Le topic des noctambules

viciouus

Grand Maître
#11 741
J'ai pas fait de demande en M2, ça m'a tellement dégoûté la "superficialité" du droit des affaires que ça m'a démotivé dès le S1, je me suis juste débrouillé pour choper le M1 aux rattrapages. Mais en bref, sans être inintéressant, c'est pas la vie professionnelle que je souhaite (dans l'idéal). Eh puis j'ai pas un bon dossier alors sur le coup je me suis pas fait chier. Par contre va falloir que je me bouge le cul aprés ce blaze, parce qu'il faut avoir un boulot il paraît. Donc là j'essaie de trouver un emploi du temps qui prouve que je me tape pas des séances de branlette H24, j'essaie de ne pas suivre le chemin de olivio et chaugnougay tu vois...c'est ma plus grande phobie...

viciouus

Grand Maître
#11 742
Mais credidiou c'est de la musique qui tue sa race que tu nous poste là monsieur.

viciouus

Grand Maître
#11 744
Tiens par exemple... la propriété intellectuelle, voilà bien un truc à la mode (ça fait genre beaux-arts du droit) qui finit rarement en boulot, sauf pour les grands cabinets. Et pourtant il y a une quantité hallucinante d'étudiants dans le domaine. On va pas leur en vouloir, c'est sûrement l'un des domaines les plus passionnants du droit, celui qui te permet de citer les tontons flingueurs dans un partiel.

Mais qui sait, on peut être visionnaire, et imaginer un monde soumis à l'imprimante 3d et à la limite du piratage permanent, il est peut être possible qu'à l'avenir il nous faudrait des inspecteurs de la propriété intellectuelle...

Xiiime

Modérateur
#11 745
Hééé oui... Et si tu savais tout le travail qu'il peut y avoir derrière ce genre de courrier, tu trouverais ça encore plus aberrant.

J'ai fini par arrêter, d'ailleurs. Ça m'a demandé une sérieuse remise en question mais au final, je préfère être de ceux qui rigolent de ce genre de papiers, plutôt que de trouver ça "parfaitement normal", alors que c'est carrément liberticide.

Et comme dit Viciouus, on va peut-être arriver à un moment où le droit patrimonial du droit d'auteur va disparaître, mais je plains d'avance ceux qui en feront leur métier si une bonne solution n'est pas trouvée pour le remplacer.

chocapic22

Grand Maître
#11 746
Bonjour tout le monde!
Si El Marco passe par là je lui souhaite un très bon anniversaire! (en retard)

Xiiime

Modérateur
#11 747
HEllo chocapic22, comment ça va?

chocapic22

Grand Maître
#11 748
Ca va! J'ai fait ma petite rentrée aujourd'hui, concours crpe dans 8 mois et ensuite, si tout va bien à moi les bambins!

Et toi ça va? J'ai vu que tu avais été en égypte récemment, je croyais que ce n'était plus possible!

darkside07

Grand Maître
#11 749
AH Xiime, si c'est pire que je ne le pensais en background en plus...

Bon, la rentrée, bientôt, la dernière, l'ultime (et sans doute des cours de droit, d'ailleurs).
J'espère revoir un de mes profs de l'an passé, un Libanais extrêmement riche, érudit, d'extrême gauche à tendance "écologisme nationaliste" en ayant un côté conservateur (aversion pour le féminisme).
Passionné par les belles croûtes.

bref un type avec qui tu peux parler pendant des heures.

Allez, un petit coup de Servotron, et leurs enregistrements dégeus.

[video="https://www.youtube.com/watch?v=4gS4nzSWmCs"][/video]

Xiiime

Modérateur
#11 750
Oui, depuis la Belgique (la Belgique n'a pas interdit les vols) et le long de la mer rouge (Marsa Alam) cela ne coûte pas très cher et pour peu que tu respectes un peu les lieux, il y a des choses magnifiques à voir.
En fait, c'est un peu grâce à la baisse du nombre de touristes que les prix ont été bradés comme ça.
J'ai pu nager avec des dauphins, des tortues marines, j'ai vu des oursins assez gros pour ne pas rentrer dans un évier...
Bref, vraiment chouettes vacances, premières en quasi 15 ans, ça fait du bien.

À part ça je suis en plein déménagement vers un nouvel appart tout beau. Je suis impatient d'être installé, le déménagement commence à faire long.

Courage darkside07! Et toi aussi choca! Tu n'as pas des stages avant le concours?

chocapic22

Grand Maître
#11 751
Merci Xiiime! Si j'aurai des stages, 5 semaines en tout, c'est pas énorme, dommage. Les supers vacances que tu as du passer! J'suis jalouse :o

El Marco

Grand Maître
#11 752

Je ne sais que dire... Merci beaucoup ma Choca ! [:el-marco:1]

Yama310

Grand Maître
#11 753
Alors que ceux qui le souhaite sur Facebook peuvent toujours crever avant d'avoir un bisou. :mmmfff:

viciouus

Grand Maître
#11 754
Ben t'es pas une gonzesse c'est normal...enfin je crois...

Yama310

Grand Maître
#11 755
Les experts cherchent toujours à trouver la réponse à cette question. :spamafote:

darkside07

Grand Maître
#11 756

Merci, bon il faut dire que pour moi le plus dur aura été l'absence quasi totale de pause cette année. Les quelques vacances très attendues arriveront pour la fin de l'année.

Putain la dernière rentrée, j'ai encore du mal à m'y faire, dernier automne étudiant après ce sera le chômage, ou la vie pour un boulot qui j'espère me donnera du plaisir.
C'est l'un des pires moment d'une vie à gérer, changer de lieu ou pas, de pays, de continent, faire le tri dans ses amis.

Ne pas oublier l'essentiel, ne pas s'enfoncer dans le taff. Trouver un putain d'équilibre, garder la folie et les conneries qu'on peut faire quand on a 23 piges.

Je suis allé pour la première fois de ma vie faire un tour à Bruxelles, c'est une ville agréable, qui se laisse découvrir.
Il y avait un festival gratuit de musiques actuelles (du hardcore au reaggae) à proximité de l'Atomium.

Allez, un petit son Parisien, j'attends déjà Viciouus me balancer, "putain de Fauve 2.0". Je trouve pas, je trouve ça bien au dessus, en tout cas musicalement c'est clairement au dessus.

[video="https://www.youtube.com/watch?v=gbVUGwCP1qw"][/video]

Allez, demain, antépénultième jour dans ma petite PME, avec des collègues charmants dans l'ensemble. A force je m'habitue à abandonner des personnes auxquelles j'ai pu m'attacher un instant.

El Marco

Grand Maître
#11 757

Ça existe donc toujours ? Enfin tu me diras, ce forum aussi...
Si j'ai le temps je passerais te faire un bibi Yamoune.

D-Yeux

Grand Maître
#11 758
Ya des geeks là ? Dites, vous avez pas des numéros de série Illustrator CC 2014 ? Ou bien des liens de version illustrator crackés ? Merci !

oliviolebelgo

Grand Maître
#11 759
Wah l'autre hé !
Elle revient comme ça de nul-part et fait une demande illégale

Xiiime

Modérateur
#11 760
Moooh D-Yeux c'est kwa ça!

J'ai pas mon pc ici, mais j'peux te trouver ça :D

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • vince1053
  • Skelaire
  • uje
  • longaripa
Statistiques globales
Discussions
866 707
Membres