, c'était de se connecter ici-même, et bien souvent le casse-croûte du soir était à coté de l'ordinateur de façon à ne rien louper des soirées jusqu'à des heures tardives où il fallait se forcer pour aller se coucher.
Il était fréquent que le clavier se coince avec les miettes du repas.. Non ! Je n'exagère pas, sur ce forum en pleine effervescence, c'était comme cela.

Que s'est-il passé ?
Sans doute trop de modifications, je pense ? Un peu comme la présentation de Météo-France sur le net, qui change souvent la présentation météo, un nouvel arrivant voulant marquer sa nouvelle présence, un peu comme les chats qui rodent dans leurs zones pour y déposer leurs propres phéromones humides, mais sait-il monsieur Météo qu'il inonde toute la France avec ses changements pas toujours réussis au niveau couleur et niveau présentation. Je fais un bref rapprochement avec les changements faits sur ce forum, mais avec beaucoup de recul, que certains ne comprendrons pas, je les comprends aussi.

Je vois que mezigo est toujours au gouvernail du bateau, la jeunesse a surtout besoin de bon sens, et mezigo n'en manque pas quand j'ai l'occasion de le lire, il en faut des personnes comme lui.
Merci à elodiemelodie pour ma peau sans aucune ride (lol), ce bébé un peu coquin m'avait tellement plu, que je lui ai emprunté sa photo. La bise à elodiemelodie si elle veut bien ? Parce qu'un bébé ça bave toujours un peu. lol

scoolup est toujours Charlie, c'est une personne de conviction, fidèle au magasine, ça risque de canarder une nouvelle fois chez Charlie-Hebdo avec les nouvelles caricatures, j'ai de la crainte pour ces dessinateurs humoristiques qui ont ramassé le bâton et vont le donner à qui vous savez. Certes ! La France doit conserver ses libertés, nous ne sommes plus en rapport de force, nous avons environ 2500 mosquées en France. Je sens bien que mezigo pourrait épiloguer sur n'importe quel sujet pendant des heures, dont celui-ci.

vince1053 a aussi des années de forum, avec 1053 on peut connaitre sans doute son âge ? Mais là, je joue simplement avec ses propres chiffres donnés, parce que je suis aussi un joueur passionnel. On me dit souvent : << Tu ne fumes pas, tu ne bois pas, mais alors ! C'est quoi ton truc ? >> Parce qu'on a tous un truc à soi, une lubie, un genre d’obsession où on laisse souvent quelques économies en espérant que ce sera pour la prochaine fois que la chance va tourner. Il y a le LOTO et bien d'autres jeux, comme le Casino-de-jeux, et pire encore, comme la bourse du Cac40 où je suis un acharné journalier depuis bientôt 15 ans. Alors ! Pourquoi je vous raconte tout cela ? Ben, si je savais ce serait bien, sans doute un p'tit coup de bleues qui donne l'envie d'écrire.

Jadis, j'avais bien aimé l'indéfinissable Figatelu, le pauvre était malade. Son histoire d'entrée à l'hôpital d’Ajaccio m'avait ému, il nous avait brossé dans tous les détails possible le départ de sa maison, le voyage, l'arrivée, son séjour à l'hôpital d’Ajaccio, le personnel soignant, puis son retour à la maison.
Ses textes étaient journaliers, on pouvait le suivre à la trace, il communiquait avec nous les Anciens, il n'était pas tout seul avec ses soucis, sa seule ceinture de sécurité, son réconfort était ce forum. Que devient-il ? Beaucoup d'Anciens ne reviennent plus, et c'est dommage.

J'espère que je ne vous ait pas trop ennuyé avec mes radotages ? Radotage ! On dit cela aussi pour les Anciens qui ne font que radoter (lol). Ne jamais oublier que le bon temps c'est maintenant, parce qu'après... On ne sait pas de quoi il sera fait ?


Bonne nuit pour ceux qui restent, ou plutôt bonne journée pour les matinaux.
 

vince1053

Modérateur
Staff
#751
Bonjour à toi
Et oui j'ai un âge canonique, mais cela ne m'empêche pas de rester en éveil, je regrette parfois de ne pas avoir la même vision des choses que les "djeuns" mais je fais de mon mieux pour ne pas choquer même si des fois je suis incisif (étant pas de la même génération).
Cela fait super plaisir de revoir les anciens (du forum, pas en âge, quoique je regrette les connaissances d'un Papynaze pour l'electronique pure, si tu m'entends "amitiés à toi). Quand la nostalgie nous prend, cela veut dire qu'on a plus fait qu'à faire. C'est un bien, mais les choses évolues et c'est la vie. Comme je dis trop de forums tue les forums
Les gens ne passent plus que quand ils ont épuisé les solutions du web ou la vie fait que le travail, la famille et autres tracas de la vie font qu'il reste très peu de temps pour les forums.
En tout cas merci d'être passer donner des news.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • vince1053
  • TrottiShop.fr
  • dedzix
  • SergioVE
  • koh-samui
  • LeeLarant
  • PriceTF141
  • sge10
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 273
Messages
8 106 385
Membres
1 579 801
Dernier membre
stefyu49
Partager cette page
Haut